Budget régime alimentaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

MrNEr3

Budget régime alimentaire

Message par MrNEr3 »

Bonsoir à tous.

Ceci est mon premier post et j'ai quelques conseils à vous demander concernant le régime alimentaire.

J'ai 27 ans, mesure 183cm et pèse 100Kg, donc un bon surpoids puisque que beaucoup de gras.

Après un bon conditionnement mental j'ai décidé de prendre soin de moi et donc de revoir mon alimentation et de démarrer un programme sportif, j'ai donc choisi la méthode Lafay et fais les démarches nécessaires afin de connaitre mes "caractéristiques" à savoir:

DEJ: ~2950 Kcal
MB: ~2088 Kcal

Consommation actuelle non équilibrée, seulement 2 repas et supérieure à 3000 Kcal / j

Je suis actuellement peu actif.

J'ai donc après conseil établie un régime alimentaire Hyper protéiné à 2750 Kcal répartie sur 4 repas (collation l'après-midi) afin d'accompagner la méthode.

Ma situation financière ne permetant clairement pas l'achat des quantités nécessaires à l'apport de protéines (œufs, viandes...) pour un tel régime (et je préfère en acheter moins mais de bonne qualités (œufs plein air, produits bio et locaux)...

Par exemple si je répétais un menu type tous les jours (ce qui serait absurde mais donne une idée) cela ferait +200 oeufs/ mois, 5kg de poulet etc) ...

Avant de poser ma question si certains points vous interpellent n'hésitez pas.

Ma question est donc la suivante:

Puis-je remplacer la quantité d’aliments source de protéines que je ne pourrai pas acheter par des compléments (whey ou autres) ? Ce qui me parait être très économique au rapport GrammeDeProtéines/€

Merci d'avance de vos réponses et excellente soirée à vous
Mika52

Re: Budget régime alimentaire

Message par Mika52 »

A mon humble avis , oublie tout ce qui est regime hyperproteine et compagnie.

Tu as etablie ta dej et MB c'est tres bien mais maintenant ce qu'il te faut c'est un plan alimentaire adapté.
Pars sur ces bases.

2g/prot par poids de corps
1 a 1.5g de lipide par poids de corps
le reste en glucide

Et oui si jamais tu vois que tu n'arrives pas a prendre 200g de proteine par jour uniquement par des aliment solide tu peux effectivement te supplanter en proteine en poudre.

Commence par un regime a 2600kcal/semaine et voit l'evolution si ca stabilise redescend un peu de 200cal en jouant sur les glucide.

Ne te precipite pas , 0.5 a 1kg perdu par semaine c'est tres bien , laisse ta peau reprendre sa place tranquillement en perdant tranquillement.

N'hesite pas a t'ouvrir un carnet dans la partie Carnet de nutrition y'a pas mal de personne qui donne de bon conseils et qui pourront t'aiguiller sur tes choix.

J'ai perdu 80kg en 15 mois et je peux t'assure que la peau de Sharpei ca fais plus chier que 15kg de trop :)
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
MrNEr3

Message par MrNEr3 »

Bonjour Mika et merci pour ta réponse !

Au final ça correspond à ce que j'avais établie.

Etant donné que je compte m’entraîner le matin, je me suis dit que je pourrai procéder comme ceci:

Un shaker de Whey au saut du lit, entrainement puis un autre Shaker avec un bol de Muesli ou Avoine avec du lait.

Ça m'évite de m'envoyer un boîte d'oeufs tous les matins :mrgreen:
Ça devrait faire un petit dej à environ 50-60g de protéines, reste donc environ 50 par repas (Dej - gouté - diner ) ça me parait être jouable en laitages / oeufs / poissons / viandes.

En tout cas merci pour ta réponse et je vais jeter un oeil au carnets pour voir comment faire le mien !

En revanche je me suis rendu compte aujourd'hui que j'ai perdu mon pèse personne dans mon déménagement.... Et forcément on est dimanche et je commence demain... :evil:
Mika52

Message par Mika52 »

Prends une whey qui te convient parce que le Shaker au saut du lit ca peux etre dur :)
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
MrNEr3

Message par MrNEr3 »

J'avais déjà utilisé une chocolatée, qui malgré la fadeur de la dilution à l'eau ne m'ecoeurait pas.

