J'ai commencé la musculation il y a 5 semaines, et jusqu'à présent je suis assez satisfait des résultats. J'ai pris environ 2 kg avec le programme suivant :
Je trouve par contre que la partie extérieure de mes pectoraux est beaucoup plus en avant que l'intérieur (qui n'est pas musclée) et je n'aime pas l'effet visuel que ça fait.
Désolé pour la qualité de la photo, j'espère que vous arriverez tout de même à voir ce que je veux dire. Cliquez pour agrandir
Pourriez-vous me conseiller des exercices (si possible avec machine, je préfère éviter les poids libres pour ne pas faire de mauvais mouvements) pour travailler davantage cette "partie intérieure" ?
tu te pose vraiment des qestions inutiles
tu dois d'abord impérativement prendre de la masse
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
ne te focalise trop sur l'entrainement mais surtout sur l'alimentation
sans une diet adéquate, meme avec le meilleur training on obtient pas grand chose ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Niveau alimentation j'essaie de manger le plus possible, mais je ne compte pas vraiment mes apports en P/G/L ... Globalement je mange comme ça :
Petit déjeuner avec un bol de céréales et du lait
Repas le midi, avec une viande (ou poisson), féculants, un peu de légumes. Dessert : part de tarte, et 150g de fromage blanc.
Petit collation vers 15h, une banane.
Goûter quelques heures plus tard, bol de céréales avec du lait
Repas du soir : pâtes ou riz (c'est chiant de cuisiner !), souvent avec une viande, sinon des oeufs.