Que pensez vous de rajouter de la Maltodextrine dans les plats pour augmenter un peu les calories ?
sinon en prétraining je mixe des légumes et je rajoute la malto
Que pensez vous de rajouter de la Maltodextrine dans les plats pour augmenter un peu les calories ?
heu c'est bien la dernière des choses à faire !
la malto, à part autour du training, est totalement inutile aux autres moments
si tu veux rajouter des calories, tu as de biens meilleurs aliments !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
ce que je voulais dire c'est que le plat allait diminuer l'ig de 95 de la malto
je fais ça car j'avais du réduire voir presque supprimer les légumes, la au moins j'augmente les portions de légumes
au lieu de la malto, prends du sarrasin ou de l'avoine en poudre alors, c'est nettement mieux
en dehors du training, ce type de glucides (malto, dextrose, waxy ...) n'apportent vraiment rien de bien
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
je ne prend pas de céréales mais de toutes façon je les digère très mal et ça me ferait enlever des légumes
tu préfère prendre de la malto, qui est bien plus néfaste, ...
sinon en prétraining je mixe des légumes et je rajoute la malto
malto en pré training, malto dans les plats ... on marche sur la tete en effet
si c'est dans un but d'augmenter les calories, il y a nettement meilleur que la malto !
Je viens de réaliser que c'est toi gaardy, j'avais pas lu le nom de l'auteur ^^
Rajoute des bananes
Plus sérieusement, je peux comprendre que tu ne veuilles pas manger de glucides de type céréales; mais entre du sarrasin par exemple (pas de gluten, ig bas, mineraux et flavoinoides ++) et de la malto industrielle issue d'amidon de patate ou de blé hydrolysé, il y a un monde..
amidon de maïs (c'est encore pire )
le sarrasin, je le digère très mal, si j'en prend avant la séance, c'est même pas la peine, à jeun je serais plus performant.
Le miel devrait bien
si j'en prend avant la séance, c'est même pas la peine
pourquoi vouloir le prendre avant la séance ?
il y a plein d'autres moments ou tu peux le prendre .. (pti dej, collations, midi, diner, coucher …)
si tu es déjà à 2g/kg de lipides en effet inutile d'en rajouter
après comme dit Purex, tu as les fruits comme les bananes qui sont pratiques et rajoutent des calories
gaardy a écrit :amidon de maïs (c'est encore pire )
le sarrasin, je le digère très mal, si j'en prend avant la séance, c'est même pas la peine, à jeun je serais plus performant.
Le miel devrait bien
Utiliser le miel comme source de glucide.. Mouais..
La plupart ont un IG élevé, et ceux qui ne l'ont pas sont riches en fructose. Un peu oui, mai vu l'utilisation que tu veux en faire, nope.
Je rebondis sur ce sujet pour poser une question: Quelle "sucre", selon vous, est le meilleur niveau muscu? (Je parle ici de l'aliment qui donne un goût sucré et non pas de céréales/riz etc...)
En effet, la plupart des sucres ont un IG élevé (donc "mauvais") ou alors sont blindés de fructose (donc "mauvais/inutile").
J'en arrive à me dire qu'au final, le sucre de canne non raffiné serait le meilleur même si son IG est fort. On peut toujours le "faire diminuer" en l'associant à des lipides donc bon...
Qu'en pensez-vous?
Après, il reste les édulcorants mais c'est une autre histoire ça.
Pour le sucre avec des calories je dirais la mélasse pour sa richesse en minéraux (30% de saccharose, 10% de fructose libre et 10% de glucose libre, 1500mg de potassium pour 100g, 250mg de magnésium pour 100g) et le sucre de coco pour son ig bas (35 malgré 86% de saccharose) et sa richesse en potassium (1000mg/100g).
La mélasse a un goût de réglisse que les amateurs aimeront, le sucre de coco ressemble fortement au sucre de canne complet
Au niveau des édulcorants, le plus sur reste la stevia (attention a la stevia de supermarché: +95% de maltodextine, ce qui reste est un composé isolé de la stevia, le rebaudioside A)
pour moi c'est vite fait j'ai banni complètement ce genre de guide et je m'en porte mille fois mieux, je ne vois aucune utilité de rajouter un "gout sucré" .. (selon moi ça ne sert qu'à une chose : entretenir la dépendance au sucre, parcequ'il y a bel et bien une dépendance)
anakin06 a écrit :
pourquoi vouloir le prendre avant la séance ?
il y a plein d'autres moments ou tu peux le prendre .. (pti dej, collations, midi, diner, coucher …)
si tu es déjà à 2g/kg de lipides en effet inutile d'en rajouter
après comme dit Purex, tu as les fruits comme les bananes qui sont pratiques et rajoutent des calories
il n'y a plus de place ailleurs, je cherche des aliments qui ne prennent pas de place et très digestes (je suis très haut en calories en ce moment)
GirO a écrit :Je rebondis sur ce sujet pour poser une question: Quelle "sucre", selon vous, est le meilleur niveau muscu? (Je parle ici de l'aliment qui donne un goût sucré et non pas de céréales/riz etc...)
En effet, la plupart des sucres ont un IG élevé (donc "mauvais") ou alors sont blindés de fructose (donc "mauvais/inutile").
J'en arrive à me dire qu'au final, le sucre de canne non raffiné serait le meilleur même si son IG est fort. On peut toujours le "faire diminuer" en l'associant à des lipides donc bon...
Qu'en pensez-vous?
Après, il reste les édulcorants mais c'est une autre histoire ça.
le fructose c'est inutile pendant la séance mais pas en dehors bien au contraire et le fructose des fruits et du miel n'est pas mauvais
Purex a écrit :Pour le sucre avec des calories je dirais la mélasse pour sa richesse en minéraux (30% de saccharose, 10% de fructose libre et 10% de glucose libre, 1500mg de potassium pour 100g, 250mg de magnésium pour 100g) et le sucre de coco pour son ig bas (35 malgré 86% de saccharose) et sa richesse en potassium (1000mg/100g).
La mélasse a un goût de réglisse que les amateurs aimeront, le sucre de coco ressemble fortement au sucre de canne complet
Au niveau des édulcorants, le plus sur reste la stevia (attention a la stevia de supermarché: +95% de maltodextine, ce qui reste est un composé isolé de la stevia, le rebaudioside A)
je connais pas tous ça je vais essayer de trouver ce qu'est la mélasse.
le sucre de coco non plus
l n'y a plus de place ailleurs, je cherche des aliments qui ne prennent pas de place et très digestes (je suis très haut en calories en ce moment)
ajouter un aliment ou augmenter la quantité d'un aliment … il y a tjrs une place pour rajouter quelques calories (d'autant qu'on ne rajoute pas 500 calories d'un coup …)
et tu n'es pas à 10 000 calories/jour …
hein ? bah alors ! t'exagère là tu peux parfaitement en rajouter avec des bons glucides !
Purex a écrit :Pour le sucre avec des calories je dirais la mélasse pour sa richesse en minéraux (30% de saccharose, 10% de fructose libre et 10% de glucose libre, 1500mg de potassium pour 100g, 250mg de magnésium pour 100g) et le sucre de coco pour son ig bas (35 malgré 86% de saccharose) et sa richesse en potassium (1000mg/100g).
pas assez visiblement puisque tu cherche à rajouter des calories ..
Je faisais il y a une semaine un IF avec 1 repas par jour, et ça me calle moins que 3 repas par jour bizarre.
tu change de diet tous les combien ?