Bonjour, tout d'abord je me présente, Thibault , 24 ans 1m80 pour 70kg.
Je pratique le MMA (boxe chinoise NCKF, grappling) depuis maintenant 2 ans, n'ayant pas fais de sport les années auparavant (hormis du foot très jeune) et pratiquant minimum 2h par jour.
Je me retrouve face à une question dont je n'ai pas trouver encore réponse.
En effet en préparation d'un premier combat qui a lieu dans un mois, je suis en seche perte de gras depuis un mois et demi, ajustant mon régime petit a petit comme il le faut. Mon but étant maintenant de garder mon poids (catégorie -70kg) et de perdre le gras.
Un seul problème s'offre a moi, ma diète étant bien établi, et ayant des entraînement de 9h30 a 11h et 18h30 a 20h chaque jour, je me retrouve constamment face au dilemme de savoir quoi manger avant et après ces sessions.
Ces matins j'opte pour un training à jeun avec une whey post training (ou petit dej)et un repas 2h après vers 13h.
Et le soir j'hésite toujours entre la whey post training à 20h ou le repas à 20h30 ( temps de rentrer à domicile).
La question est simple. Comment gérer un planning alimentaire avec les apports en glucides justes avec des heures d'entraînement pareil?
Et à quels moments post et pré gérer ses apports?
Merci d'avoir pris du temps pour me lire et je l'espère me répondre.
Besoin conseil seche MMA
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin conseil seche MMA
Mon programme de ces temps est simple.
-8h45-9h30 jogging hiit sprint à jeun.
•9h30 petit déjeuner glucides ig faibles (galette riz ou avoine) + protéines
-10h-11h Méthode Lafay
•11h shaker whey
•13h Repas peu glucides ig faible, légumes verts, viande blanche (30-40g prot )
•16h glucides ig faible (pain noir) + oléagineux + blanc poulet
-18h30-20h Entraînement boxe cardio intense avec travaille pdc
•20h shaker whey + 10g chocolat noir
•21h30 Dîner légumes verts/poivron+ viande blanche (souvent poisson)
•0h00 shaker caséine complexe
Mes questions sont simples:
- doit je constamment partir a jeun pour le jogging du matin? Si non combien de temps avant manger et quoi manger? Whey?
-comment gérer la collation de 10-11h si réveil trop tard?
Je me prend beaucoup la tête pour les repas du matin ces temps et ai vraiment besoin de réponse histoire de me rassurer. Ça fais 1 mois que jsuis comme ça. Je me trace et perd de la masse grasse mais psychologiquement le fait de réfléchir tout les soirs à comment je fais le lendemain matin me rend dingue.
Merci de vos réponses.
-8h45-9h30 jogging hiit sprint à jeun.
•9h30 petit déjeuner glucides ig faibles (galette riz ou avoine) + protéines
-10h-11h Méthode Lafay
•11h shaker whey
•13h Repas peu glucides ig faible, légumes verts, viande blanche (30-40g prot )
•16h glucides ig faible (pain noir) + oléagineux + blanc poulet
-18h30-20h Entraînement boxe cardio intense avec travaille pdc
•20h shaker whey + 10g chocolat noir
•21h30 Dîner légumes verts/poivron+ viande blanche (souvent poisson)
•0h00 shaker caséine complexe
Mes questions sont simples:
- doit je constamment partir a jeun pour le jogging du matin? Si non combien de temps avant manger et quoi manger? Whey?
-comment gérer la collation de 10-11h si réveil trop tard?
Je me prend beaucoup la tête pour les repas du matin ces temps et ai vraiment besoin de réponse histoire de me rassurer. Ça fais 1 mois que jsuis comme ça. Je me trace et perd de la masse grasse mais psychologiquement le fait de réfléchir tout les soirs à comment je fais le lendemain matin me rend dingue.
Merci de vos réponses.

-
Tes prises d'aliments me paraissent bonnes, t'as vraiment plus à te prendre la tête.
Tu peux courir à jeun si tu veux, ou manger un truc léger, c'est pas super important. Tant que tu t'écroules pas, fais comme tu le sens.
Par contre, on n'a pas les quantités lipides/glucides/prot.

Tu peux courir à jeun si tu veux, ou manger un truc léger, c'est pas super important. Tant que tu t'écroules pas, fais comme tu le sens.
Par contre, on n'a pas les quantités lipides/glucides/prot.

-
Merci de ta réponse!
Fin de journée J’arrive à du 100g Glucides, 150g protéine et 40-50g de lipides.
Fin de journée J’arrive à du 100g Glucides, 150g protéine et 40-50g de lipides.