Bonjour,
J'ai 18 ans, je fais 1m80 pour 72 kilos. Depuis la fin du mois de mai, j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire car mon alimentation était très loin d'être la meilleure. En l'espace de 3 semaine j'ai perdu environ 4 kilos.
Voilà ce que je mange, d'une manière assez globale :
-Le matin : lait de soja cacaoté, 1 oeuf (carence en cholesterole)
-Le midi : légumes cru, viande (blanche, plus généralement), féculents complet (riz, pâtes), et une pomme.
-Le soir : Légumes cru, salade tomates avec une vinaigrette spéciale, et une tomate.
Je dois admettre qu'en l'écrivant ça me paraît bien peu, pourtant en suivant ce programme je n'ai pas plus faim qu'avant, je me sens d'ailleurs bien mieux.
En ce qui concerne le sport, je pratique la course à pied 3 fois par semaine, et la natation de temps en temps. Je ne suis pas très musclé.
J'aimerai développer les grands "classiques", si je puis dire, c'est à dire les pectoraux et les abdos. Je n'ai quasiment pas de matériel, juste deux haltères et des poids de 1 et 2 kilos.
Je cherche sur internet depuis pas mal de temps pour des exercices, mais je n'arrive pas à trouver celui qui me semble le meilleur.
Quels exercices me recommanderiez vous sur le long terme? Je ne suis pas pressé, et je préfère y aller doucement.
Bonne journée et merci d'avance.
Le bon entrainement pour mon alimentation
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Le bon entrainement pour mon alimentation
Salut,
si tu n'as pas de matériel, tu peux regarder du coté de la méthode Lafay.
si tu n'as pas de matériel, tu peux regarder du coté de la méthode Lafay.
-
Re: Le bon entrainement pour mon alimentation
Salut,
Je trouve ton alimentation un peu trop maigre, surtout en lipides.
Pour le côté training, je te conseille de lire ceci :
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Je trouve ton alimentation un peu trop maigre, surtout en lipides.
Pour le côté training, je te conseille de lire ceci :
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html