Prise de Masse/Stagnation/Prise de gras

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Buldozer

Prise de Masse/Stagnation/Prise de gras

Message par Buldozer »

Salut à tous !

Tout d'abord désolé de poster un nouveau sujet, je sais que pas mal de questions on déjà été posé et je m'en excuse car le sujet est à titre plutôt personnel, mais qui aidera beaucoup de pratiquants de musculation qui se trouvent dans le même cas que moi.

Je mesure 1.83m pour 85 Kilos. Déjà mon ossature est Lourde, je pèse 85 kilos et j'ai l'air d'en pesez 70 et encore.

J'attaque donc une prise de masse avant le ramadan ,( Je suis musulman et pour ceux qui ne le savent pas le ramadan consistera à partir du 28 juin, ''Inchallah'' de jeûner du lever au coucher du soleil. Un période à laquelle je tenterais de me maintenir le plus possible

Cela fait 2 mois que je suis en prise de Masse, mais je suis dans un sorte de stagnation et depuis récemment on dirait que je prend du gras.

Je suis plus que débutant et mes charges sont légères, ayant une génétique qui me facilite pas la tache, bras très long, petite cage, etc....

Voici ma diététique :
Matin :
5 blancs d’œufs
120 grammes de flocons d'avoine
2 tartines de beurre de cacahuète
un café sans sucre

10 heures :
une banane
20 grammes d'amandes

Midi :
200g Riz complet
250 g viande blanche , dinde, etc ou plus ( en fait je mesure pas je mange c'est tout, n'ayant pas un gros buget car je vit avec mes parents et toute ma famille mange un peu n'importe quoi comme les bledars quoi )
1 C à S d'huile d'olive

16 heures :
Pareil qu'a 10 heures

Entrainement :

Lundi :
Pectoraux:
Je commence par le DC: Je prends que 50 kilos et je ne sens jamais mes pectoraux travailler, mes triceps travaillent dans tout les exercices.
DI haltères : 40 kilos
Pull over je ne le fait pas car je sens rien aussi
3 séries de dips à l'echec
Ecartés couché et inclinée, je sens rien également
poulie vis à vis : Je sens très légèrement
De plus le haut de mes pectoraux n'est pas en retard il est tout nettement pas développé du tout.

Mardi : Jambes

C'est le seul exercice ou je sens que sa travaille ( La presse à cuisses)
Donc Presse à Cuisses : 200 kilos
Leg extensions : 100 Kg
Leg ischios : 70 kilos
Je fais pas de Squat encore, je le ferais quand je serais plus âgé ( 17 ans)
Mercredi : Dos

Tout mon corps est un point faible pour moi, mais la c'est le pire

Tractions je reussi à en faire 5 en prise pronation pas très large
Tirage poulie haute : 60 kilos derriere et 50 devant
Tirage dos halteres : 30 kilos
Rowing à la machine guidée : 70 kilos

Jeudi :
Deltoides, biceps, triceps :
DM : 32 kilos
DN : 20 kilos ( barre)
Curl biceps : 20 kilos ( barre Ez)
Curl au pupitre avec halteres je sais pas comment sa se dit : 14 Par main soit 28kg
Traction supination : 5 aussi

Triceps :
Barre au front : je met 5 et 5
Triceps normal quoi à la poulie : je met 35 kilos mais je sens rien, donc je met 10 et je sens un petit peu en faisant de longues séries.

vendredi : Re pectoraux

PS : Je ne sens que les triceps durant quasi tout les exercices et le seul exercice ou je sens que sa travaille c'est la presse à cuisses.

Soir :
120 grammes de riz basmati
Thon
Légumes
200gr de fromage blanc

Donc voila quand je réduit les apports très légèrements, je me maintien donc je stagne et quand j'augmente un peu je prend du gras, en fin peut etre c'est juste une impression, de plus je stoque qu'a deux endroit du corps , la sangles abdominale et les fesses, est il possible aussi de faire en sorte que le gras de la prise de masse ne se loge plus à ces endroits ?
“Empty your mind, be formless, shapeless - like water. Now you put water into a cup, it becomes the cup, you put water into a bottle, it becomes the bottle, you put it in a teapot, it becomes the teapot. Now water can flow or it can crash. Be water, my friend.”
yam57

Re: Prise de Masse/Stagnation/Prise de gras

Message par yam57 »

ton programme est déséquilibré. si tu t'entraine 4 fois par semaine, fais ainsi.
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules

au petit déj, prends 2 oeufs complet et supprime le beurre de cacahuète.
pour les collations, il faut des protéines (fromage blanc par exemple) avec 1 ou 2 fruits.
le midi 150 gr de viande suffit.
le soir, diminue le riz
supprime le fromage blanc ou prends le avant de ta coucher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Buldozer

Message par Buldozer »

Ok, un grand merci, je change mon programme dès lundi.

Sinon pour quelle raison dois-je répartir les entraînements de cette manière ? Et peut tu me dire pourquoi la répartition de mon entrainement était mauvais. Sinon, au niveau de mes sensations uniques au triceps et aucune douleure lors des exercices que je pratique de manière parfaitement, correct.
“Empty your mind, be formless, shapeless - like water. Now you put water into a cup, it becomes the cup, you put water into a bottle, it becomes the bottle, you put it in a teapot, it becomes the teapot. Now water can flow or it can crash. Be water, my friend.”
yam57

Message par yam57 »

ton programme est trop divisé. chaque muscle n'est pas entrainé assez souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.