Flocons d'avoine /// Krisprolls pain grillés complet

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Sparco671

Flocons d'avoine /// Krisprolls pain grillés complet

Message par Sparco671 »

Bonjour à tous!

Pour commencer je tiens à tous vous saluer car je suis nouveau sur le forum.

Je viens de commencer une sèche (ma premiere) et j'ai une question qui me trotte.

J'ai comparé les valeurs énergétiques entre les flocons d'avoine et les Krisprolls pains grillés complet. J'ai pu remarqué qu'elles sont presques les mêmes.

Flocons d'avoine/100g : Kcal: 371 Prot: 13.5g Glucides: 67g Lipides: 5.5g
Krisprolls complet/100g: Kcal: 391 Prot: 11.4g Glucides: 67.8g Lipides: 6.8g

Question : Les flocons d’avoine (qui ont beaucoup de mal a être avalés) peuvent'ils être remplacés par ces "Krisprolls"?

Merci d'avance pour votre réponse
Weneed

Re: Flocons d'avoine /// Krisprolls pain grillés complet

Message par Weneed »

Tu fais ce que tu veux mais si les calories sont les mêmes théoriquement, l'effet dans l'organisme peut être différent.
Il faut aussi prendre en compte les IG des glucides. De plus, les flocons d'avoine sont aussi une excellente source de fibres. Plus l'IG est faible, plus le sucre est utilisé de manière durable et limite donc l'effet de stockage par le biais de pic d'insuline dans le sang. Vulgairement, l'organisme va utiliser le glucose au compte goûte avec un IG bas, et va tout envoyer d'un coup dans le sang avec un IG élevé. Bien entendu, c'est vulgairement expliqué et grossi mais c'est l'idée.

100kcal de Chocolat Noir 70% et + n'auront pas le même effet que 100kcal de Chocolat au lait ou blanc.

C'est la même chose avec les protéines végétales et animales, il y a des nuances, les acides aminés ne sont pas complets dans le végétal cepedant on peut associer deux protéines pour les compléter totalement. 1g de protéine animale ne vaut donc pas tout à fait 1g de protéine végétale puisque l'un sera complet et l'autre incomplet. La construction du muscle se fera par des apports complet d'acides aminés différents. Manger un repas constitué uniquement d'une source végétale de protéines n'aura donc pas l'effet de réparation ou de construction du muscle.
Les lipides aussi ont cette particularité, chaque sorte de lipide a une fonction sur le corps humain, c'est pourquoi il faut privilégier certaines sortes (acide gras mono et poly insaturés), limiter certaines sortes (acides gras saturés non transformé) et en eviter (acide gras trans par exemple)..
gaardy

Message par gaardy »

wasa fibres si tu veux :wink:
anakin06

Message par anakin06 »

J'ai comparé les valeurs énergétiques entre les flocons d'avoine et les Krisprolls pains grillés complet. J'ai pu remarqué qu'elles sont presques les mêmes.
oui attention ne te base pas là dessus !
entre 2 aliments avec les memes valeurs énergétiques, les effets peuvent être radicalement différents ..
tous les glucides ne se valent pas :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Sparco671

Message par Sparco671 »

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Je vais rester sur les flocons d'avoir, mais avec du lait écrémé. Ca passe mieux que le fromage blanc.

A bientôt
gaardy

Message par gaardy »

tu peux prendre du lait demi-écrémé :wink: