Hey !
Alors voilà ça fait quelques temps que j'ai commencé la musculation avec un programme assez amateur, où je fais principalement des exercices poly-articulaires :
- dips & pompes pour les pectoraux et triceps
- élévations frontales et latérales pour les épaules
- tirage nuque via une vieille machine et un début de traction pour le dos et les biceps.
Sans oublier squat & fente pour les jambes ainsi que les abdos que je zappe malheureusement trop ! Le truc c'est que je ne fais que 4 exercices par séance au final en 4 séries de 12 répétitions. (Un pour pec/triceps, un pour épaule, un pour dos/biceps et un pour jambes)
Je vous avouerais que plus la séance est longue moins je la trouve intense et plus je m'ennuis. Mais faut dire qu'avec mes 40-45 mins de musculation (3 fois par semaine), échauffement compris j'ai l'impression de pas en faire assez. Je me trompe peut être? Devrais-je rajouter un exercice spécifique au biceps et triceps non? Ça me ferait 6 exercices, si en plus de ça je me mets aux abdos 7 ! Et là j'attendrais facilement 1h00-1h10 de musculation.
Seulement 4 exercices?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Seulement 4 exercices?
non, ce n'est pas la quantité d'exercices qui fait progresser, mais la qualité du travail. perso je fais 3 exercices par séance. si tu trouve que tes séances ne sont pas intense, il faut ajouter de la charge et/ou diminuer les temps de repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour ta réponse
! Okay je vois ! Et par curiosité quel est ton programme?

-
mon programme n'est pas à prendre en exemple pour une personne débutante ou intermédiaire. je fais un muscle par jour, tous les jours. environ 12 séries par séance sur 3 ou 4 exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
un conseil: ne fais pas dips +pompes dans la même séance. il faut équilibrer les mouvements de poussée et de tirage.
-
Ouais je vois, c'est pas encore pour moi quoi aha !
D'accord merci du conseil j'vais revoir un peu mon programme alors
D'accord merci du conseil j'vais revoir un peu mon programme alors

-
Et remplace tes élévations frontales par un développé militaire ou rowing menton.
-
oui, j"avais oublié.