Bonjour tout le monde,
C'est ma première semaine de sèche et je m’étonne de ma perte importante de poids.
Je pratique la musculation en loisir et donc vous l’aurez compris je n'ai pas pour but de faire une sèche intensive mais de redessiner un peu mon corps.
Je fais 1m74 pour 92 kg. J'ai un bon volume musculaire mais avec un peu de gras.
Mes entrainement 2 jours muscul et 2 jours cardio. Pour l’alimentaire j'ai diminuer considérablement les glucides et lipides sans les avoir non plus supprimés totalement et je garde un apport en protéine important ( 100 à 140 g par jour ). Je penses être aux alentour d'un apport calorique qui est d'environ 2000 calories / jour.
Mais cela fait 4 jours que j'ai commencé et déjà 3 kilos en moins.
Mon apport calorique est il trop faible ?
Ou sinon le fait d’être passé d'une alimentation vraiment déséquilibrée ( fast food, alcool week end, manger entre les repas ) à un alimentation totalement saine produit une sorte "de purge"et donc donne une perte de pois importante sur les premiers jours ? Y'aura t'il une stabilisation par la suite ?
Pour la muscul je ne ressens pas de manque ou de faiblesse, par contre sur le cardio je peine beaucoup plus rapidement, je sens vraiment un manque d’énergie.
Quels sont vos conseils ? Perte de poids importante ou normal pour le début ? Merci.
Sèche perte de poids important
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sèche perte de poids important
Salut,
Au vu des infos que tu donnes, tu fais beaucoup d'erreurs dans ta sèche :
- 2 jours de musculation, c'est trop peu
- Diminuer les lipides : pourquoi ?
- 100/140 g de protéines pour 92 kg ; c'est trop peu
- 2000 kcal : ça m'a l'air bien faible
Calcule donc ta DEJ approximative, et présente-nous ton plan alimentaire actuel, en détaillant les aliments, les portions et les totaux kcal/protéines/glucides/lipides :
http://www.les-calories.com/calculs.html
planifier-son-plan-alimentaire-t121975.html
Au vu des infos que tu donnes, tu fais beaucoup d'erreurs dans ta sèche :
- 2 jours de musculation, c'est trop peu
- Diminuer les lipides : pourquoi ?
- 100/140 g de protéines pour 92 kg ; c'est trop peu
- 2000 kcal : ça m'a l'air bien faible
Calcule donc ta DEJ approximative, et présente-nous ton plan alimentaire actuel, en détaillant les aliments, les portions et les totaux kcal/protéines/glucides/lipides :
http://www.les-calories.com/calculs.html
planifier-son-plan-alimentaire-t121975.html
-
Matin 8h00: Jus d'orange 25cl ( je n'ai jamais faim le matin )
Mon premier repas 12h: 150g / 200 g de blanc de dinde + riz ou patte 150g à 250g ( avant entrainement ).
Collation 16h : 150 g de fromage blanc .
Deuxième repas 20h : 150/200 g de blanc de blanc de dinde + 300 g légume.
Collation ( avant de dormir trop faim ) 22h : 20 g de prot en shaker.
Alors le problème c'est que je n'ai pas l'occasion de faire plus de repas.
En tous cas à chaque repas je mange vraiment bien, je suis rassasié mais 4h plus tard c'est famine
.
Finalement la sensation de faim est présente à 16h et à 22h. c'est pour cela que je prends une collation.
Pour les protéines j'ai calculé sur une base de 1,5 g par kg, je devrais augmenter alors à 2 g ?
Mon premier repas 12h: 150g / 200 g de blanc de dinde + riz ou patte 150g à 250g ( avant entrainement ).
Collation 16h : 150 g de fromage blanc .
Deuxième repas 20h : 150/200 g de blanc de blanc de dinde + 300 g légume.
Collation ( avant de dormir trop faim ) 22h : 20 g de prot en shaker.
Alors le problème c'est que je n'ai pas l'occasion de faire plus de repas.
En tous cas à chaque repas je mange vraiment bien, je suis rassasié mais 4h plus tard c'est famine

Finalement la sensation de faim est présente à 16h et à 22h. c'est pour cela que je prends une collation.
Pour les protéines j'ai calculé sur une base de 1,5 g par kg, je devrais augmenter alors à 2 g ?
Modifié en dernier par dims91 le 05 juin 2014, 12:13, modifié 1 fois.
-
Tu ne me donnes pas les infos demandées :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
1,5 c'est pas mal, mais tu es en sèche, booste à 2.dims91 a écrit :Pour les protéines j'ai calculé sur une base de 1,5 g par kg, je devrais augmenter alors à 2 g ?