Bon en tout cas j'ai hâte d'être à demain matin !
Weneed

Message par Weneed »

Le budget alimentaire, c'est une fausse excuses.
Quand tu as enlevé l'achat de :
- Soda / Alcool
- Biscuits, bonbons en chocolats en tout genre
- Pâtes à tartiner
- Pâtisseries (croissant, pain au chocolat)
- Frites
- Pizza / Fastfood et compagnie
- Plats préparés
- Sauce, crème, mayonnaise et compagnie
Etc... tu fais de sacrées économies.

Pour ma part, j'ai un budget moins important depuis que je mange comme tel. J'achète désormais ma viande en boucherie etc... je mange légumes à chaque repas par exemple. L'histoire des légumes et fruits qui coûtent chères, c'est une fausse excuse que tout le monde emploi.
MrNEr3

Message par MrNEr3 »

Bien entendu, si je prend la peine de demander c'est parce qu'en fait j'ai les moyens de tout acheter...

Beaucoup de personnes n'ont pas les moyens de consacrer plus de 250€ à leur seul budget diet, de plus, dans la liste que tu établies il se trouve que je n'achète rien du tout...

Je suis désolé mais personnellement je suis le seul salaire pour 2 et je ne peux pas consacrer le budget que nous avons actuellement à ma seule consommation... (madame va faire la gueule :mrgreen: ) Et dire que la mal bouffe est coûteuse et que s'en séparé au profit de bonne alimentation (tu parles même de boucherie) fait faire des économies est totalement faux.... Rien n'est plus cher que la viande et le poisson dans notre pays.... Malheureusement manger mal coûte moins cher...

Moi si c'est pour acheter du poulet discount en barquette à prix bradé je préfère encore manger de la poudre, contrairement aux idée reçue je pense que ce sera bien plus qualitatif que de la viande discount pourrie... Et justement, dans mes moyens je préfère acheter moins et de qualité...

Et pour le coup des fruits et légumes je n'en parle pas je parles des sources de protéines. Heureusement que les fruits et légumes sont abordable (bien que ce soit du vol quand même dans ma région)
MrNEr3

Message par MrNEr3 »

PS: Ce n'est pas une attaque est ta réflexion aurait surement un sens sur un tas de post mais dans mon cas non.

Cordialement
Alexis.

Message par Alexis. »

Histoire d'ajouter de l'huile sur le feu : mon budget alimentation a augmenté depuis que je suis végétarien :lol: Bon d'accord, j'achète plus qualitatif et bio, comme toi MrNEr3 finalement. Mais je tourne à presque 400€ / mois solo :?

Pour une diète à 3500 kcal (dont 155g de protéines) je prend 2 oeufs bio et 40 grammes de whey le matin, 40 grammes de whey à midi et 250 grammes de légumineuses ou 3 oeufs le soir. Le reste des protéines est apporté par les féculents et les oléagineux.

Donc en somme : whey et légumineuses peuvent peut-être être une partie de ta solution.

PS : Comme la viande pourrie, la whey pourrie existe aussi. ;)
MrNEr3

Message par MrNEr3 »

On est globalement d'accord :D

Oui je pense que la Whey et les apports indirect m'iront, et pour les producteurs j'ai justement prévu de démarcher tout ça !! On est pas des pigeons et je préfère faire gagner l'argent directement aux producteurs locaux. je pense qu'en comptant la marge des intermédiaire il 'y a moyen de payer moins tout en leurs faisant gagner plus !

Du coup typiquement 400€ pour moi IMPOSSIBLE xD (Mais mon apport est bien plus bas que le tiens ^^)

Concernant la Whey j'ai pris ça:

http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30943.html

Quelqu'un connais ?
MrNEr3

Message par MrNEr3 »

Je dois en créer un de nutrition et un d'entrainement sur le forum et les poster ici ? Je tiens ça à l'écrit pour l'instant. (Niveau physique, j'ai que les mensurations pour le moment j'ai pas pu me peser dimanche je fais ça demain).

J'ai attaqué Lundi, pour l'instant je n'arrive pas à atteindre suffisamment de Kcal/Jour mais ça devrait se régler doucement. Pour l'entrainement je suis dans la première semaine de Lafay au niveau 1.