Problème au squat
Modérateur : moderation
-
Problème au squat
Salut à tous, j'ai un problème au squat: lorsque j'effectue le mouvement je ne peux quasiment pas descendre, sinon je bascule en arrière ou je suis obligé de décoller les tallons, en plus quand je mets des cales sous mes pieds, j'arrondie le dos en fin de mouvement...ce qui fait que je galère pour travailler les jambes vu que je suis pas en salle et que j'ai que un banc une barre et des poids... j'avais déjà posé la question mais j'ai toujours le même problème alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa! merci
-
- Moniteur Fonte
Re: Problème au squat
Salut,
barre à vide, tu as le même soucis?
barre à vide, tu as le même soucis?
-
oui même au poids du corps j'ai du mal, au pdc je descend à la parallèle au sol à peu près ,j'ai le même pb
-
- Moniteur Fonte
Essaie de travailler ta souplesse générale en dehors de la musculation déjà.
Tu peux essayer le front squat, ça devrait être mieux dans ce cas.
Tu peux essayer le front squat, ça devrait être mieux dans ce cas.
-
si tu as la possibilité de le faire en guidé, fais le pour t'assouplir un peu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
merci pour vos reponses mais le seul pb c'est que je peux pas le faire en guidé vu que je n'ai pas de cadre guidé:p vous auriez pas des exercices d'assouplissement pour le suqat ?
-
cherche des assouplissements des hanches du dos et des chevilles, et fais du squat léger