Stagnation niveau 2 mais un peu perdu

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

augello44

Stagnation niveau 2 mais un peu perdu

Message par augello44 »

Bonjour à tous,

Je suis pratiquant de la méthode Lafay depuis 7 mois avec des hauts et des bas.
J'ai commencé à 64kg pour 1m81, j'en suis aujourd'hui à 73kg. J'étais vraiment très mince, limite anorexique et même si c'est beaucoup mieux je ne suis pas encore à l'objectif que je me suis fixé.

Je suis monté jusqu'au niveau 7 très rapidement, en faisant l'erreur de me concentrer uniquement sur les exercices qui me semblaient intéressants étant donné ce que je voulais travailler (pecs et bras surtout) et délaissant les autres.

Suite à cette prise de conscience, je suis reparti du niveau 2 après avoir refait les tests préliminaires en faisant tous les exercices de manière précise et appliquée.

Parti de 5 répétitions pour chaque exercice du niveau II, je suis aujourd'hui à 12 réps sauf pour G, H et K2 bien sûr.

J'ai acheté le livre Turbo afin d'avoir un max d'infos et de progresser encore davantage. Mais c'est là que j'ai besoin de conseil car, sauf mauvaise interprétation de ma part, les bouquins se contredisent quant à la marche à suivre en cas de stagnation. Je m'explique.

Je veux prendre en masse (c'est mon objectif numéro 1), et d'après le bouquin "classique" de la méthode, il faut privilégier les séries courtes (donc évolution de niveau rapide)... Dans le même temps le bouquin Turbo précise que ce qui doit expliquer le passage au niveau supérieur, c'est la stagnation physique et/ou psychologique: bloquant à mes 12 reps pour chaque exos surtout ceux de la triade, quelle démarche adopter : utiliser une des méthode anti-stagnation? si oui laquelle car aucune ne me semble vraiment adapter à part la mini boucle mais au niveau 2 je reprends à combien?...ou bien passer au niveau supérieur mais est-ce vraiment la bonne solution et pas trop tôt?

J'espère que mon message est clair, n'hésitez pas s'il faut des infos complémentaires et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
kevin2020

Re: Stagnation niveau 2 mais un peu perdu

Message par kevin2020 »

tu t'ai tromper de section pour poster.
il faut que tu poste dans methode lafay-entrainement.