Bonjour a toutes et a tous,
Petite présentation Cédric 25ans 1m88 85kg, je travail en 2*8 (5h-13;13h-21h).
Je suis gardien de handball en club, ce qui veut dire entrainement 1 semaine sur 2, 2 à 4 fois dans la semaine.
Je pratique également la musculation 3-4 fois la semaine:
- lundi: dos, épaule, trapèze
- mardi: biceps, triceps
- mercredi: du cardio de temps en temps
- jeudi: cuisse, épaule, mollet
- vendredi: pectoraux, épaule
Voila la présentation terminé je pose enfin ma question qui est dans le titre du sujet.
Je cherche donc un plan de nutrition pour sécher, car malgré pas mal de sport je n'arrive pas a perdre le gras que j'ai et ça me rend fou! Je sais très bien que mon problème proviens de la nourriture et c'est pour ça que je me tourne vers vous. Vous allez probablement me demander comment je mange, alors j'anticipe:
- le matin: 250ml de lait + une cuillère de whey + un verre de jus d'orange + des flocons d'avoines
- à 9h quand je suis de matin: pain complet avec un peu de confiture ou alors un fruit
- à midi (c'est la que ça se corse): haricot vert + pate des fois + viande blanche ou steack haché
- le soir: souvent ce qu'il me reste du midi...
quand je suis d'aprem
- le matin: whey + flocons d'avoine + jus
- midi: pareil qu'en haut
- 17h ou 18h30: je mange une pomme
- 21h: le reste du midi
et quand je travail je bois systématiquement 1l5 d'eau
Voila tout est dit, j’espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider pcq j'en peux juste plus de mon ventre (je ne suis pas gros, mais un peux grassouillet sur les hanches et le ventre)
Merci de vos futurs réponse
Cédric
Régime de seche pour corp type endomorphe
Modérateur : moderation
-
-
Re: Régime de seche pour corp type endomorphe
Salut ,
Ca me semble faible en calorie tout ca.
Va sur le site calorie.com et fais toi un plan alimentaire comme tu peux en trouve sur le site dans les carnet de nutrition.
On pourra plus t'aiguiller avec cela dans les mains.
Ca me semble faible en calorie tout ca.
Va sur le site calorie.com et fais toi un plan alimentaire comme tu peux en trouve sur le site dans les carnet de nutrition.
On pourra plus t'aiguiller avec cela dans les mains.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
-
Justement c'est pour ça que je demande votre aide pour avoir un plan a suivre, parce que la je ne m'en sors plus. Je lis tellement de truc a droite a gauche que je ne sais plus quoi croire. Donc si quelqu'un pouvais me donner genre un plan sur 1 semaine de nourriture ça m'aiderai grandement.
-
Une sèche, un plan alimentaire en générale, c'est personnel, il faut choisir des aliments qui te plaisent.
On ne peut pas te faire de plan comme ça type car le jour où tu reprendras toutes tes mauvaises habitudes, toute la graisse reviendra.
En étant trop bas en calories, tu vas bloquer ton corps, si ce n'est déjà fait et tu vas le mettre en mode famine, c'est à dire que ton corps va utiliser l'énergie directement disponible pour deux choses, le minimum vital, c'est à dire les organes vitaux, la température de ton corps et la seconde : stocker du gras pour pouvoir gérer le second. Tout cela au détriment de la réparation du muscle.
Pour sortir de cela, il faut bien comprendre qu'il faut oublier la sèche pour quelques jours voir semaines. Il va falloir remonter en calories et ne pas refaire la même erreur. Dans un premier temps, il va aussi falloir revoir la notion du terme "équilibré" et repartir sur les bonnes bases. Cependant, si tu es descendu trop bas, il faudra remonter progressivement et pour éviter de prendre du poids les premiers jours, il vaut mieux remonter par palier de 300kcal au total de DEJ.
Une perte de poids en sèche ne doit jamais dépasser les 1kg par semaine et 3kg par mois. Au delà, tu vas perdre du muscle.
Par Kg de poids de corps. Il te faut :
- 2g de protéines
- 1 à 1.5g de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens
IG : Indice glycémique. Recherche Tableau IG Montignac
Comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Les bons lipides à inclure pour la stimulation des hormones qui permettent la construction musculaire : Huile d'olive/colza, poisson gras, jaune d'œufs, oléagineux (amande, noix, noisette etc...), avocat, chocolat noir 70% et + etc...
