Je fais 1m86 pour 75kg, je suis de carrure disons normale avec les bras fin " de vue " mais musclé une fois contracté. Le problème n'est pas dans la musculature, enfin si me direz vous mais pas exactement.
J'ai toujours eu un ventre plat, j'ai jamais pris du bide ou quoi que ce soit en mangeant pourtant tout et n'importe quoi ( je ne rigole pas ), j'ai été opéré le 4 février 2012 d'une appendice bien bien enflée qui allait partir en péritonite ( ouille ). Depuis quelques temps ( 7-8 semaines ), je n'y avais jamais fais attention + que ça puisque cela ne m'était jamais arrivé mais, j'ai remarqué que j'ai le ventre TOUT ROND !
Quand je touche je sens mes abdominaux de suite ( assez musclé d'ailleurs ), mais mais mais, j'ai le ventre tout ROND ! On m'a parlé d'un problème d'abdominaux rond comme quoi que je faisais mal mes abdominaux ou que je n'avais pas musclé le transverse, c'est vrai que je ne l'ai pas musclé, mais quand même ! Je pense plus à un problème de graisse viscérale et là est le problème ..
Si j'avais juste eu un problème d'abdominaux rond, il me suffirait donc de muscler mon transverse et de rentrer mon ventre en faisant des séries de crunch, mais rien n'y fait, toujours aussi rond. Et je me demandais comment faire s*loperie de graisse viscérale en gardant un apport protéinique de 110gr par jour ( je mange 1.5gr de prot par kg ), sachant que je ne mange presque que des pâtes / steak car c'est le meilleur ratio prix / protéines que j'ai, et surtout le seul choix que j'ai car vivant chez ma mère je ne décide pas trop de ce qu'elle achète quoi.
J'ai récemment acheté 5kg d'Hurricane XS framboise de chez Myprotein pour m'aider à complémenter mon apport protéinique, je ne prend que ça comme complément.
Enfin, aidez moi je vous en supplie

J'en ai marre, j'ai toujours eu le ventre plat, je voulais me faire tout beau pour cet été, me dessiner un peu, pour une fois que je me met à la musculation sans m'arrêter ( car j'ai toujours essayé de m'y mettre mais abandonné au bout d'une semaine voir deux haha ), et surtout donc pour une fois que je suis bien motivé, PAF j'ai le ventre tout moche.
Je fais 20min de vélo d'intérieur à la salle soit 200kcal brûlée à peu près, je sais que ce n'est pas assez mais je ne veux pas maigrir, car je vais perdre du muscle et n'étant pas non plus bâti comme un roc de base ça m'embêterai énormément quoi. Je demande donc votre aide, comment faire pour me débarrasser de cette satanée graisse viscérale qui me bouffe le moral et ma motivation petit à petit. Merci beaucoup de votre aide,
Johan.
PS: Voici une photo de la bête ( ventre relâché, mais contracté la différence est minime je retrouve juste un ventre " plat " entre de GROS guillemets )