Je suis nouveau sur le forum, ayant commencé la méthode Lafay il y a quelque temps, je souhaite maintenant travailler sur mon alimentation.
J'ai donc lu le fameux topic à lire avant de poster (qui est d’ailleurs très bien fait) mais j'ai besoin d'une petite précision concernant mon cas :
J'ai toujours été un légèrement enveloppé (surtout au niveau du ventre, la fameuse bouée) tout en étant un peu musclé à la base.
Pour les calculs j'ai utilisé l'outil du site les-calories.com, ma DEJ est donc d'environ 2500kcal et mes repas types m'apportent environs 1700kcal sur une journée.
J'aimerais rééquilibrer mes repas journaliers pour atteindre environ 200 kcal de moins que ma DEJ de façon à sécher un peu (dans la logique du guide à lire avant de poster), mais ma grosse crainte c'est qu'en augmentant mon apport, ne vais je pas grossir sachant qu'avec 1700kcal journalier, je stagne ?
Pour info, je respecte l'apport de 1,5g/kg de protéines, et 1g/kg de lipides, c'est ma consommation de glucides qui n'est pas suffisante.
Merci d'avance pour vos réponses ! En espérant ne pas avoir été trop long à lire