Nutrition et proteine

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

sios

Nutrition et proteine

Message par sios »

Bonjour a vous,

Tout d’abord merci de me lire.
Voila je souhaiterais commencer la musculation je fait 1m74 pour 70 kilo environ (je n'est pas de balance).
j'ai commencer la muscu il y a une semaine mais je souhaiterais prendre du poids j'ai regarder pas mal de topic sur le forum sur le nutrition et les régime le problème c'est que moi j'ai un petit estomac je ne mange pas beaucoup mais souvent (je digère vite).Etant donner que cela ne m'aideras pas pour prendre du poids je souhaiterais acheter de la protéine ou quelque chose qui pourrait m'aider a prendre du poids assez vite je n'y connais pas grand chose au complément alimentaire et autre substitue.
Donc mes questions sont
- Est ce que je peut prendre du poids (assez vite) en mangeant pas beaucoup mais beaucoup plus souvent (toute les 1h30 - 2h) ?
- Quel protéine me conseiller vous ?

Merci encore de m'avoir lu et pour vos futur réponses.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Nutrition et proteine

Message par Vato »

Salut,

Avant de savoir si tu dois prendre des suppléments ou pas (et on le déconseillera généralement aux débutants), il faut savoir ce que tu manges sur une journée et ce qu'il te manque. L'important est le total calorique de la journée et les apports en nutriments (protéines, glucides, lipides), il faudra donc calculer et corriger si besoin. Manger toutes les deux heures...oui, comme j'ai dit le total calorique l'emporte de toute façon mais bon selon moi ce n'est pas l'idéal.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir