Bonjour à tous !
Pardonnez moi d'avance si certaines questions ont déjà été posées, voila j'ai 17 ans je fais de la muscu depuis 5 mois de façon sérieuse. J'en fais d'une part car j'aime prendre soin de moi et que j'aime bien ce mode de vie mais aussi et surtout pour me muscler pour le rugby. ( 75 Kg pour 1m80 )
Depuis quelques mois j'essaye de manger vraiment équilibré en prenant le maximum de protéines alimentaires.
Ma première question, les lipides gras saturé, on peut se permettre d'en consommer combien de gramme par jour ? Doit on en prendre le moins possible ? Si je pose cette question, c'est car pour mon entrée pour mes repas ( Je fais des repas normaux, déjeuner avec Special K et son d'avoine, lait écrémé, le midi quand je mange pas au lycée, je me fais de la viande avec des oeufs, et parfois des légumes, à 4h je reprend la même chose que le matin ou du fromage blanc et le soir du poisson avec des oeufs ), et avant chaque gros repas, je me fais deux petits sandwich avec du pain de mie, 2 tranches de dinde ( comme le jambon ) par sandwich et une tranche de Leerdamer. Enfaite une tranche de leerdamer apporte 6 g de lipides dont 4.2 de saturé, mais aussi 6.2g de protéine pour une tranche. Je fais ca comme entrée depuis une semaine, et je voulais savoir si ca valait le coup enfaite de prendre ce fromage, car 6.2 g de protéine ca me semble pas mal pour une simple tranche !
J'aimerais savoir si on doit consommer des glucides après la séance de musculation ? Je n'en prends jamais le soir, seulement le midi ( pates, patate riz.. )
Dans le cadre d'une sèche, comment doit on manger ? Un maximum de protéines et réduire les lipides glucides ?
Je mange le plus de protéines mais j'ai tendance un un peu négliger les légumes, c'est important d'en consommer en quantité ?
Merci de votre attention désolé si je pose des questions semblant logique haha, bonne journée
Infos nutrition
Modérateur : moderation
-
-
Re: Infos nutrition
Slt Flanker,
Faudrait que tu te construises un plan alimentaire car la on ne sait pas trop ta répartition de tes macro nutriments.
J'ai l'impression que tu dois etre bien haut en proteine.
En séche on joue sur les glucides.Tu commences a reduire de 200-300kcal par rapport a ta dej en jouant sur les glucides.
il te faut 2g/kg de pdc prot
1 a 1.5kg/ de pdc lipide
le reste en glucide que tu moduleras suivant les resultats de ta balance/miroir/mensuration
.
Pour les legumes oui il faut en manger en quantite suffisante.
Pour le fromage une tranche par jour tu peux y aller ^^
Faudrait que tu te construises un plan alimentaire car la on ne sait pas trop ta répartition de tes macro nutriments.
J'ai l'impression que tu dois etre bien haut en proteine.
En séche on joue sur les glucides.Tu commences a reduire de 200-300kcal par rapport a ta dej en jouant sur les glucides.
il te faut 2g/kg de pdc prot
1 a 1.5kg/ de pdc lipide
le reste en glucide que tu moduleras suivant les resultats de ta balance/miroir/mensuration

Pour les legumes oui il faut en manger en quantite suffisante.
Pour le fromage une tranche par jour tu peux y aller ^^
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
-
Re: Infos nutrition
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Donc le gras saturé en consommer genre 10/15g jour c'est pas trop grave ?
Qu'entends tu par un plan alimentaire ?
Comment calculer sa DEJ ? Et comment savoir combien de kcal doit-on avoir en moyenne ?
Sinon une question qui n'a rien à voir, il faut préférer un travail avec des poids libres ? Ou machine ?
Merci d'avance

Qu'entends tu par un plan alimentaire ?
Comment calculer sa DEJ ? Et comment savoir combien de kcal doit-on avoir en moyenne ?
Sinon une question qui n'a rien à voir, il faut préférer un travail avec des poids libres ? Ou machine ?
Merci d'avance

-