A quoi sert le beurre de cacahuete dans votre nutrition
Modérateur : moderation
-
A quoi sert le beurre de cacahuete dans votre nutrition
Bonsoir ,
Après avoir fait une recherche infructueuse avec le moteur de recherche du forum , je lance le sujet :
En fait à quoi sert le fait de prendre du beurre de cacahuète dans votre régime alimentaire à part pour les bonnes graisses ? A quelle heure le prenez vous de préférence , et par rapport à ceux vendu en grande surface lequel conseillez vous ? Ensuite y a t il une alternative au beurre de cacahuète pour ceux qui ont du mal ? Merci pour votre attention et futur participation.
Après avoir fait une recherche infructueuse avec le moteur de recherche du forum , je lance le sujet :
En fait à quoi sert le fait de prendre du beurre de cacahuète dans votre régime alimentaire à part pour les bonnes graisses ? A quelle heure le prenez vous de préférence , et par rapport à ceux vendu en grande surface lequel conseillez vous ? Ensuite y a t il une alternative au beurre de cacahuète pour ceux qui ont du mal ? Merci pour votre attention et futur participation.
-
Re: A quoi sert le beurre de cacahuete dans votre nutrition
C est a dire ? Prends le temps de m expliquer le pourquoi du comment stp.
-
Vu que pour l instant je n ai pas eu la réponse à mon questionnement ( pourquoi prennent ils du beurre de cacahuète ?) Pourquoi le beurre d'amandes ou de macadamia naturels sont meilleurs ?
-
purée de cacahuètes ou purée d'amandes sont très bien (mais il faut éviter ceux des supermarchés si possible, … composition pas top)
dans les ingrédients tu ne dois avoir exclusivement QUE des cacahuètes ou des amandes (pas d'huile, pas de sucre …)
dans les ingrédients tu ne dois avoir exclusivement QUE des cacahuètes ou des amandes (pas d'huile, pas de sucre …)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
J ai jeté un œil tout à l heure quand j étais chez E Leclerc , la plupart sont avec des huiles végétales et d autre n'en parlons pas ....
-
-
Purée de cacahouète ou d'amande en magasin bio à privilégier. Sinon, mieux vaut éviter les beurres de cacahouètes en grande surface, style Skippy et autre: plein de matières grasses hydrogénées.
Et sinon, oui, la purée de cacahouhètes, je m'en sers avant tout quand je me fais des barres protéinées made in Camus, et oui, c'est bien comme source de bons lipides. Pour quoi d'autre ce serait en même temps?
Et sinon, oui, la purée de cacahouhètes, je m'en sers avant tout quand je me fais des barres protéinées made in Camus, et oui, c'est bien comme source de bons lipides. Pour quoi d'autre ce serait en même temps?
-
Merci pour le lien gaardy , ça à l air nickel comme produit , sinon vous en consommer pourquoi quand et comment ?
-
pour ma part, purée d'amandes aux collations (principalement pour les lipides et les minéraux)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Il veut mieux éviter, en effe,t tout ce qui est cacahouète (beurre comme purée) cat trop riche en oméga 6Babbage a écrit :C'est l'un des pires que tu peux choisir.![]()
C'est plein d'omega 6 pro inflammatoire.
Prend plutôt du beurre d'amandes ou de macadamia naturels.
-
Concretement, le lien vers lanutrition indique des effets negatifs mais aussi positifs. Si je résume, ca souligne surtout que notre alimentation "moderne" contient trop d'omega 6 et pas assez d'omega 3
Je me trompe?
Pour des personnes, comme beaucoup sur ce forum, qui font attention a leur alimentation, les omega 6 sont déja limités, non?
Le beurre de cacahuetes ne parait pas une si mauvaise option que ca j'ai l'impression
Une question egalement : quand il est question d'effets pro inflammatoire, ca se concretise comment? Avec des faits? Je vois des effets sur la pression arterielle, le systeme immunitaire, maladies chroniques... autre chose?
Je me trompe?
Pour des personnes, comme beaucoup sur ce forum, qui font attention a leur alimentation, les omega 6 sont déja limités, non?
Le beurre de cacahuetes ne parait pas une si mauvaise option que ca j'ai l'impression
Une question egalement : quand il est question d'effets pro inflammatoire, ca se concretise comment? Avec des faits? Je vois des effets sur la pression arterielle, le systeme immunitaire, maladies chroniques... autre chose?
-
cacahuète ou amande, c'est parfaitLe beurre de cacahuetes ne parait pas une si mauvaise option que ca j'ai l'impression

première fois que j'en entend dire qu'il faut éviter les cacahuètes (et donc les amandes aussi puisque encore plus d'omega6) à cause des omega6 …
-
Je ne pense qu'il disait qui faille les éviter, mais plutôt qu'on peux en consommer mais en faisant gaffe au ratio omégas 3/omégas 6. Enfin c'est comme ça que je vois le truc.
-
Apres c'est comme tout je pense que ca depend aussi enormement dans quel beurre de cacahuete on met sont nez je pense qu'entre un jean herve en magasin bio et un skippy d'intermarché doit y avoir une difference flagrante.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
-
Soyons clair, on ne parle pas de skippy ou le même genre qui sont de la daube
-
sinon tu peux tout simplement ecraser des cacahuetes (bio de preference) au pillon, en plus ça te reviendras moins chere. Et pour equilibrer le ratio en omega 3 tu peux prendre des graines de lin puis tu les mous (dans un moulin a café par exemple).