Difficulté à sécher

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

bmxexperience

Difficulté à sécher

Message par bmxexperience »

Salut,

Étudiant de 19 ans et ancien obèse, je viens demander quelques conseils en raison de quelques difficultés à propos de ma sèche. Je pratique actuellement la musculation en salle depuis Octobre 2013 et j'ai pratiqué la méthode Lafay pendant environ 1 ans. J'ai fais une tonification pendant environ 12 semaines puis j'ai entamer une prise de masse (1m77 pour 78 kg jusqu'à 82,5-83 kg) également pendant 12 semaines.

Mon but premier est de sécher et ça depuis déjà quelques années ^^', il y a 3 ans j'ai commençer a me reprendre en mains où j'ai perdu une trentaine de kilos (1m74 pour 101 kg jusqu'à 71kg) puis avec la méthode Lafay j'ai essayé de tonifier le tout (1 ans de pratique avec 2 séances de natation par semaine). Je suis en sèche depuis environ 9 semaines et j'ai en gros perdu les kilos que j'avais gagné (de 83kg à 78kg) qui est probablement que de la flotte ...
Mais je n'es pas sécher pour autant ! Ma sangle abdominale m'est vraiment insupportable malgré les efforts que je fais. De plus je n'arrive plus du tout à maigrir depuis 2-3 semaines malgré plus aucune source de glucides mis a part le matin.

Actuellement (pendant les vacances) :
Matin (8h30) :
6 tranches de pain de mie complet avec une compote
4 blanc d’œufs et une tranche de jambon de porc
1 café

Midi (13h après training) :
150 gr de viande blanc + légumes + 1 pomme
1 café

Après midi (16h) :
Whey (isolate)

Soir (19h) :
150 gr de viande blanc + légumes

Collation (22h) :
120 gr de thon

Lorsque je suis en cours je rajoute une whey isolat le matin pour ne pas avoir 6h sans protéine et je réduis la collation avant de dormir pour ne pas avoir plus de 2,2 gr de protéine par kg de pdc.
Je rajoute de l'huile d'olive sur mes légumes pour les lipides.

Avant de commencer ma sèche, j'ai commencé par 150gr de semoule le midi (cuit) puis j'ai réduit à 100 - 75 - 0 gr.
Et depuis je bouge pas et je ne sèche pas du tout !
Au niveau entrainement j'ai 4/5 (souvent 5) entrainements avec 45 min de cardio + muscu + abdo

J’avoue ne plus penser qu'a ça, quitte à négliger le reste (examen, vie privée ...), une réelle obsession.

Donc je voulais quelques conseils pour ma sèche :
- si je devrais remonter les glucides le midi
- baisser mon petit déjeuner
- rester comme ça pendant encore quelques semaines ?

D'après les-calories.com j'ai une DEJ de 3050 kcal, bon ... je pense être relativement en-dessous ... même en prise de masse je ne crois pas avoir été au-dessus !

Merci de m'avoir lu :)
Modifié en dernier par bmxexperience le 04 mai 2014, 20:53, modifié 1 fois.
Snake38

Re: Difficulté à sécher

Message par Snake38 »

Salut,

Effectivement ca a l'air léger en lipides. Mais il nous manque des infos, lis ça :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
.
Image
lyza1

Message par lyza1 »

bonjour :) je viens demander quelques petits conseils aussi pour ma seche , j ai 21 ans , 1m61 pour 57 kg je fais une seche depuis 2 mois j,ai perdu 1.5kg j ai de bon resultat au niveau des bras des cuisses des abdos et tout mais par contre je stock tout sur les hanches et le bas du dos je fais de la musculation 4 fois par semaine , je precise aussi que je fais du sport depuis 1 ans et demi et j ai toujours ce probleme de graisse .
mon but est de secher des hanches et du bas du dos depuis 1 ans et quelque,mais rien ! je voulais donc savoir si je devrais modifier mon programme de diet .

matin (9h)
30g de whey + une pomme + 1 bol de cereale special k

midi (13h30)
150g de poulet ou viande ou poisson
300g de salade,tomate,poivron (grande cuilliere d huile d olive )

collation (16h) que je prends rarement ;(
1 banane

18h a 19h30 traning eau et sucre

soir (20h30)
150g de poulet ou viande ou poisson
300g de salade,tomate,poivron (grande cuilliere d huile d olive )
1 petit bol de riz ou pate a la vapeur

23h30-minuit
30gr de whey

mon petit souci est que je bois pas assez d eau par jour :(
je ne comprends pas pourquoi je stock de la graisse juste a cette parti de mon corps! au secouuuurs :( :?
Snake38

Message par Snake38 »

Euh oui mais non, on squatte pas les topics comme ça.
.
Image
bmxexperience

Salut,

Merci pour vos réponses, et oui c'est vrai que je manque clairement de lipide, on m'a conseillé de prendre du beurre de cacahuète pour les lipides (le matin) mais étant relativement calorique, j'hésite à en prendre.

