Avis de diet prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Zeratulsc2

Avis de diet prise de masse

Message par Zeratulsc2 »

Bonjour à tous !

Pour mon premier post, j'aimerai vous soumettre une diet que m'a réalisée un ami s'y connaissant bien mieux que moi en nutrition, mais après avoir parcouru le forum, je doute sur certaines choses ^^'

Je mesure 1m70 pour 72kgs, et je suis pratiquant de musculation depuis 5 mois.

Idéalement j'aimerai éviter les produits laitiers le plus possible, alors voici la diet :

9h : 6 crêpes (150 grammes farine, 3 oeufs, du lait de soja et de l'eau)
≈600Kcal (35 grammes protéines)

11h : un shaker de 50 grammes de whey (normale donc lactose) et 100 grammes d'avoine en poudre.
≈500kcal (50 grammes de protéines)

13h : 100 grammes mini de riz / pâtes, 3 tranches de blanc de dinde (40gr x 3, 120 grammes), et des légumes en boite genre petits pois carottes / haricots verts.
≈450Kcal (40 grammes de protéines)

17h : Même shaker qu'à 11h.
≈500Kcal (50 grammes de protéines)

19h : Shaker de 50 grammes de maltodextrine, et 10 grammes de BCAA.
≈200Kcal

21h : Comme le midi.
≈450Kcal (40 grammes de protéines)

Total de calories = 2700Kcal jour ON, et 2500Kcal jour OFF.
Total de protéines = 215 grammes.

Qu'en pensez-vous ?
J'aimerai remplacer la whey par de l'isolat de whey ou de l'isolat de soja.
215 grammes de protéine alors qu'il me faudrait plus dans les 150 grammes apparemment ?
Est-ce que m'entraîner à 17h puis prendre le shaker dans la foulée (donc vers 18h30) serait mieux afin de profiter des bonus de la whey ?
Il me manque des calories pour arriver à mon DEJ de 3000, donc 3250 pour une prise de masse si j'ai tout compris, hors je fais cette diet depuis 4 mois et j'ai pris un peu de poids (2.5 kgs)

Voilou ^^

Merci à ceux qui m'aideront ^^
Purex

Re: Avis de diet prise de masse

Message par Purex »

Salut,

Peux tu calculer tes apports en lipides et glucides?

Y'a beaucoup de choses à revoir dans ton plan:

- beaucoup trop de protéines (maximum 140g pour ton poids)

- pas assez de lipides

- qualité les légumes qui laisse à désirer (boîtes..) et pas suffisamment en quantité

Conseils:

- rajoutes des fruits au ptit dej (au fait sarrasin > blé pour les crêpes si tu aimes ;) )

- baisse à 25g de whey aux collations (= 20g de protéines, en général la whey c'est 80/90% de protéines)

- rajoutes des lipides aux collations (amandes, noisettes ou autres oléagineux par exemple)

- diversifie tes glucides au repas et essaye de prendre des ig bas (quinoa, riz et pates semi complètes, sarrasin, haricots, lentilles,..)

- mange des légumes frais si tu peux, y'a de quoi te faire plaisir (choux fenouil betterave tomate topinambour navet courgette aubergine poivron et j'en passe..). 500g/jour c'est bien

- varie tes sources de protéines (viande oui mais aussi poissons (notamment sardine maquereaux anchois hareng truite qui sont d'excellentes sources de lipides) et légumineuses (haricots de toutes sortes, lentilles soja ect..)
Zeratulsc2

Message par Zeratulsc2 »

Merci de ta réponse ! ^^

Je prend note de toutes tes remarques, et je vais tâcher de rajouter des légumes et des fruits (chéross en ce moment ! )

Pour ce qui est des lipides, j'ai omis de dire qu'une cuillère d'huile d'olive Bio est versée dans chaque plat midi / soir. Pour ce qui est des amandes, je n'y avais pas pensé merci !

Au niveau des sources de protéines j'essaye de prendre Oeufs / viande / thon réparti de cette manière dans la journée, c'est pour moi le meilleur ratio prix.

Faut que je regarde ce qui a été posté sur le forum au sujet des diet petit budget, sinon je vais vite être sur la paille ^^'

MERCI
Purex

Message par Purex »

Honnêtement c'est gerable pour les petits budget mais ça nécessite un peu d'implication: par exemple aller au marché pour les légumes, acheter en gros et dans les magasins qui proposent de la vente en vrac;

Pour les protéines, les poissons que je t'ai citer dépassent rarement 8€/kg, et les légumineuses s'achètent a un prix dérisoire :)

Attention avec le thon quand même, évite s'en prendre plus de 3 fois par semaines, il y'a beaucoup de problèmes de contaminations au métaux lourds avec ce poisson ;)

Essaye d'améliorer ta diète comme tu peux, puis post nous une analyse complète des calories et macro nutriments via les-calories.com ;)
souufianee

Message par souufianee »

Salut

Je pense que Purex a tout dit, mais une chose autre chose, tu prends 6 crèpes complètes le matin ?? :o Perso moi je suis bidonné en mangeant 2 pas plus xD . Y'a combien de lipides dessus ?
Mon carnet d'entraînement: soufyan-besoin-de-conseils-t117357.html