je me présente j'ai 20 ans, 1m63 pour 66kg et je pratique la musculation depuis un peu plus de 2 ans maintenant.
j'ai eu des bons progrès pendant 1 an et demi environ tant au niveau de la force que du physique.
Mais voila maintenant je stagne et ne bouge quasiment plus.

ayant eu une nutrition complètement hasardeuse depuis que j'ai commencer(je mangeais un peu ce que je voulais n'importe comment sans se préoccuper des calories), j'ai décider de faire une nutrition correcte afin d'augmenter mes résultats surtout physique.
étant débutant dans ce domaine ,je voulais savoir si ma base de mon plan de nutrition est correcte sachant que je veut prendre de la masse en évitant au maximum la prise de graisse donc prise de masse lente.
voici mon plan de nutrition

mon besoin calorique journalier que j'ai pu calculer est de 2600 kcal.( je fais un travail de bureau la journée mais m’entraîne 4 fois par semaine ).
mes repas seront divisés en 5 comme ceci:
petit déjeuner(7h)
déjeuner(12h)
collation (17h30)
dîner(19h)
collation après entrainement(21h, je m’entraîne de 20h à 21h).
d’après les articles du site il est conseiller d'avoir 1.8g/kg de protéines soit 120g (480kcal).
je suis donc parti sur ce dosage la avec en complément pour atteindre ceci de la whey.
répartition des protéines dans la journée :
shaker de 20 g de protéines le matin avec du lait
20g le midi avec les aliments consommés
shaker de 20 g de protéines en collation de 17h30 avec de l'eau.
20g au dîner avec les aliments consommés
shaker de 40g apres l'entrainement avec de l'eau
pour les lipides je suis parti sur 80g par jour soit 720kcal reparti dans toute la journée.
des compléments oméga 3 seront pris le soir avant de se coucher pour compléter si besoin l'apport en lipides.
il me reste donc 350g de glucides soit 1300 kcal a consommé pendant les différents repas.
pensez vous que mes proportions de proteines/glucides/lipides sont correct pour mon objectif ?
avez vous des conseils pour améliorer ce plan ?
ps: je prends aussi 10g de BCAA pendant l'entrainement.
je suis ouvert a toute remarque.
merci d'avance pour vos réponses.