Euh j'aimerais bien un peu plus d'argumentation que juste

"Et tu te demandes pourquoi tu ne sèches pas." ??? (sans vouloir être agressif)

Sachant que c'est ma seule source de glucide et que c'est le matin. De plus j'ai demandé si je devais baisser mon apport en glucide le matin.

J'ai oublié mes totaux donc a quelque chose près ça donne :

Protéines (g) : 176 (20 gr proviennent du pain de mie complet)
Glucides (g) : 102
Lipides (g) : 73
Calories (Kcal) : 1768

Donc je suis vraiment trop léger en lipide ...

Merci encore
Snake38

Message par Snake38 »

Donc en résumer, tu pèses 83 kg et ta DEJ vaut ~3000 kcal.

L'énorme erreur que tu commets, c'est que tu tournes à 1800 kcal : tu es bien trop bas en calories. C'est pourquoi tu n'arrives pas à perdre : ton corps stocke du gras pour maintenir ses fonctions vitales.

Je te recommande d'utiliser cet outil pour répartir les nutriments :
http://snake38.id1945.com/calcul_apports2.html
Modifié en dernier par Snake38 le 06 mai 2014, 16:52, modifié 2 fois.
.
Image
lyza1

Message par lyza1 »

super je vais donc modifier et ameliorer ma diet ! et on verra les resultats !!!
merci beaucoup :) :) :)
Snake38

Message par Snake38 »

lyza1 a écrit :super je vais donc modifier et ameliorer ma diet ! et on verra les resultats !!!
merci beaucoup :) :) :)
Bonjour, tu es ... ?
.
Image
bmxexperience

Par rapport à ma DEJ, c'est sur que je suis en-dessous mais j'ai réduit petit à petit mon apport en glucide le midi puis j'ai complètement arrêté lorsque j’arrêtais de perdre/sécher. Donc si je remonte mes glucides le midi j'ai peur de reprendre du gras par dessus le gras ^^.

Je dois plutôt remonter le midi, du genre 100 gr de féculents (cuit) voir des légumineux ? Je mettrais des photos ce soir si j'y arrive ^^

Merci :)
Modifié en dernier par bmxexperience le 06 mai 2014, 17:04, modifié 1 fois.
Snake38

Message par Snake38 »

bmxexperience a écrit :Hum non 57 kg c'est la personne qui a squatté mon topic :p
Donc au niveau de l'apport en protéine je pense être bon (78 kg -> 160 gr de protéine) ^^
Oui autant pour moi, je t'ai dit des bêtises à cause du boulet au-dessus. J'ai édité ;)

Trouve une solution pour remonter à 2800 kcal ;)
.
Image
lyza1

Message par lyza1 »

ahhhh desole mince alors je crois que je me suis trompé ! "nouvelle" désolé .. :(((
bmxexperience

Non non j'ai vu que t'avais édité très vite !

Hum par contre pour remonter à 2800 kcal ça me parait énorme (1000 kcal en plus). Ou alors je devrais limite refaire une prise de masse super propre en limitant le soir (en restant sur des légumes). Enfin équilibrage plutôt de pdm ...
Snake38

Message par Snake38 »

Fixe-toi un objectif précis.
.
Image
bmxexperience

Ma DEJ c'est plutôt simple :

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html

1m77-78kg-19 ans

Donc au pire, on considère que je suis sédentaire sans activité sportive : 2600 kcal

Ensuite j'ai calculé avec le tableau de Snake38. J'ai remplacé (depuis seulement aujourd'hui) le pain complet par du muesli (200 gr) [edit : je passe directe à 150 gr donc quelques hydrates en moins]. Et 50 gr de semoule (cru) le midi donc maintenant je suis 2200 kcal sans les légumes. Donc au pire des cas je suis à 2400-2500 kcal ? (j'étais donc à 2000-2200 avant au pire des cas)

Je vais rééquilibrer comme ça 2 semaines, si je garde ce poids je commencerais à diminuer le matin jusqu'à 150 gr puis la semoule à 0 gr.

Merci à vous !