Besoin d'aide pour les biceps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

hackword221

Besoin d'aide pour les biceps

Message par hackword221 »

Salut tout le monde, donc voilà j'expose mon problème :
Je pratique depuis un peu plus d'un an la musculation, j'ai bien progressé, je m'entraîne chez moi mais dispose de pas mal de matériels... Mon problème est le fait que tout mes groupes musculaires travail et progressent, sauf mes biceps, le fait est que j'ai tout essayé, réalisant une bonne exécution sur mes exercices, mais rien n'y fait, c'est mes avants-bras qui congestionnent et non mes biceps.
A la fin de mes répétitions je sens bien que mes avants-bras ont travaillés mais que mes biceps n'interviennent que très peu.. J'ai néanmoins réussis a obtenir des sensations et un peu de progrès avec le Curl Incliné, mais tout le reste type : Larry Scot, Curl Barre, Curl Marteau,etc... ne travail que mes avants-bras.. Je vous remercie de lire mon message et peut-être de mon répondre ! :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Besoin d'aide pour les biceps

Message par Vato »

Salut,

On peut avoir ton programme complet et détaillé ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

en principe s tu sens plus les avant bras travailler c'est que n' accentue pas assez la supination. travaille avec une barre droite et ne fais pas de marteau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
hackword221

Tout d'abord,merci pour vos réponses !

Je travail les biceps le même jour que mes pectoraux, pour mon programme cela donne :
Développé couché 4séries
Développé décliné 3séries
Pull Over 3séries

Curl incliné 3séries
Curl Barre 3séries
Curl Marteau 3 séries

Voilà.
hackword221

yam57, je suis la chaîne de Fitnessmith et j'avais déjà vue cette vidéo et essayé sa technique mais rien n'y fait puisque les avants-bras sont totalement tendues ( comme un Larry Scott ) lorsque je remonte, mes avants-bras font encore une fois tout le travail.
yam57

Message par yam57 »

évite la barre ez et le marteau. prends une barre droite. essaye aussi de bien congestionner le biceps en début de séance en faisant du partiel haut bien en supination forcée.
hackword221

Ok merci pour ta réponse, je vais essayer çà très bientôt !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est pas ton programme complet ça, c'est simplement ton jour de travail des biceps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
hackword221

Et bien je m'entraîne 3 a 4 fois par semaine, mes 2 autres entraînements sont les suivants :
Dos/épaule :
Soulevé de terre en 5x5
Traction 4series
Rowing haltères 3 séries
Push-press 3 séries
Suivie de 3 séries de Swing au ketell car j'aime bien. ( mes épaules ne sont pas énormément travaillés étant donné quels sont déjà un point fort et que j'essaye en ce moment de mettre l'accent sur mes pectoraux, de plus à la fin de chaque séance j'ai inclu un circuit de gainage et travail abdominale qui varie selon mes envies, en 3 séries. )

Ma 3ème séance est Jambes/triceps :
Squat 5x5
Fente 3 séries
Dips sur banc 3series
Extension triceps avec haltère 4 séries
Barre front 4 séries. :)
hackword221

Je relance le sujet étant donné que j'ai essayė vos techniques mais rien n'y fait... La sensation dans l'avant bras et non le biceps persistent, je ne sais plus quoi faire. Et c'est très démotivant malgré la volonté de vouloir progresser au maximum.
anakin06

Message par anakin06 »

Curl incliné 3séries
Curl Barre 3séries
Curl Marteau 3 séries
comme dis précédemment, vire le curl marteau
ensuite en combien de rep travaille tu ?
est ce que tu sens tes biceps quand tu fais ton dos ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
hackword221

Je dirais une moyenne de 10 répétitions.
Sa m'est déjà arrivé ! Le lendemain d'une séance dos j'ai eu des courbatures due aux tractions il me semble, c'est pourquoi je pense essayer de mettre des tractions supinations, bonne idée ou pas ? ( Lors de la séance dos c'est bien-sûr des pronations qui sont effectués. )
anakin06

Message par anakin06 »

c'est pourquoi je pense essayer de mettre des tractions supinations, bonne idée ou pas ?
très bonne idée oui, les tractions supination sont un excellent mouvement pour les biceps
les tirages exploitent vraiment à fond la relation longueur/tension
on peut rapidement prendre des bras avec ce mouvement :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
hackword221

D'accord, je vous tiens au courant dès ma séance bras de demain.. ! Aucunes autres idées d'exercices ? Pour resoudre mon problème peut être..