Débutant - Régime sèche (Bruleur de graisse + Whey )
Modérateur : moderation
-
Débutant - Régime sèche (Bruleur de graisse + Whey )
Bonjour à tous,
Je me suis mis réellement à la musculation depuis les vacances de Noël, et l'été et le temps-libre arrivant, j'aimerai bien commencer un régime de sèche. Je n'ai jamais été fin puisque ce n'est pas dans ma nature, et désormais j'aimerai bien perdre les graisses superflues. C'est pour cela que je voudrais débuter un régime dès début juin. Je vais donc faire attention à mon alimentation en choisissant un régime adapté, et me remettre correctement à la course à pieds.
Cependant je voudrais compléter ce régime par un brûleur de graisse associé à de la Whey. C'est pour cela que je viens vous demander votre avis. Est-ce que cela vaut le coup ? Est-ce que cela marche réellement ?
En faisant des recherches je me suis tourné vers 2 produits :
- GOLD STANDARD 100% WHEY chez http://www.optimumnutrition.fr/gold-standard-100-whey
- Hydroxycut Hardcore Elite chez http://www.hydroxycutfrance.com/hydroxy ... eries.html
Je sais bien que ce ne sont pas des produits miracles, et que sans un effort sur la nutrition et sans sport cela ne sert à rien.
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis,
Bonne journée,
Fallen13.
Je me suis mis réellement à la musculation depuis les vacances de Noël, et l'été et le temps-libre arrivant, j'aimerai bien commencer un régime de sèche. Je n'ai jamais été fin puisque ce n'est pas dans ma nature, et désormais j'aimerai bien perdre les graisses superflues. C'est pour cela que je voudrais débuter un régime dès début juin. Je vais donc faire attention à mon alimentation en choisissant un régime adapté, et me remettre correctement à la course à pieds.
Cependant je voudrais compléter ce régime par un brûleur de graisse associé à de la Whey. C'est pour cela que je viens vous demander votre avis. Est-ce que cela vaut le coup ? Est-ce que cela marche réellement ?
En faisant des recherches je me suis tourné vers 2 produits :
- GOLD STANDARD 100% WHEY chez http://www.optimumnutrition.fr/gold-standard-100-whey
- Hydroxycut Hardcore Elite chez http://www.hydroxycutfrance.com/hydroxy ... eries.html
Je sais bien que ce ne sont pas des produits miracles, et que sans un effort sur la nutrition et sans sport cela ne sert à rien.
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis,
Bonne journée,
Fallen13.
-
- Moniteur Fonte
Re: Débutant - Régime sèche (Bruleur de graisse + Whey )
Salut,
Une petite recherche sur les bruleurs de graisse t'aurait permis de voir que ça ne sert à rien et la whey ne sert pas à sécher.
Une petite recherche sur les bruleurs de graisse t'aurait permis de voir que ça ne sert à rien et la whey ne sert pas à sécher.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
- Moniteur Fonte
Ou comment enfoncer une porte ouverte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-

Trêve de plaisanterie, il y a une chose qui me semble louche : débuter une sèche avant l'été en Juin ?
Une sèche c'est 500g de perte pas semaine, au delà tu risques de perdre du muscles, hors ce n'est pas le but. En 1 mois tu peux perdre 2kg mais pas plus. Attention a ne pas vouloir perdre 10kg en 1 ou 2 mois, c'est totalement néfaste et tu en ressortira aussi gras si ce n'est plus.
Une sèche se fait sur l'alimentation. Les produits ne t'aideront pas plus que ça.
Une alimentation saine, équilibrée et progressive, 500g à 1kg par semaine maximum, te permettra de perdre du gras.
Ne pas négliger les lipides qui sont importants dans la stimulation des hormones permettant de réparer les muscles notamment.
