Les flocons d'avoine
Modérateur : moderation
-
Les flocons d'avoine
Salut,
Je viens d'intégrer les flocons d'avoines dans mon régime alimentaire, je les ai fais chauffé dans du lait et bien... j'ai eu du mal à finir. Vous les manger comment vous ? Car je me vois mal en manger comme ça tous les jours.
Je viens d'intégrer les flocons d'avoines dans mon régime alimentaire, je les ai fais chauffé dans du lait et bien... j'ai eu du mal à finir. Vous les manger comment vous ? Car je me vois mal en manger comme ça tous les jours.
En Prise de masse
- 68 kg le 01/02/2014 pour 1m92
- 74.5 kg le 01/06/2014
- ... kg le 01/10/2014
- 74.5 kg le 01/06/2014
- ... kg le 01/10/2014
-
Re: Les flocons d'avoine
Quelle quantité à tu pris? Je les prends sois dans du lait froid ou du lait de soja froid toujours.
Si tu viens de commencer vas y progressivement il faut s'y habituer en plus les flocons sa gave bien quand même.
Je prends entre 100 et 120gr par matin.
Salut.
Si tu viens de commencer vas y progressivement il faut s'y habituer en plus les flocons sa gave bien quand même.
Je prends entre 100 et 120gr par matin.
Salut.
-
J'en ai pris pour la 1ère fois ce matin, pour 120 grammes comme toi. J'ai d'abord essayé à froid, et après plusieurs bouchées, ça m'a écoeuré. J'ai donc essayé à chaud, mais rien a changé...
En Prise de masse
- 74.5 kg le 01/06/2014
- ... kg le 01/10/2014
- 74.5 kg le 01/06/2014
- ... kg le 01/10/2014
-
120gr pour une fois premiere c'est hard.
Perso 50gr me suffise amplement couplé avec des fruits sec/oleagineu/miel et lait d'amande.
Perso 50gr me suffise amplement couplé avec des fruits sec/oleagineu/miel et lait d'amande.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Carnet Nutrition
Appli Hercule

-
du miel oui, 50g c'est 3 bouchées 

-
grosse bouchée quand meme 

Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Carnet Nutrition
Appli Hercule

-
Perso moi je le fais comme ceci: flocon d'avoine + lait +miel + aspartame liquide (oui je sais c'est mal
), chaud c'est juste trop bon, après il y a différent calibre personellement je prends les quaker il ne donne pas un effet croquant quand tu les manges 

-
Personnellement je mange mes FA sans rien, car j'adore ça *_*
-
il faut prendre des petits "sans l'enveloppe" c'est meilleur et on peut en manger 300g sans s'en rendre compte 

-
Perso, j'en mange tous les matins avec du lait froid et les flocons d avoine de marque auchan que je trouve meilleurs que ceux de qaker oats (trop liquides)
ajoute des bananes ou pommes ou ce que tu veut comme fruit et tu verra que ca passera tout seul...maintenant je peut plus m'en passer au petit dej...
ajoute des bananes ou pommes ou ce que tu veut comme fruit et tu verra que ca passera tout seul...maintenant je peut plus m'en passer au petit dej...
-
Salut, je deteste le porridge je trouve ca infecte du coup j'ai trouve un bon compromis.
Au mixer
- environ 100g de flocon d'avoine
- une banane tres mure
- 30 cl de jus de fruit 100%
- 20/30 gr de beurre d'amande or noix de cajou
- eau
3/4 fois dans la semaine j'y ajouter 10g de maca.
Ca me fait un bon petit dej, le probleme c'est qu'apres 3 ans mon corps s'y est habitue et maintenant j'ai faim une heure apres.
ps: desoler pour les accents vivant a l'etranger je n'ai qu'un clavier qwerty
Au mixer
- environ 100g de flocon d'avoine
- une banane tres mure
- 30 cl de jus de fruit 100%
- 20/30 gr de beurre d'amande or noix de cajou
- eau
3/4 fois dans la semaine j'y ajouter 10g de maca.
Ca me fait un bon petit dej, le probleme c'est qu'apres 3 ans mon corps s'y est habitue et maintenant j'ai faim une heure apres.
ps: desoler pour les accents vivant a l'etranger je n'ai qu'un clavier qwerty
-
Entièrement d'accord avec ce sujet...J'ai failli gerber ce matin, si quelqu'un à d'autre solutions.
Impossible de remplacer la recette fromage blanc + flocons d'av. par quelque chose d'autres ? :/
Sachant que ces fichus flocons sont les principaux apports caloriques du matin pour ma part.
A compléter avec de la whey (à la limite ?)
Impossible de remplacer la recette fromage blanc + flocons d'av. par quelque chose d'autres ? :/
Sachant que ces fichus flocons sont les principaux apports caloriques du matin pour ma part.
A compléter avec de la whey (à la limite ?)
-
Si t'as deja du mal avec les flocons si tu rajoutes de la whey par dessus je suis pas sur que ca passe mieu 
As tu testé en rajoutant du miel ? des fruits frais ? genre framboise / fraise ?
Des fruits sec apporte aussi un gout sucré.
perso j'aime bien prepare mon dej la veille , flocon + miel + banane/abricot/raisin sec / 40gr amande et 100mal de lait et je laisse tremper la nuit au frigo et le matin MIAM

