Protéine et gouter?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

AdriSM

Protéine et gouter?

Message par AdriSM »

Bonjour,

Depuis peu, j'ai commencé à me faire des shakes de protéines après l'entrainement (environ 3 par semaines, pour atteindre environ 85g/sem, je pèse 79 kilos, je pense que c'est donc largement suffisant)
J'ai donc 2 questions, la première est: Je n'ai plus très faim après la séance car les protéine me remplissent le ventre, dois-je quand même prendre un gouter les jours où je fais mes shakes?
Ma seconde question: L'heure du gouter est-elle importante, je m'explique quelques fois je peux gouter a 16h30/17h, mais des fois je sors plus tard de la muscu, vaut-il mieux que j'attende le repas ou que je mange quand même un gouter mais moins consistants?

Merci d'avance de vos réponse!
PS: je suis nouveau sur ce forum ^^

Bonne soirée à vous!
Snake38

Re: Protéine et gouter?

Message par Snake38 »

Salut,
AdriSM a écrit :Depuis peu, j'ai commencé à me faire des shakes de protéines après l'entrainement (environ 3 par semaines, pour atteindre environ 85g/sem, je pèse 79 kilos, je pense que c'est donc largement suffisant)
Je ne comprends pas ta logique...

Tu n'a aucun plan alimentaire ? Tu sais ce que sont les calories ? leurs rôles ? idem pour les macronutriments ? Je pense que tu dois réapprendre les bases.
.
Image
AdriSM

Message par AdriSM »

J'ai un plan alimentaire, je fais de la muscu depuis presque 2 ans sans jamais prendre de protéine, j'ai commencé il y a peu, je sais ce que sont des calories, protéines, glucides, etc... ce que je dois manger en grande quantité ou en faible quantité, j'ai pris le temps d'étudier ça (méthode paléo/lafay/internet), je ne comprend pas pourquoi tu me dis ça, après si je pense de la mauvaise façon alors, éclaire moi, je suis venu sur ce site pour apprendre aussi :)
Concrètement, je dois consommer à quelle fréquence de la protéine?
Et pour le goûter as-tu une réponse?
Désolé si je manque de logique... Comme j'ai dis je suis là pour apprendre :) Je ne cherche pas à faire du culturisme c'est pour cela que je n'ai pas étudier jusqu'au plus infimes détailles mon corps, on va dire que j'ai des bases peut-être pas assez suffisantes.
Merci dans tout les cas d'avoir répondu!

PS: j'ai écris que c'était suffisant pour mon poids, car je ne veux pas finir avec des reins explosé et que j'ai à peine 18 ans donc encore en croissance
Mika52

Message par Mika52 »

Ce que veux dire Snake c'est qu'on peux pas devenir ce que tu manges et donc te conseiller c'est pas facile si tu le peux post nous un plan alimentaire avec la repartition des macro nutriments.

La whey essaye de la prendre aussitot ton training fini et de faire un repas solide 45-1h apres.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

La réaction de Snake peut se comprendre aisément, car les gars qui débarquent en ne jurant que par "protéines!" sans avoir de plan alimentaire derrière, c'est pas ça qui manque ici. Et là, c'est un peu l'effet que donnait ton message.

Maintenant, tu dis que t'as un plan alimentaire, à partir de là, si c'est bien le cas, tes questions ne se posent pas: t'as un plan alimentaire, donc t'as un total de kcal et de P/G/L à peu près fixé quotidiennement (éventuellement en faisant un distingo training/pas training => après, goûter, shake, collations diverses... Peu importe du moment que tu atteints le total de kcal que tu t'es fixé.

Après, si tu veux des avis plus détaillé, il faut nous dire ce que tu manges sur une journée, avec un bilan en terme de kcal et de P/G/L.