Voici un sujet où absolument tout est expliqué en détail, comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Musculation pour débutant :
De préférence un programme de FullBody pour commencer, à faire en salle ou chez soit avec du matériel : il en existe comme celui ci :
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Autre programme FullBody au poids du corps dont les résultats ne sont plus à prouver, la méthode Lafay : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm
Pour le cardio, tu peux opter pour des séances de HIIT (course à pied, corde à sauter, rameur etc...) ou de HICT (enchaînement d'exercices en circuit training) comme le 7 minutes WorkOut afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Gardes toi un à deux jours de repos par semaine.
Reviens avec un plan alimentaire fait sur http://www.les-calories.com afin qu'on puisse corriger ton plan alimentaire.
-
Merci Weneed pour ta réponse.
Alors déjà, pour commencer, en effectuant des recherches sur internet, certains disent que les brûleurs de graisse fonctionnent et d'autres non. C'est pour cela que je viens chercher des avis ici sans pour autant me faire lyncher.
J'ai dit aussi que je commençais début juin car je pourrais entièrement me consacrer au sport, à la musculation et au régime. Je sais très bien que je ne vais pas perdre 10 kg en 1 mois et je ne veux pas ça.
Pour le régime je pensais me baser sur celui-ci.
En ce qui concerne le programme fullbody, je pensais déjà à faire ce programme.
Je vais me renseigner sur les séances HIIT et HICT.
Merci en tout cas.
Alors déjà, pour commencer, en effectuant des recherches sur internet, certains disent que les brûleurs de graisse fonctionnent et d'autres non. C'est pour cela que je viens chercher des avis ici sans pour autant me faire lyncher.
J'ai dit aussi que je commençais début juin car je pourrais entièrement me consacrer au sport, à la musculation et au régime. Je sais très bien que je ne vais pas perdre 10 kg en 1 mois et je ne veux pas ça.
Pour le régime je pensais me baser sur celui-ci.
En ce qui concerne le programme fullbody, je pensais déjà à faire ce programme.
Je vais me renseigner sur les séances HIIT et HICT.
Merci en tout cas.
-
- Moniteur Fonte
Je ne pense pas que qq'un ici ait fait cela. Et même si les avis divergent sur internet, sur ce forum en particulier , c'est différent, la très grosse majorité des avis sont les mêmes et on le répète au moins plusieurs fois par semaine. Donc dire qu'une recherche aurait suffit n'est pas très aggressif et la simple vérité.Fallen13 a écrit :sans pour autant me faire lyncher
Je n'ai pas ouvert ton lien, j'ai vu "fitadium", ça m'a suffit pour me faire une idée : le programme est mauvais à coup sur.
-
Oui désolé d'avoir parler de lynchage.
Comme je vous l'ai dit je suis un débutant donc je ne connais pas grand chose. Je pensais que le site Fitadium était un bon site c'est pour cela que j'ai proposé cela.
Il vaut donc mieux se faire un plan alimentaire soit même ? Je ne sais pas du tout mais j'ai l'impression du coup ?
Comme je vous l'ai dit je suis un débutant donc je ne connais pas grand chose. Je pensais que le site Fitadium était un bon site c'est pour cela que j'ai proposé cela.
Il vaut donc mieux se faire un plan alimentaire soit même ? Je ne sais pas du tout mais j'ai l'impression du coup ?
-
- Moniteur Fonte
Tu ne peux pas savoir, fitadium est très fort niveau marketing et, à la limite peut proposer parfois certaines bonnes choses mais noyées dans le reste.
Pour le plan alimentaire, tu peux t'aider du tutoriel de sèche, pour au moins comprendre le principe. Après, soit tu pars de ton alimentation actuelle et tu corriges/rééquilibres ce qui faut. Soit tu repars de zéro. Soit tu prends un exemple (dans le forum, les carnets) et tu adaptes pour toi. Sur "all-musculation", tu avais à un moment des plans simples, facile à adopter et à adapter. Je vais voir si je retrouve le lien.
