Musculation explosivité

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Mustapha75

Musculation explosivité

Message par Mustapha75 »

Bonjour,

J'ai demandé au coach de la salle où je m'entraîne de me dire comment travailler l'explosivité en tant que compétiteur de karaté. Il m'a répondu qu'il fallait être explosif lors de l'effort (la phase positive si je ne me trompe pas) et maîtriser lentement le retour. Durant une séance, un monsieur m'a repris en me disant que c'était dangereux pour mes articulations. Et par la suite il s'est renseigné auprès de son coach qui lui, a dit, "ce qu'il fait c'est des conneries". Je ne sais plus quoi penser. Une idée?
yam57

Re: Musculation explosivité

Message par yam57 »

oui, c'est efficace pour le karaté, mais dans ton cas, il ne faut pas trop freiner la phase positive.
oui, c’est dangereux pour les articulation , les tendons et les muscles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mustapha75

Message par Mustapha75 »

D'accord, merci ! Et si je porte pas trop lourd, ça devrait aller? Je mesure 1m70 pour 66kg (si ça peut être utile)
yam57

Message par yam57 »

si tu travailles uniquement pour le karaté, ça ira. privilégies le poids de corps et les exercices libres. le travail avec machines ralentit le mouvement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mustapha75

Message par Mustapha75 »

Merci beaucoup, bonne continuation :)