Bonsoir,
Voilà, après avoir lus des sujets et des sujets, il me manque toujours quelques réponses. Désolé si les questions que je vais poser ont déjà été citées quelques part, mais cela regroupera et pourra servir à d'autres.
Je cherche à prendre de la masse, vraiment, mais sans que cela devienne un énorme trou dans le budget de mes parents. Je suis donc allé à la recherche de tout vos conseils, des petits trucs etc, où / comment acheter et autre.
Mais.. Où achetez vous vos oeufs ? Existe-il un endroit où nous pourrions les acheter en gros, pas par 12 quoi.. J'habite en plein milieu du Beaujolais pour les connaisseurs.
La viande de cheval, où l'achetez vous ? Et est-elle réellement moins chère que le steak ou autre viande rouge ?
Les oléagineux en coque, lesquels/à quel prix/où ?
Le pain, celui à 25/40 cts en grande surface est-il bon pour mes collations ( étant lycéen ) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Où acheter certains aliments ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Où acheter certains aliments ?
Je ne pourrais pas repondre a toute tes questions, le cheval je n'en mange pas plus que ca donc un steak de temps en temps au boucher du coin, sinon a part voir une ferme qui fais de la vente direct mais ca va etre du gros conditionnement par 5/10kg voir plus.
Les oeufs si tu veux les achete Bio ca sera forcement plus cher , par contre essaye de voir dans ton coin si y'a pas des gens qui elevent des poule , et au pire va les voir tu sais des fois on pourrait etre etonné
je vois mes beaux parents ils ont 7 poules les oeufs ils en ont par dessus la tete et savent meme plus quoi en faire.
Les amandes/noisette/noix je les achétes decortiquées en grande surface ca revient generalement a 5€ les 500gr sauf pour les noix qui sont plus chers.
Acheter les oleagineux en coques je t'assure que ca devient vite relou a decortique quand t'en consomme 50-60gr/jour
Le pain blanc est pas terrible mais ca reste le moins cher , perso je prends du pain Viking a mon boulanger 2€ un peu les 400gr.
Les oeufs si tu veux les achete Bio ca sera forcement plus cher , par contre essaye de voir dans ton coin si y'a pas des gens qui elevent des poule , et au pire va les voir tu sais des fois on pourrait etre etonné

Les amandes/noisette/noix je les achétes decortiquées en grande surface ca revient generalement a 5€ les 500gr sauf pour les noix qui sont plus chers.
Acheter les oleagineux en coques je t'assure que ca devient vite relou a decortique quand t'en consomme 50-60gr/jour
Le pain blanc est pas terrible mais ca reste le moins cher , perso je prends du pain Viking a mon boulanger 2€ un peu les 400gr.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
-
Bonsoir Mika, merci d'avoir répondu sur ce que tu savais. Je n'attendais pas forcément une réponse à toute mes questions d'une seule personne 
Je ne pense pas les acheter bio, je cherche simplement l'endroit selon les avis pour trouver les oeufs le moins chère possible.
Pour les oléagineux, pas de soucis qu'ils soient en coque. Je suis motivé, et une fois lancé ça sera fait :p
PS : Je viens de voir tes photos à la fin de ton post, même si je suis plutôt dans le cas inverse, superbe progression !

Je ne pense pas les acheter bio, je cherche simplement l'endroit selon les avis pour trouver les oeufs le moins chère possible.
Pour les oléagineux, pas de soucis qu'ils soient en coque. Je suis motivé, et une fois lancé ça sera fait :p
PS : Je viens de voir tes photos à la fin de ton post, même si je suis plutôt dans le cas inverse, superbe progression !
-
Pour les oléagineux, fait un tour au marché, tu verras qu'elle seront bien moins cheres qu au supermarché...
Pour les oeufs, 20 oeufs 2,50 en supermarché ca va c'est pas excessif, mais renseigne toi pour savoir s'il y a des coopérative qui vendent ca directement du producteur au client
pour la viande, le cheval j'en mange pas donc peut pas te dire
Pour les oeufs, 20 oeufs 2,50 en supermarché ca va c'est pas excessif, mais renseigne toi pour savoir s'il y a des coopérative qui vendent ca directement du producteur au client

pour la viande, le cheval j'en mange pas donc peut pas te dire

-
pour le pain, le pain a 30/40 cts c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les collations...prefere le pain complet de la boulangerie certe plus chere mais bien meilleur...
-
qui n'a, bien souvent, de complet que le nom ...prefere le pain complet de la boulangerie certe plus chere mais bien meilleur...

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Je n'avais pas du tout pensé à faire mon pain moi même ! Je vais essayer cela sous peu, on verra en fonction du résultat 
Pour les oeufs je vais me renseigner, et pour la viande certains sauraient ? :p

Pour les oeufs je vais me renseigner, et pour la viande certains sauraient ? :p
-
Pour les oeufs, si tu peux, évites les moins chers comme tu dis. C'est pas glop les oeufs pondus en batterie
Pour la viande, tu dois pouvoir trouver une ferme de producteur ou une amap dans ton coin
De maniere generale, je ne peux pas trop te conseiller. Vouloir acheter en gros et le moins cher possible, ca revient souvent a acheter des aliments de médiocre qualité
Pour la viande, tu dois pouvoir trouver une ferme de producteur ou une amap dans ton coin
De maniere generale, je ne peux pas trop te conseiller. Vouloir acheter en gros et le moins cher possible, ca revient souvent a acheter des aliments de médiocre qualité
-
déja ne jette pas le jaune !!
et prends des numéro 1 dès fois on en trouve en gros conditionnement
Beurre d'archide : 8€/kg :
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30743.html
pour l'entrainement : maltodextrine
bananes aussi c'est pas cher en collations
et prends des numéro 1 dès fois on en trouve en gros conditionnement

Beurre d'archide : 8€/kg :
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30743.html
pour l'entrainement : maltodextrine