Bonjour,
J'entend souvent qu'il est très difficile de prendre du muscle en perdant du gras.
Mais en prenant des protéines avec des glucides a ig bas le matin, des protéines a midi, prot et glucides ig haut après l'entraînement et protéines le soir, pourquoi cela ne marcherait pas ?
Prise de masse seche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse seche
Ah ouai, j'avoue: sans lipides, on prendra pas de gras et juste du muscle sec!
Merci mec!

Merci mec!

Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition
"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Carnet de nutrition
"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
-
- Moniteur Fonte
Peut-être parce que :MkMzi a écrit :pourquoi cela ne marcherait pas ?
- il faut être en hypercalorie pour gagner du muscle et en hypocalorie pour perdre du gras ?
- c'est le total calorique qui est important, pas la répartition ?
- prendre des glucides à ig haut après le training fera prendre plus de gras qu'en les prenant avant/pendant ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-

-
- Moniteur Fonte
Où est ce que j'ai été arrogant ?
Et les insultes, tu les gardes pour toi, merci !
Et les insultes, tu les gardes pour toi, merci !
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Je vois pas en quoi il a été arrogant, et pour le coup, on peut pas faire plus simple que ce qu'il a fait comme réponse. Peut-être un petit sec, mais dis-toi bien toi aussi que t'es pas le 1er à débarquer en voulant prendre du muscle tout en perdant du gras (et me dis pas que c'est pas ce que t'as demandé, on connaît tous les deux le vrai sens de ta question).
Prendre du muscle tout ne perdant du gras, c'est possible, si vraiment t'es un débutant un peu grassouillet qui n'a jamais fait de muscu. Mais très vite, il va falloir choisir: soit une prise de masse pour prendre du muscle (et un peu de gras), soit une sèche pour perdre du gras (et un peu de muscle); soit un plan à l'équilibre (au niveau de ta DEJ), qui te fera prendre du muscle, mais beaucoup plus lentement qu'en cyclant prise de masse/sèche.
Prendre du muscle tout ne perdant du gras, c'est possible, si vraiment t'es un débutant un peu grassouillet qui n'a jamais fait de muscu. Mais très vite, il va falloir choisir: soit une prise de masse pour prendre du muscle (et un peu de gras), soit une sèche pour perdre du gras (et un peu de muscle); soit un plan à l'équilibre (au niveau de ta DEJ), qui te fera prendre du muscle, mais beaucoup plus lentement qu'en cyclant prise de masse/sèche.
-
En faite je faisais surtout référence a Giro qui m'a répondu comme un gamin dans une cour de recre.
Ce que vous me dites je le savais, mais pourquoi c'est plutôt ça ma question, qu'est ce qui justifie qu'il faut être en hypercalorie pour prendre du muscle ?
Imaginez qu'on prenne la quantité de calorie égale a ce dont on a besoin, et qu'on ajoute a cela un surplus de proteine, pas de prise de masse ?
Ce que vous me dites je le savais, mais pourquoi c'est plutôt ça ma question, qu'est ce qui justifie qu'il faut être en hypercalorie pour prendre du muscle ?
Imaginez qu'on prenne la quantité de calorie égale a ce dont on a besoin, et qu'on ajoute a cela un surplus de proteine, pas de prise de masse ?
-
- Moniteur Fonte
Si tu rajoutes des prot, tu rajoutes des calories (1g prot = 4kcal); donc tu es là aussi en hypercalorie. Tu "reconstruis" ton muscle via l'alimentation, donc si tu manges autant que tes besoins, tu reconstruiras ton muscle à l'identique mais si tu manges plus, ce surplus profitera au muscle qui grossira en fonction. Si tu n'es pas en hypercalorie, le muscle grossira aussi mais beaucoup plus lentement.
-
Pour moi, c'est surtout du bon sens en fait: la prise de muscle est une conséquence de la pratique de la musculation, mais ce n'est pas un besoin de base de l'organisme: tu vas pas aller moins bien, si tu muscles pas. Si t'es en régime hypocalorique, par déf, ça veut dire que t'as un besoin énergétique quelque part. L'organisme fera tout ce qu'il faut pour le combler, et ça passera toujours avant la prise de muscle (question de survie). Ca passera tellement avant qu'il hésitera à dégrader des fibres musculaires si besoin (c'est pour ça qu'en sèche, on perd toujours un peu de masse musculaire).MkMzi a écrit :qu'est ce qui justifie qu'il faut être en hypercalorie pour prendre du muscle ?
-
Donc ça peut quand même être possible de gagner un poil de muscles en hypocalories alors ?Si tu n'es pas en hypercalorie, le muscle grossira aussi mais beaucoup plus lentement.
-
En hypocalorie/sèche, on va surtout essayer de limiter la perte de muscle. Après, que tu puisses en gagner... Ca me semble difficile. Ou alors c'est que ton hypocalorie sera vraiment très légère, et que tu seras quasiment à ta DEJ. De toutes façons, dites-vous bien que la notion de DEJ est purement indicative: en théorie, suffit de prendre quelque kcal en plus ou en moins pour passer de hyper à hypocalorie. En pratique, vous vous doutez bien que c'est pas aussi simple, et que se joue pas à 10 kcal près...
-
- Moniteur Fonte
Quand je dis ne pas être en hypercalorie ne signifie pas être en hypocalorie mais simplement avoir une alimentation équilibrée (ni plus ni moins que les besoins). Mais on sait aussi qu'on ne peut manger exactement selon ses besoins, il y aura toujours un peu plus ou un peu moins. C'est là que, entrainement aidant, on prendra du muscle ou on perdra du gras...mais de façon très lente.
-
Merci pour votre réponse c'est clair