Regime de seche apport proteine

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Astroluc34

Regime de seche apport proteine

Message par Astroluc34 »

Bonjour, ayant commencer mon regime de seche, j'aurais quelque question a vous poser.
Deja, j'ai acheter un pot de weither 90 plus je sais que je doit prendre un shake avant de dormir mais est-ce que je peut en prendre un pendant l'entrainement ou avant dite moi si sa peut se faire.
Et concernant les shake a prendre jai un petit doute, je sais qu'il faut prendre a peut pret 1,5g/kilo mais si je prend un shake le soir (je pese 65) je doit mettre 1,5X65=96g ou par exemple si a la journée j'ai deja consommer par exemple 50g je doit mettre que 50g dans mon shake pour egaliser voila je comprend pas trop si il faut appliquer sa a la journée ou quoi
Et derniere petite question: 10min de muscu +20 min de course sa suffit car j'ai juste le ventre a perdre.
Voila tout jespere que j'aurais des reponse merci de m'accorder du temps et merci de votre reponse :)
Heiervang

Re: Regime de seche apport proteine

Message par Heiervang »

Salut,

On apprend pas sans faire d'erreurs ;)

* 1.5 grammes de protéines par kilo de poids de corps, c'est le total sur le journée.
* A mon avis, tu n'as pas besoin de compléments en protéines. Ils servent plutôt dans le cadre d'une prise de masse. Si tu manges équilibré et en quantité raisonnable, tu sèchera sans problèmes. Une quantité raisonnable, c'est ta DEJ (dépense énergétique journalière) moins 200 ou 300 kcal.
* 10 minutes de muscu ça risque de ne servir à rien. Avec 20 min tu pourras déjà aller quelque part ; renseigne toi sur les programmes et les méthodes (comme la méthode Lafay par exemple, qui ne demande pas de matériel coûteux).
* 20 minutes de cardio, pourquoi pas, si tu le fais intensément (regarde le protocole Tabata par exemple). C'est toujours bon pour la santé de travailler l'endurance, et ça t'aidera dans ta sèche. Attention à ne pas en abuser cependant (éviter d'en faire plus de 40 min, au risque d'entamer la masse musculaire, et, pour le Tabata, ne pas en faire trop souvent dans la semaine - 1 ou 2 fois c'est pas mal).

L'alimentation est clairement l'élément le plus important pour une sèche. Si tu veux plus de conseils là dessus, il va falloir que tu nous communique :
  • - Ta DEJ (que tu peux calculer sur les-calories.com
    - Ton plan alimentaire d'une journée type (tout ce que tu manges sur une journée, avec le nombre total de kcal, protéines/glucides/lipides - tu peux aussi le calculer sur les-calories.com)
Bon journée
Astroluc34

Message par Astroluc34 »

Alors apres comme je suis un ados je mange souvent au mac do ou kebab ou a la cafet du lycee donc frite panini donc jai fait une synthèse d'une journée normal je doit tourner autour de 2000kcal je pense mais comme c'est les vacances j'ai plus de soucis pour sa.
-j'ai lu que les proteine servais a faire un regime de seche car si je tourne autour de 1,5g/kilo bah je perd d'abord le gras et apres le muscle.
- pour courire j'ai lu "les veriter sur la course" sur le forum et c'est pour sa que jai sit 20min voir 30 maos sans plus et pour la muscu jore 50 abdos tout les soir sa aiderais non?
En tout cas merci pour ta reponse rapide et oui on apprend tous de ces erreurs sa c'est sur :)
Weneed

Message par Weneed »

Tu as tout faux.

Déjà ton plan alimentaire ne va pas du tout. MacDo Kebab, panini frites et frites à la cafétéria, crois moi, t'es loin des 2000kcal. Sans compter que ce sont les pires glucides que tu peux trouver. Ensuite, même 2000kcal serait trop faible pour toi.

Concernant les protéines, elles sont présentes dans les viandes, oeufs, poissons etc... il faut donc comptabiliser ces protéines avec les compléments qui ne sont absolument pas obligatoire !!

Les protéines ne font pas maigrir.
En revanche, le pain, les frites, les Sodas vont t'engraisser.

Il va te falloir un peu de lecture sur le sujet Nutrition.
Astroluc34

Message par Astroluc34 »

oui c'est pour sa que je commence le regime car je suis en vacance et la je fait vraiment attention et je tourne vraiment autour de 2500kcal jai compter apres pk c'est trop peut?