Pour bien comprendre, un régime ou une sèche pour perdre du gras, on diminue de quelques calories en glucides par palier de 200/300kcal pour perdre du gras et on en profite pour réapprendre à manger sainement car l'alimentation moderne est de loin très pauvre.
Fais nous ton plan alimentaire sur le site http://www.les-calories.com pour comprendre les erreurs.
On ne peut pas te faire de plan comme ça type car le jour où tu reprendras toutes tes mauvaises habitudes, toute la graisse reviendra.
En étant trop bas en calories, tu vas bloquer ton corps, si ce n'est déjà fait et tu vas le mettre en mode famine, c'est à dire que ton corps va utiliser l'énergie directement disponible pour deux choses, le minimum vital, c'est à dire les organes vitaux, la température de ton corps et la seconde : stocker du gras pour pouvoir gérer le second. Tout cela au détriment de la réparation du muscle.
Pour sortir de cela, il faut bien comprendre qu'il faut oublier la sèche pour quelques jours voir semaines. Il va falloir remonter en calories et ne pas refaire la même erreur. Dans un premier temps, il va aussi falloir revoir la notion du terme "équilibré" et repartir sur les bonnes bases. Cependant, si tu es descendu trop bas, il faudra remonter progressivement et pour éviter de prendre du poids les premiers jours, il vaut mieux remonter par palier de 300kcal au total de DEJ.
Une perte de poids en sèche ne doit jamais dépasser les 1kg par semaine et 3kg par mois. Au delà, tu vas perdre du muscle.
Par Kg de poids de corps. Il te faut :
- 2g de protéines
- 1 à 1.5g de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens
IG : Indice glycémique. Recherche Tableau IG Montignac
Comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Les bons lipides à inclure pour la stimulation des hormones qui permettent la construction musculaire : Huile d'olive/colza, poisson gras, jaune d'œufs, oléagineux (amande, noix, noisette etc...), avocat, chocolat noir 70% et + etc...
Pour bien comprendre, un régime ou une sèche pour perdre du gras, on diminue de quelques calories en glucides par palier de 200/300kcal pour perdre du gras et on en profite pour réapprendre à manger sainement car l'alimentation moderne est de loin très pauvre.
Fais nous ton plan alimentaire sur le site http://www.les-calories.com pour comprendre les erreurs.
-
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas en sous calorie au contraire. Parce que quand j'ai faim je mange des yaourt en general ou des fruits. Par exemple ce matin j'ai mangé un yaourt, style velouté fruix et 3 tartines de confitures a la fraise avec du jus de fruit... A midi 1 steack haché avec des haricots vert et des pates, cette aprem j'avais faim du coup jnai mangé des yaourt, mais je mange plus par ennuye que par faim je pense. Avant d'aller a la muscu une banane et ce soir probablement 2 oeufs et de la ratatouille ou des haricots verts et 150gr de fromage blanc 0%.
Je vous mettrais une photo de mon ventre ce soir pour constater
Je vous mettrais une photo de mon ventre ce soir pour constater
-
Velouté Fruix : à bannir
Tartine de confiture : à bannir
Renseigne toi sur les Indices Glycémiques des glucides (IG) pour comprendre l'effet des glucides sur l'organisme.
Tu n'as aucun lipide dans la liste de ton plan alimentaire et c'est une grave erreur. Après, je dis ça, tu fais ce que tu veux.
Tartine de confiture : à bannir
Renseigne toi sur les Indices Glycémiques des glucides (IG) pour comprendre l'effet des glucides sur l'organisme.
Tu n'as aucun lipide dans la liste de ton plan alimentaire et c'est une grave erreur. Après, je dis ça, tu fais ce que tu veux.
-
Les lipides c'est le gras c'est ça? (Huile etc...)
Comme je disais plus haut je n'y connais vraiment rien en alimentation, dailleur nous français nous sommes mal eduqué et mal renseigné a ce sujet la.
Comme je disais plus haut je n'y connais vraiment rien en alimentation, dailleur nous français nous sommes mal eduqué et mal renseigné a ce sujet la.
-
Non, les lipides c'est la vie.landreau67 a écrit :Les lipides c'est le gras c'est ça? (Huile etc...)

Comme source, t'as : les huiles végétales, l''avocat, les poissons gras, les amandes/arachides/noix de cajou etc et aussi les oeufs (le jaune).