grave probleme de poid !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

nevos

grave probleme de poid !

Message par nevos »

Bonjour à tous et a toute, je me presente, je m'apelle romain j'ai 24ans.

Depuis ma plus jeune enfance j'ai toujours été mince et passé 18ans mon poid tournait autour de 48kg . J'etais a l'internat et je ne mangeais pas correctement passé mes annés au lycée une fois de retour chez moi, je pesais 45kg il y a 2ans, j'ai donc decidé de me prendre en main et de commencer a manger correction et faire de la musculation, je sais que certains sont contre les prejugés sur les mophotypes ect malgré que je sois ectormophe dans ma tête, ossature fine et dur à prendre du poid, je vous expose le probleme suivant :

J'ai commancé la musculation il y a 8 mois j'ai donc commencer directement avec un gainer 'muscletech gainer' qui me donne un apport de 1400calorie journalier + une alimentation correct sans diet, j'ai donc pris 4kg en 1 mois, et ensuite 2kg le 2eme mois, total : 6kg, je paisais donc 51kg aprés 2mois de gainer et de musculation en split push(alterne jambe abdo, et le reste en 2j puis un jour de repos). j'ai continu a prendre ma gainer pendant les 6mois jusqua aujourdhui en mangeant encore plus le probleme, c'est que je stagne a 54kg depuis 4mois en mangeant trés bien et en prenant mon gainer par jour avec une diet, je n'arrive vraiment plus a prendre le moindre gramme en me forcant a manger jusqua la limite de vomir donc voici les caracteristiques de mon corp et ma diet

-1m73 54kg

-dejeuner : faucon d'avoine 40g + lait + sucre + cacaco + une canette style boisson de toute sorte(kcal global de 300)
-midi : genralement un repas a 800kcal avec 30% de proteine(viande, poisson) 70%(patte, pattate)
riz)
-16h : 2 tartine de nutella + prise de mes 180g de gainer, (kcal global 800)
-repas du soir : 30% prot(viande ou poisson) + fromage + legume avec patte ou pattates(70%) calculer a environ 500calorie
-prise de gainer avant de se coucher : 700 calorie

700+500+800+300+800=3100 calorie

Ces chiffres ont été verifié et revérifier, je prend environ 3000 calorie par jour sans reussir a prendre de reel kg, cela me pourri la vie.

Mon entrainement :

Lundi 1h muscu (charge lourde abdo jambe)
Mardi 1h muscu ( charle lourde le reste des muscles du corp)
Mercredi : repos
jeudi = lund
vendredi=mardi
samedi et dimanche = repos

Si quelqun peut me conseiller, je suis à l'ecoute, est ce j'ai un reel probleme de santer ou c'est vraiment mon metabolisme qui est comme ça, je veux pas rester à faire ce poid, malgré tous mes efforts, il n'y a pas de reel difference et je trouve ça hyper decevent merci de m'avoir lu.
Soz

Re: grave probleme de poid !

Message par Soz »

Bonjour

Peut-être devrais-tu t'orienter vers un programme de split routine ? Ca stimulerait peut-être mieux tes muscles.

Après il n'y a pas de secret, si tu prends pas 1g sur la balance c'est que tu manges pas assez.

Bon courage.
nevos

Message par nevos »

Merci de ta reponse mais ne trouve tu pas que pour 3000 calorie par jour en moyene, être a 54kg est anormal? Ou je me trompe peut être..
Soz

Message par Soz »

Moi je prends du poids tellement facilement que je peux faire une PDM avec 2500-2800 calorie sans problème, et pourtant je pèse 70kg.

Certains corps utilisent mieux ce que nous avalons que d'autres (l effet pervers c'est que ça stock un max :D), mais ya pas de secret, un bon entraînement, une bonne diète si tu augmentes pas c'est que t'es pas encore assez haut en calorie ou que ton entraînement est à revoir.

Bêtement si tu prends pas de masse c'est que ton corps ne voit pas l'utilité de faire grossir tes muscles (= mauvaise stimulation donc mauvais entraînement) soit qu'il n'en a pas la possibilité (= mauvaise alimentation)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Tu pourrais te servir de ce site pour calculer en détail ce que tu manges réellement sur une journée ? http://www.les-calories.com/calculs.html

Mis à part la muscu , quelles sont tes autres activités physiques sur la journée ?

