Programme 1 mois

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Youba

Programme 1 mois

Message par Youba »

Bonjour/soir à tous,
je me présente vite fait quand même. Je m'appelle Youba j'ai 19 ans et je suis actuellement à Londres pour un stage. Je fais de la muscu depuis maintenant 2 mois (1 an de Lafay et 1 an de salle).
Je suis très fin mais je fais de grosses performances (notamment en pompes, tractions, dips...). Je mesure 1m75 pour 63 kg. Etant actuellement dans un appartement ou je n'ai que 2 tables pour faire des dips et des poignées pour faire des pompes j'aurais aimé avoir un peu d'aide pour construire un programme qui me permette de prendre de tracer mes muscles et si possible même d'en prendre en 1 mois de façon intense (5 séances semaines par exemple) le tout sans matériel. Je ne veux pas refaire du Lafay pour l'instant et j'en ai assez marre de bosser dur pour pas grand chose. Je mange de la viande à tous les repas et je pense, en règle générale, plutôt bien manger. Le mois de juin devrait être un mois de préparation au mois de juillet sous le signe du sport nocturne (ramadan).

Donc voilà en résumé un programme simple, intense (les séries de 20 pompes ne me font rien mais en faire trop ça ne sert à rien non plus...) et qui puisse apporter des résultats visibles à moyen terme.

N'hésitez pas à poser des questions pour que je puisse être le plus précis possible si nécessaire.

Merci d'avance :)
Youba

Re: Programme 1 mois

Message par Youba »

No one? :(
Snake38

Message par Snake38 »

Salut Youba,
Youba a écrit :Je ne veux pas refaire du Lafay pour l'instant et j'en ai assez marre de bosser dur pour pas grand chose.
Peux-tu expliquer cette phrase ?
.
Image
Youba

Message par Youba »

La ponctuation était mauvaise. Je n'insinuais pas que lafay = pas de résultat (bien au contraire c'est avec cette methode que j'ai le plus pris). Je n'ai pas envie de faire lafay pour l'instant (pas le matos ni le temps) + j'en ai marre de bosser dur pour pas grand chose pcq je suis allé en salle toute l'année sans réellemment prendre (mais là c'est un soucis qui est peut être lié à un problème de santé que je n'ai pas trop envie de développer ici). Je sais cependant que j'ai une marge que je peux atteindre niveau muscle (puisque je l'ai déjà atteinte) et j'aimerais avoir des conseils de votre part :)
Snake38

Message par Snake38 »

Youba a écrit :Je n'ai pas envie de faire lafay pour l'instant (pas le matos ni le temps)
La méthode Lafay ne nécessite pas de matériel, donc bon c'est tout bonnement ce que je t'aurais conseillé. Après tu sois acheter un peu de matos, soit aller en salle, avec un programme du style full body par exemple.
.
Image
yam57

Message par yam57 »

d'après ce que tu dis, tout ce que tu fais ne sert à rien. il faut donc te faire un programme d’entrainement et alimentaire que tu trouveras sur le site. tes perfs au pdc ne servent à rein, il faut surtout revoir la technique, c'est plsu important que le programme. je vois des gars en salle et sur youtube balancer des dips et des tractions à al volée et ils n'ont aucune masse. ils se servent de l'élan et profitent de leur faible poids. il faut donc tout revoir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Youba

Message par Youba »

La méthode Lafay nécessite tout de même une barre de traction (c'est ce qu'il me manque le plus ici) etc. Je ne suis ici que pour un mois j'ai envie de faire tout le mois de juin à fond.
En ce qui concerne mes mouvements je pense que je fais les choses bien (descente lente + stagner en bas + remonter rapide pour les pompes etc). Un programme en particulier à me conseiller? Je suis vraiment preneur de tout.
yam57

Message par yam57 »

on ne donne pas de programme sur le forum.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

ton problème ne vient pas forcément du programme. avec un programme inadapté à notre niveau, on progresse aussi, mais beaucoup moins vite. ce qui compte, c’est l'intensité, l'alimentation et le repos.
Youba

Message par Youba »

Je voulais pas qu'on me donne un programme en particulier mais des axes sur les quels me lancer...
yam57

Message par yam57 »

le site est fait pour ça.