Débutant : Crunch lesté ou pas ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Fox773

Débutant : Crunch lesté ou pas ?

Message par Fox773 »

Bonjour,

je suis un petit nouveau dans le monde de la musculation et j'ai une question pour le crunch :
Faut il lesté les exercices ou pas ?
Le problème étant que je n'éprouve pas assez de sensation quand j'effectue des séries de crunch non lesté (4*25), j'ai essayé hier avec seulement un poid de 2kg sur ma poitrine, et tout de suite les sensations était plus fortes.

Alors doit on lesté les exercices de crunch quand on est débutant ou pas ?
Merci de vos réponses
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Débutant : Crunch lesté ou pas ?

Message par Vato »

Salut,

Lesté ou pas, ce n'est plus vraiment le même exo. Mais avant tout, il faut voir si ton exécution est correcte : c'est bien la contraction qui te fait te relever lors des crunchs ou c'est l'inverse ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Fox773

Re: Débutant : Crunch lesté ou pas ?

Message par Fox773 »

J'ai suivit les instructions qui sont sur le site, a savoir je respire quand je suis au sol puis j'expire en contractant.
Je ne lève jamais complètement le dos et je place mes cuisse à 90°, mes pieds ne touchent pas le sol.

Merci pour ton aide :)