Bonjour,
Tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum qui a déjà su m'aider dans le passé. Je viens aujourd'hui vous demander un peu d'aide car je suis un peu pommé…
Je me présente j'ai 21 ans, étudiant et je mesure 1,76m. Depuis maintenant presque 3 mois j'ai commencé à faire gaffe à mon alimentation. Je m'explique j'ai perdu 11KG en 3 mois dont 7KG en 1 mois en faisait du sport et en surveillant encore plus mes repas.
Avant de commencer ce "régime" j''étais à 83KG et ça depuis presque 3/4 ans… Je suis de nature assez stresser et je faisait aucun sport ! Autant vous dire que les choses ont bien eu le temps de se tasser et donc les poignées d'amour et un petit ventre ont eu le temps d'apparaitre.
J'ai vraiment voulu changer tout ça. Maintenant je fais de la courses à pieds tous les 2 jours pendant 1H20. (+/- 900 calories brulées par séance).
Je fais également une 50aine d'ados, quelques pompes et du gainage pendant 5min chaque jour avant de dormir.
Ma DEJ est de 3100
Mon IMC est de 23,24
Et voilà ma journée type niveaux alimentation:
Matin : Céréales (Frosties etc..)
Jus d'orange frais pressé
Midi : Salade de Pates ou de Riz avec (jambon,tomates, poulet ou thon) ou quiche
Soir : Salade verte ou Omelettes ou Salade de tomates avec Avocat
Yaourt
Fruit
Aucunes collations et 2L d'eau par jour.
Seulement voilà avec tous ses efforts j'ai seulement perdu en masse… (Je fais actuellement 71KG). J'ai bien "dégonfler", moins de cuisse, une fois debout le ventre est moins apparent qu'avant. Mais d'un aspect purement physique j'ai toujours ce gros ventre lorsque je suis assis et ces grosses poignées d'amours qui elles reste présente tant debout qu'assis. Le haut du corps est assez maigre mais le bas c'est la cata...
Dans l'idéal je voudrais vraiment perdre du ventre et mes poignées d'amour. Il faudrait donc que j'arrive à muscler plus mon ventre ? Manger moins ? Moins gras ? Prendre de la Whey pour faire ressortir mes muscles ? Je viens donc vous demander un peu d'aide pour avoir un peu de vos conseils et rendre mon corps un peu plus attrayant avant l'été…
Merci pour vos conseils.
Régime - Résultat physique nul
Modérateur : moderation
-
-
Re: Régime - Résultat physique nul
Plusieurs choses :
- Trop bas en calories
- Perte de poids trop rapide = perte musculaire dû à tes apports caloriques trop bas
- Choix des aliments douteux : Frosties / Pâtes /
- Peu de lipides : erreur du débutant
Tu as dégonflé, c'est principalement du muscle.
En étant trop bas en calories, tu vas bloquer ton corps, si ce n'est déjà fait et tu vas le mettre en mode famine, c'est à dire que ton corps va utiliser l'énergie directement disponible pour deux choses, le minimum vital, c'est à dire les organes vitaux, la température de ton corps et la seconde : stocker du gras pour pouvoir gérer le second. Tout cela au détriment de la réparation du muscle.
Pour sortir de cela, il faut bien comprendre qu'il faut oublier la sèche pour quelques jours voir semaines. Il va falloir remonter en calories et ne pas refaire la même erreur. Dans un premier temps, il va aussi falloir revoir la notion du terme "équilibré" et repartir sur les bonnes bases. Cependant, si tu es descendu trop bas, il faudra remonter progressivement et pour éviter de prendre du poids les premiers jours, il vaut mieux remonter par palier de 300kcal au total de DEJ.
Une perte de poids en sèche ne doit jamais dépasser les 1kg par semaine et 3kg par mois. Au delà, tu vas perdre du muscle.
Par Kg de poids de corps. Il te faut :
- 2g de protéines
- 1 à 1.5g de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens
IG : Indice glycémique. Recherche Tableau IG Montignac
Comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Les bons lipides à inclure pour la stimulation des hormones qui permettent la construction musculaire : Huile d'olive/colza, poisson gras, jaune d'œufs, oléagineux (amande, noix, noisette etc...), avocat, chocolat noir 70% et + etc...
Pour bien comprendre, un régime ou une sèche pour perdre du gras, on diminue de quelques calories en glucides par palier de 200/300kcal pour perdre du gras et on en profite pour réapprendre à manger sainement car l'alimentation moderne est de loin très pauvre.
Fais nous ton plan alimentaire sur le site http://www.les-calories.com pour comprendre les erreurs.
- Trop bas en calories
- Perte de poids trop rapide = perte musculaire dû à tes apports caloriques trop bas
- Choix des aliments douteux : Frosties / Pâtes /
- Peu de lipides : erreur du débutant
Tu as dégonflé, c'est principalement du muscle.
En étant trop bas en calories, tu vas bloquer ton corps, si ce n'est déjà fait et tu vas le mettre en mode famine, c'est à dire que ton corps va utiliser l'énergie directement disponible pour deux choses, le minimum vital, c'est à dire les organes vitaux, la température de ton corps et la seconde : stocker du gras pour pouvoir gérer le second. Tout cela au détriment de la réparation du muscle.
Pour sortir de cela, il faut bien comprendre qu'il faut oublier la sèche pour quelques jours voir semaines. Il va falloir remonter en calories et ne pas refaire la même erreur. Dans un premier temps, il va aussi falloir revoir la notion du terme "équilibré" et repartir sur les bonnes bases. Cependant, si tu es descendu trop bas, il faudra remonter progressivement et pour éviter de prendre du poids les premiers jours, il vaut mieux remonter par palier de 300kcal au total de DEJ.
Une perte de poids en sèche ne doit jamais dépasser les 1kg par semaine et 3kg par mois. Au delà, tu vas perdre du muscle.
Par Kg de poids de corps. Il te faut :
- 2g de protéines
- 1 à 1.5g de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens
IG : Indice glycémique. Recherche Tableau IG Montignac
Comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Les bons lipides à inclure pour la stimulation des hormones qui permettent la construction musculaire : Huile d'olive/colza, poisson gras, jaune d'œufs, oléagineux (amande, noix, noisette etc...), avocat, chocolat noir 70% et + etc...
Pour bien comprendre, un régime ou une sèche pour perdre du gras, on diminue de quelques calories en glucides par palier de 200/300kcal pour perdre du gras et on en profite pour réapprendre à manger sainement car l'alimentation moderne est de loin très pauvre.
Fais nous ton plan alimentaire sur le site http://www.les-calories.com pour comprendre les erreurs.