Salut les gars
Mon cas n'est pas difficile a comprendre, en septembre je pesais 100-110 kg pour environ 170-171 cm, à présent je pèse 69 kg environ. Donc évidement j'ai jouer avec les frontières des calories pour arriver a des résultats optimale (dans l'ensemble j'ai pas trop perdu de muscle, je veux dire j'ai les mêmes performances d'avant la sèche)
Mais depuis peu j'ai des problèmes de temps et ma sèche et loin d'être fini j'ai besoin de perdre encore 4-5kg max pour arriver a un corps qui me convient (Comme ca je commence en septembre la muscu sérieusement avec un corps "propre" ). Donc j'ai opter pour une diète cétogène qui va m'éviter la prise de graisse (car mon mode d'alimentation est fortement touché par les contraintes qui me sont posé en ce moment), et aussi parce que c'est un diète qui présente des avantages qui ont su me convaincre.
Donc Lundi dernier j'ai commencer la diète, et mardi j'étais déjà en cétose, j'ai aucune difficulté à la faire. Le hic pour moi c'est que je ne sais pas si je dois faire la phase d'introduction ou non, car mon corps a déjà bruler beaucoup de graisse, donc bruler les graisses il connait. C'est juste que bon maintenant comme je ne consomme plus de glucide, mardi vers midi j'ai eu des effets notoires d'une hypoglycémie, mais rien de grave, puisque je suis partie faire du cardio directement après le bureau. Mes journées sont redevenues les mêmes depuis mercredi.
Donc voila pour résumer est ce que ce soir je fait mon rebond glucidique ? Ou bien est ce que je termine cette fameuse phase d'introduction ? (Rien du fait que je sois un flémard et que je veux manger du sucre, c'est juste pour savoir, car je ne voudrais pas qu'il y ai catabolisme au niveau des muscles)
Merci de votre aide
Diete cetogene - Faire la phase d'introduction oui ou non ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Diete cetogene - Faire la phase d'introduction oui ou no
Salut
Tu es a combien de calorie?
La phase d'adaptation est pour que ton corps ne mette pas une éternité a revenir en cétose, si tu penses que tu y arrives très facilement je pense que tu peux essayer de la sauté.
Se que tu peux faire c'est d'attendre dimanche 16h (ou le plus tard possible) et de faire un rebond seulement sur 1 ou 2 repas.
Tu es a combien de calorie?
La phase d'adaptation est pour que ton corps ne mette pas une éternité a revenir en cétose, si tu penses que tu y arrives très facilement je pense que tu peux essayer de la sauté.
Se que tu peux faire c'est d'attendre dimanche 16h (ou le plus tard possible) et de faire un rebond seulement sur 1 ou 2 repas.