Étudiant de 19 ans et ancien obèse, je viens demander quelques conseils en raison de quelques difficultés à propos de ma sèche. Je pratique actuellement la musculation en salle depuis Octobre 2013 et j'ai pratiqué la méthode Lafay pendant environ 1 ans. J'ai fais une tonification pendant environ 12 semaines puis j'ai entamer une prise de masse (1m77 pour 78 kg jusqu'à 82,5-83 kg) également pendant 12 semaines.
Mon but premier est de sécher et ça depuis déjà quelques années ^^', il y a 3 ans j'ai commençer a me reprendre en mains où j'ai perdu une trentaine de kilos (1m74 pour 101 kg jusqu'à 71kg) puis avec la méthode Lafay j'ai essayé de tonifier le tout (1 ans de pratique avec 2 séances de natation par semaine). Je suis en sèche depuis environ 9 semaines et j'ai en gros perdu les kilos que j'avais gagné (de 83kg à 78kg) qui est probablement que de la flotte ...
Mais je n'es pas sécher pour autant ! Ma sangle abdominale m'est vraiment insupportable malgré les efforts que je fais. De plus je n'arrive plus du tout à maigrir depuis 2-3 semaines malgré plus aucune source de glucides mis a part le matin.
Actuellement (pendant les vacances) :
Matin (8h30) :
6 tranches de pain de mie complet avec une compote
4 blanc d’œufs et une tranche de jambon de porc
1 café
Midi (13h après training) :
150 gr de viande blanc + légumes + 1 pomme
1 café
Après midi (16h) :
Whey (isolate)
Soir (19h) :
150 gr de viande blanc + légumes
Collation (22h) :
120 gr de thon
Lorsque je suis en cours je rajoute une whey isolat le matin pour ne pas avoir 6h sans protéine et je réduis la collation avant de dormir pour ne pas avoir plus de 2,2 gr de protéine par kg de pdc.
Je rajoute de l'huile d'olive sur mes légumes pour les lipides.
Avant de commencer ma sèche, j'ai commencé par 150gr de semoule le midi (cuit) puis j'ai réduit à 100 - 75 - 0 gr.
Et depuis je bouge pas et je ne sèche pas du tout !
Au niveau entrainement j'ai 4/5 (souvent 5) entrainements avec 45 min de cardio + muscu + abdo
J’avoue ne plus penser qu'a ça, quitte à négliger le reste (examen, vie privée ...), une réelle obsession.
Donc je voulais quelques conseils pour ma sèche :
- si je devrais remonter les glucides le midi
- baisser mon petit déjeuner
- rester comme ça pendant encore quelques semaines ?
D'après les-calories.com j'ai une DEJ de 3050 kcal, bon ... je pense être relativement en-dessous ... même en prise de masse je ne crois pas avoir été au-dessus !
Merci de m'avoir lu