Pour le plan alimentaire, tu peux t'aider du tutoriel de sèche, pour au moins comprendre le principe. Après, soit tu pars de ton alimentation actuelle et tu corriges/rééquilibres ce qui faut. Soit tu repars de zéro. Soit tu prends un exemple (dans le forum, les carnets) et tu adaptes pour toi. Sur "all-musculation", tu avais à un moment des plans simples, facile à adopter et à adapter. Je vais voir si je retrouve le lien.
-
Ok merci je vais chercher également si je trouve ce dont tu parles.
Je pense que ça va surtout être un rééquilibrage. Mais bon repartir à zéro me permettrait de repartir directement sur de bonnes bases.
Je pense que ça va surtout être un rééquilibrage. Mais bon repartir à zéro me permettrait de repartir directement sur de bonnes bases.
-
- Moniteur Fonte
Voilà, ils sont assez simples mais ça aide parfois à ne pas avoir l'impression de patauger
http://www.all-musculation.com/nutritio ... sculation/

http://www.all-musculation.com/nutritio ... sculation/
-
Merci beaucoup je vais regarder ça et je prendrais celui que je pense le plus adapté pour moi 

-
Petite question sur la protéine dont il parle pendant les collations et avant les entrainements. Est-ce que celle que j'ai proposé dans mon premier post semble adaptée ?
-
@Vato : Sans vouloir chercher de poux, rien que le sommaire du lien que tu donnes me pique les yeux.
Alimentation prise de masse avec un nombre de calories pré établi ou un premier plan de sèche a 2000kcal me choque totalement et on est loin du principe de sèche.
Alimentation prise de masse avec un nombre de calories pré établi ou un premier plan de sèche a 2000kcal me choque totalement et on est loin du principe de sèche.
-
- Moniteur Fonte
J'ai jamais fait attention au fait qu'il soit indiqué "prise de masse" ou "sèche", on a simplement des exemples de menus simples à autant de calories, on choisit celui qui correspond à notre dej...ou tout simplement on s'en sert de base pour établir son propre plan.
Ce ne sont pas des plans parfaits, ils sont très basiques mais comme j'ai dit aident parfois les débutants à ne pas se décourager contrairement aux plans trop compliqués qu'on essaie de leur imposer.
Parfois, il faut aller plus loin que la couverture d'un livre pour le juger.
Ce ne sont pas des plans parfaits, ils sont très basiques mais comme j'ai dit aident parfois les débutants à ne pas se décourager contrairement aux plans trop compliqués qu'on essaie de leur imposer.
Parfois, il faut aller plus loin que la couverture d'un livre pour le juger.
-
Oui je suis d'accord mais ça induit un débutant en erreur qui va attaquer une sèche à 2000kcal c'est domage. Sinon je suis d'accord avec toi ça donne de bons exemples de diète 
Pour du coup je suis aller voir son lien fitadium, c'est peut être même mieux hormis que les lipides sont trop bas et les protéines trop hautes mais bon.
Sinon je donne le lien de création de sèche présent dans cette section ou carrément les liens vers le site hôte du forum. D'ailleurs, il serait pas mal de revoir certaines choses dans la partie nutrition, il y a des choses contradictoires avec ce que tout le monde préconise sur le forum... notamment la répartition des lipides.

Pour du coup je suis aller voir son lien fitadium, c'est peut être même mieux hormis que les lipides sont trop bas et les protéines trop hautes mais bon.
Sinon je donne le lien de création de sèche présent dans cette section ou carrément les liens vers le site hôte du forum. D'ailleurs, il serait pas mal de revoir certaines choses dans la partie nutrition, il y a des choses contradictoires avec ce que tout le monde préconise sur le forum... notamment la répartition des lipides.
-
- Moniteur Fonte
C'est vrai que quand je donne ce lien (ce qui est rare), parfois je précise de ne tenir compte que des calories mais souvent j'oublie.