Je venais vous voir car j'ai récemment lu qu'il y avait 3 types de corps et d'anatomie bien différente et j'aimerai votre avis sur ma situation qui est un peu particulière.
Pour faire bref il y a les :
Ectomorphe – les gars maigres
L’endomorphe – les "gros"
Le Mesomorph – Les corps "athlétique"
Les endomorphes ont pour caractéristiques :
- épaules étroites et tombantes ;
- Visage rond ;
- Membres courts ;
- Aspect empâté ;
- Ossature fine et corps étroit ;
- Facilité à prendre du gras ;
Sauf que mon anatomie correspond plutôt à celui de mésomorphe à savoir : Visage anguleux / squelette massif / Manque de souplesse / Membres long / Rapide et tonique, et épaules plus large que le bassin.
J'explique le problème : Depuis toujours (j'ai 20ans), je ne mange pas du tout équilibré, ma mère cherchant d'abord à nous faire plaisir et n'ayant pas toujours les moyens, elle prenait de la nourriture pas toujours diététiquement correcte.
Résultat : A 20 ans je fais 1m80 pour 80kg, avec des tissus adipeux sur le ventre et les jambes me rendant pour ainsi dire ""gros"" (donc plus type endomorphe).
Du coup suis-je plutôt du type mésomorphe avec un gros problème d'alimentation ou suis-je endomorphe ?
Voilà, j'espère que je suis assez claire, c'est assez important pour moi de savoir ce genre de chose, histoire de bien me diriger niveau diététique et entrainement !
Merci d'avance