Bonsoir voilà je me pose pas mal de question sur la banane. En effet je pratique 4/5 fois par semaine de la musculation et le week end footing de 30/45min.
Je raffole des bananes et j'en mange donc juste après mon entraînement en faisant une salade de fruit pomme banane et ananas, 2 fois par jour le midi et le soir.
Donc j'aimerai savoir si ce fruit faisait grossir ? Car beaucoup me disent oui mais que c'était le fruit pour les sportifs.
Sachant que je mange équilibre c'est à dire légumes (beaucoup de poivrons et brocolis) viande blanche tranche de dinde ou blanc de poulet, fromage blanc et puis ma salade de fruit.
Qu'en pensez vous ? Et que pouvez vous me dire sur ce fruit ?
Merci
Question sur la banane
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question sur la banane
Les fruits font grossir, oui, comme tous les aliments. C'est le fructose qu'ils contiennent qui sont à l'origine de ça. La banane étant par ailleurs, un des fruits les plus caloriques.
Cependant, il y a tellement d'avantages à manger des fruits (vitamine C, magnésium, potassium, notamment dans la banane, effet basifiant, etc.). Ce sont parmi les meilleurs aliments, et pour un sportif, il n'y a aucun problème à manger beaucoup (3-4) fruits par jour. C'est une excellente source de glucide, probablement meilleure que le riz ou les pâtes, mais il ne faut pas en abuser...
Maintenant, il faut voir la taille de ta salade de fruits : si tu manges deux bananes, deux pommes et un demi ananas, deux fois par jour, ça risque de faire beaucoup tout de même
Cependant, il y a tellement d'avantages à manger des fruits (vitamine C, magnésium, potassium, notamment dans la banane, effet basifiant, etc.). Ce sont parmi les meilleurs aliments, et pour un sportif, il n'y a aucun problème à manger beaucoup (3-4) fruits par jour. C'est une excellente source de glucide, probablement meilleure que le riz ou les pâtes, mais il ne faut pas en abuser...
Maintenant, il faut voir la taille de ta salade de fruits : si tu manges deux bananes, deux pommes et un demi ananas, deux fois par jour, ça risque de faire beaucoup tout de même

-
ce n'est pas tout à fait çaLes fruits font grossir, oui, comme tous les aliments. C'est le fructose qu'ils contiennent qui sont à l'origine de ça
les fruits ne font pas grossir, c'est le surplus calorique général qui fait grossir
pour le fructose, c'est surtout le fructose ajouté (le fameux sirop de glucose fructose qu'on nous met dans beaucoup de produits …) qui est néfaste
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
tant que ça rentre dans tes calories pas de soucis