perte de poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

solex3800

perte de poids

Message par solex3800 »

bonjour a tout le monde,

alors voila je vous explique un peu mon cas. début janvier je pèse 77 kgs et je décide de perdre du poids, pour cela je n'est mangé que des légumes sous forme de salade, soupe ect. Ensuite a partir de février je me suis inscris dans une salle de musculation ou je vais le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Le mardi et le jeudi je vais courir 12kms et le samedi environ 65kms de vélo.
A présent je n'est presque plus de gras et mes muscles sont bien sculpté. mais le problème est que je n'arrive plus à stabiliser mon poids, je maigris. Je suis a présent à 63 kgs pour 1,78m et je mange énormément et sans limite. Désolé d'avoir été aussi long :mrgreen:
Snake38

Re: perte de poids

Message par Snake38 »

Salut,

En 5 mois, perdre entre 15 et 20 kg environ est un bon compromis, or tu as perdu 14 kg donc c'est bien pour ton cas. Bien joué !

Maintenant, pour maintenir ton poids, il te suffit simplement d'ingérer autant de calories que tu n'en dépense. Autrement dit, kcal mangées = DEJ (à calculer, valeur approximative). Le tout avec des aliments saints, bien entendu.
.
Image
solex3800

Message par solex3800 »

A vrai dire j'ai perdu 12 kilos en 3 mois. Mais actuellement j'ai plus l'impression de bouffer pour ne pas maigrir que manger normalement . Puis je me poser la question si actuellement il est possible de prendre de la masse musculaire mais sans prendre de gras au ventre ? Bien sur en ne prenant pas de complément et autre truc du genre, car je n'est pas très confiance.
Snake38

Message par Snake38 »

C'est possible, si tu fais extrêmement attention. La plupart des pratiquants en pdm prennent un peu de gras, rien de méchant : c'est normal.
.
Image
solex3800

Message par solex3800 »

Ok je te remerci pour tes réponses. Je vais alors bien surveiller se que je mange car maintenant que mes abdos sont la je veut pas les perdre :mrgreen: