Je me présente je m'appel Lucas j'ai 15 ans, depuis mon plus jeunes ages j'etais un peu gros et je faisais du vovinam viet vo dao pendant 4ans (6-10) sa me plaisais beaucoup mais pour diverses raison j'ai arrêtais. J'ai par la suite fait plusieurs sports (tennis, basket, athlétisme...) sans vraiment aimer. A l'âge de 10 11 ans j'ai voulue me prendre en main et faire plus attention à ce que je mangeais et j'ai fait une sorte de régime à ma sauce, ce qui a extrêmement bien marcher. Le problème et que j'en est fait un psychos à tel point que je suis devenue trop maigre. Aujourd'hui je fait un sport qui me plait (boxe française) et je veut me prendre en main en commençant sérieusement un programme de musculation adapté. Malgré les apparence (lol) je m'y connais un petit peu en musculation, plusieurs amis m'ont conseillé la méthode lafay mais je ne peut pas pour plusieurs raisons.
Je possède comme matériel :
- des haltères
- une barre ez
- un bullworker
- une barre de traction.
J'aimerais être renseignais sur un programme qui pourrait me donné des résultats.
Sur le site il conseille une séance à faire 3 fois par semaine, je voudrai savoir si il est adapté et combien de temps de repos entre chaque serie/exercice serai le mieu
Développé couché : 4*12 - Pectoraux, épaules, triceps.
Tractions : 4*12 - Dorsaux, biceps.
Développé vertical - Epaules, triceps.
Curl barre : 3*10 - Biceps.
Barre front : 3*10 - Triceps.
Squat : 4*12 - Cuisses, fessiers, lombaires.
Crunch : 4*10 - Abdominaux
Quoi qu'il en soit je suis sur motivé et je suis conscient que étant donné ma morphologie que sa vas être difficile. Je vous laisse en beauté (lol) avec quelle que photos de moi. Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne journée, soirée, nuit

Sa fait maintenant 1 mois que j'ai commencais et je suis bien mon programme et je fait de mon mieux pour avoir une alimentation saine... Et sa paye ahaa :p Biensûr je n'est pas encore beaucoup de résultats physique, fin pas de changement physique impressionant seulement quelque amélioration mais niveau performence il y a de gros progrès. Déja je fais plus de traction, plus de pompe etc... Mais je suis plus explosif je court plus vite frappe plus fort je suis plus réactif et je me sens mieux fin bref que tu possitif

Aujourd'hui, pratiquement 2mois que j'ai commencais la musculation et j'ai beaucoup plus de perf;
-à la boxe
-au sprint
-au triple saut (on fait sa en eps au collège)
Mais surtout je me sens mieux, j'ai plus confiance en moi et je trouve que j'ai des changement physique aparrant (tors nul uniquement) quand je suis habillé je ne trouve pas de grand changement. Bref maintenant j'ai deux problèmes et j'ai besoin de vous
1_ je m'ennuie :/ Je fais depuis 2mois la même sèance et elle marche mais je ne prend plus plaisir comme avant
2_ je voudrais m'eppaisir mais je ne veut pas travailler les épaules, sauf en poid de corp, mais je ne veut pas le faire avec des haltères ou autres, donc j'aimerais que vous me donniez un exercice que je pourrai intégrais dans ma séance, voila merci d'avance peace :p