Bonjour à tous,
je fais de la muscu 2 fois par semaine depuis 1 an et depuis quelques mois je n'ai plus trop de résultat. J'aimerai utiliser de la whey pour prendre plus de volume mais je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai vu un gainer qui s'appelle Mass Gain de futurelab vendu sur nutrifitness.fr qui me parait bien mais j'aurai voulu votre avis.
merci^^
Quelle gainer choisir pour prendre de la masse ?
Modérateur : moderation
-
-
-
Re: Quelle gainer choisir pour prendre de la masse ?
Non pas vraiment ! Je mange pas mal de viande et des oeufs, pas de gras ni pas de sucre
-
Aie au moins un semblant de plan avant de penser à ce type de produits. Ce sont pas des trucs magiques, on les appellent pas "compléments" pour rien.
-
Qu'est ce que tu me préconises ?
-
-
Sinon tu penses quoi de la marque FUTURELAB ? Leurs produits sont bon parait-il
-
-
Avant de vouloir prendre des complement, as tu une bonne alimentation? tu mange le matin? quelle dose de glucides?lipide? tu as encore pas mal de question a repondre avant de vouloir eventuellement prendre des complements...
-
En fait, dans l'absolu, pour un gainer, il serait plus juste de parler de "supplément" (idem pour la Whey par ex). C'est-à-dire que ça va apporter en plus quelque chose qui a priori ne manque pas dans une alimentation normale (plus de prot dans le cadre de la Whey par ex). Alors qu'un complément va plutôt palier à une carence (par ex vitamine D).Snake38 a écrit :Ce sont pas des trucs magiques, on les appellent pas "compléments" pour rien.
Et donc ce que Snake et Giuseppe essaient de te dire, c'est que s'avaler du gainer "comme ça", un peu au pif, c'est totalement contre-productif. Un gainer, sans même parler du fait que les gainer "tout fait" sont souvent pas terrible, plein de sucres à IG haut etc..., ça se prend dans un but précis: atteindre un total de kcal bien précis, qu'on arrive pas à atteindre à travers une alimentation solide. Si tu sais pas ce que tu manges, combien ça représente sur une journée (en kcal et en macro), ça sert à rien de prendre du gainer ou n'importe quel autre supplément.
-
Yep tu as raison. J'ai toujours eu un peu de mal à différencier les deux!Bastoun34 a écrit :En fait, dans l'absolu, pour un gainer, il serait plus juste de parler de "supplément" (idem pour la Whey par ex).
-
oh la vache mais qu'il est conSnake38 a écrit :