As tu testé en rajoutant du miel ? des fruits frais ? genre framboise / fraise ?
Des fruits sec apporte aussi un gout sucré.
perso j'aime bien prepare mon dej la veille , flocon + miel + banane/abricot/raisin sec / 40gr amande et 100mal de lait et je laisse tremper la nuit au frigo et le matin MIAM

Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Carnet Nutrition
Appli Hercule

-
Bonjour,
Je trainais sur le site de Montignac et je viens de me rendre compte que l'avoine à un IG de 60.
Sur le site de musculaction, dans l'article "Tout savoir sur les flocons d'avoine", ils disent je cite "Avec un IG d'environ 60, leur IG est moyen et convient parfaitement à une alimentation saine qui privilégie une glycémie plus stable [...]" ; hors, sur le site de Montignac l'indice de couleur utilisé pour l'avoine est rouge (= IG élevé) et c'est vrai que sur une échelle de 100, 60 est quand même important.
Alors que penser de ça ? On peut tolérer un IG correct pour un aliment jusqu'à des valeurs atteignants 60 ?!
Je trainais sur le site de Montignac et je viens de me rendre compte que l'avoine à un IG de 60.
Sur le site de musculaction, dans l'article "Tout savoir sur les flocons d'avoine", ils disent je cite "Avec un IG d'environ 60, leur IG est moyen et convient parfaitement à une alimentation saine qui privilégie une glycémie plus stable [...]" ; hors, sur le site de Montignac l'indice de couleur utilisé pour l'avoine est rouge (= IG élevé) et c'est vrai que sur une échelle de 100, 60 est quand même important.
Alors que penser de ça ? On peut tolérer un IG correct pour un aliment jusqu'à des valeurs atteignants 60 ?!
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
ne te focalise pas trop sur l'IG (je veux dire vouloir rechercher absolument des valeurs très très basses ..)Alors que penser de ça ? On peut tolérer un IG correct pour un aliment jusqu'à des valeurs atteignants 60 ?!
les flocons d'avoine ont un IG très correct oui (60 c'est correct, si tu prends les céréales Kelloggs avec des IG de 80/85 là on est plus du tout correct ..)
de plus tu ne les mange jamais seul, donc l'IG baisse automatiquement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
A vrai dire, jusqu'à présent, mes flocons d'avoine c'était avec du lait froid et un peu de miel donc pas top pour baisser l'IG comme accompagnement
(j'envisage d'ailleurs de passer au lait de soja pour éviter le "désagrément insulinique" du lait de vache).
Sans indiscretion, tu les consommes avec quel aliment tes flocons ?
Mais donc, on peut (par exemple) envisager de faire rentrer des céréales "Special K" (IG=60) ou "All-bran" (IG=5) dans sa diète? (je prends ces exemple car je pensais que ces céréales de types industriels étaient à éviter).
Ou la tolérance de l'IG 60 des flocons d'avoine vient surtout de ses bienfaits nutritifs ?

Sans indiscretion, tu les consommes avec quel aliment tes flocons ?
Mais donc, on peut (par exemple) envisager de faire rentrer des céréales "Special K" (IG=60) ou "All-bran" (IG=5) dans sa diète? (je prends ces exemple car je pensais que ces céréales de types industriels étaient à éviter).
Ou la tolérance de l'IG 60 des flocons d'avoine vient surtout de ses bienfaits nutritifs ?
Mon instagram
-
non seulement ça reste des céréales "raffinées", et sur l'aspect bienfaits nutritifs les Kellogs spécial K ne valent pas les flocons d'avoine ...
j'avais comparé les 2 et si je me rappelle bien, dans 100g de special K tu as 75g glucides dont 17g de sucres simples, dans 100g de flocons d'avoine tu as 60g de glucides dont 1g de sucre simple
l'avoine apporte également de bons lipides
et pour achever le tout, au niveau prix les special K sont nettement plus cher

j'avais comparé les 2 et si je me rappelle bien, dans 100g de special K tu as 75g glucides dont 17g de sucres simples, dans 100g de flocons d'avoine tu as 60g de glucides dont 1g de sucre simple
l'avoine apporte également de bons lipides
et pour achever le tout, au niveau prix les special K sont nettement plus cher
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !