Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon plan alimentaire, et en lisant pas mal de topic je me rends compte que beaucoup écrivent par exemple:
100G de poulet
100g de pattes complètes
100g de légumes.
Sans jamais préciser quel légume, or lorsque je regarde les valeurs caloriques de mes aliments, 100g de petits pois n'ont pas la même teneur en glucide que 100g d'haricots verts, du coup je me demande comment sont intégrer les légumes dans les besoins journaliers.
Les légumes
Modérateur : moderation
-
-
Re: Les légumes
Les petits pois ne sont pas des légumes mais des légumineuses. Les légumineuses sont plus calorique car ils possèdent plus de glucides, il faut donc s'en servir comme source de glucides en place des pâtes, pain etc... car l'IG est moyen, voir bas.
Les légumineuses et les légumes ont leurs caractéristiques suivant les "espèces" mais en général, 100g de n'importe quel légume se vallent, pareil pour 100g de légumineuses.
Légumineuse : Lentilles, petits pois, haricots rouges, flageolets vert, pois chiches, coco blanc etc...
Légumes : Haricots verts, courgettes, épinards, brocolis, choux fleur etc...
Tu as aussi les crudités mais ça varie beaucoup plus, les carottes contiennent pas mal de glucides, les tomates (qui sont des fruits d'ailleurs) en contiennent beaucoup moins
Les légumineuses et les légumes ont leurs caractéristiques suivant les "espèces" mais en général, 100g de n'importe quel légume se vallent, pareil pour 100g de légumineuses.
Légumineuse : Lentilles, petits pois, haricots rouges, flageolets vert, pois chiches, coco blanc etc...
Légumes : Haricots verts, courgettes, épinards, brocolis, choux fleur etc...
Tu as aussi les crudités mais ça varie beaucoup plus, les carottes contiennent pas mal de glucides, les tomates (qui sont des fruits d'ailleurs) en contiennent beaucoup moins
-
Re: Les légumes
d'accord, merci je comprends mieux !