Dernier point : je crois que tu dois t'estimer heureux de ne pas prendre de poids avec une telle alimentation : ça serait principalement du gras. Elle est quand même assez catastrophique niveau qualité : du nutella, + 1000 calories de gainer, soda au matin, sucre, glucides sans doutes avec des ig haut, aucune source de lipides, peu de légumes, pas de fruits...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
nevos

Message par nevos »

Bonjour, oui j'avais pensé au tenia mais je suis maigre depuis mon enfance, et je n'ai pas retrouver d'anneau dans mes selles j'avais fait un test parasitologie negatif. Vous pensez que je peux avoir le tenia malgré les test negatif et la non presence d'anneau??

Mise a par la musculation, je ne fais rien d'autre.

Si je mange 70% de lipide dans mon alimentation et 30-40 % de proteine ainsi que des fruits de temps en temps mais je ne le compte pas dans ma diet
Beedy

Message par Beedy »

nevos a écrit :Si je mange 70% de lipide dans mon alimentation et 30-40 % de proteine ainsi que des fruits de temps en temps mais je ne le compte pas dans ma diet
Vieux, je regrette, mais Vato a tout dit.

Ton plan alimentaire est plein de cochonneries (gainer, nutella, plein de glucides de relativement mauvaise qualité, etc...), tu n'as aucun LIPIDE, pas de LEGUMES (indispensables, au moins 500 g/jour), pas de fruit, et corriger ces 4 points sera déjà une avancée énorme. :)

Je ne me prononce pas sur le problème des kcal, si ce n'est qu'effectivement, il n'est pas rare de voir des gens annoncer "je mange un max, et je prends pas de poids", alors qu'en fait, ils n'atteignent même pas les 2000 kcal.

Histoire d'être sûr, tu as déjà pesé précisément ce que tu manges sur une journée ? Parce que là tu nous parles de pourcentage, alors peut-être que tu comptes bien effectivement, mais puisque personne ne parle de pourcentages (j'veux dire, "patates (70%)" ça veut dire quoi au juste), on peut avoir l'impression qu'en fait tu ne maîtrises pas ce que tu fais.

Si ce n'est pas le cas, mes excuses.
Babbage a écrit :Les calories c'est bien, mais ce qui est important ce sont les protéines pour prendre du muscle.
J'aurais inversé "protéines" et "calories" dans ta phrase.
Purex

Message par Purex »

+1 Beedy!

Pour l'auteur: as tu déjà lu ceci: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html ?
nevos

Message par nevos »

Bonjour, merci de ta reponse, je suis à l'ecoute de vos conseils, je cherche vraiment à progresser, c'est vital pour moi, je n'ai pas lu le descriptif avant de post, je m'en excuse. Oui, ma diet n'est pas trés clair, si vous aviez une diet à me donnez je prend volotion. Aprés j'ai l'impression que je n'assimile pas trés bien les aliments, du genre, je vais au toilette 30min aprés avoir manger frequament, conaissez vous quelque chose mise a par les legumes et fruits pour le transit, produit. Ou cela est ce normal?
Purex

Message par Purex »

Qu'il commence par peser précisément ce qu'il mange avant de le faire flipper avec ce genre de choses ;)

Après oui dans l'absolue une diète sans gluten ne peut pas faire de mal..
nevos

Message par nevos »

Je sais pas si c'est dur à l'intolerence au gluten mais j'arrive déjà à prendre legerement plus de poid avec de l'avoine, la seul cereal que je mange(je ne mange jamais de pain), que sans. Je n'ai aucun ballonement ou quoi que ce soit aussi, et si par malheur je saute un seul repas je perd casiment 500g, un vrai calvaire, j'aimerai vraiment monter a 59kg http://bigbangfr.files.wordpress.com/20 ... -large.jpg / http://www.soompi.com/wp-content/upload ... 510049.jpg Avoir ce corp la 1m73 59kg. Si j'arete egalement de prendre ma gainer, je fond aussi vite. Si j'arete le sport 4j, je fond, je ne sais pas si c'est normal
Modifié en dernier par nevos le 25 mai 2014, 10:49, modifié 3 fois.
nevos

Message par nevos »

Eu quelqun m'a parler du vers solitaire, je suis un peu parano mais sachant que j'ai aucun des symtome de cela et avec les test negatif que j'ai fais, vous pensez que ça ne pourrai pas être ça au moin?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Vato a écrit :calculer en détail ce que tu manges réellement sur une journée
Purex a écrit :Qu'il commence par peser précisément ce qu'il mange avant de le faire flipper avec ce genre de chose
Beedy a écrit :tu as déjà pesé précisément ce que tu manges sur une journée ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
nevos

Message par nevos »

Je vais pesé au milimetre ce que je vais manger et le convertible en kcal et je vous tiens au courant, je vais augmenter ma ratio de legume et de fruit pour un bon transit, et je verrai le resultat.