Je m'appel Matthieu et j'aide mon frère pour qu'il puisse perdre du gras. Il a 28 ans , mesure 1m79 pour 77.6kg. J'ai quelques notions sur les prises de masses mais en revanche j'ai beaucoup de mal sur la séche en général.
-J'ai calculé sa déj sur un site bien connu de deux façons, la première quand il est au bureau donc mode de vie quasiment sédentaire , sa déj est de = 3189 Kcalories par jour.
-La deuxiéme quand il bosse sur les chantiers , sa déj est de = 4056 Kcalories par jour.
J'ai donc élaboré un plan alimentaire, malheureusement il est trop bas au niveau des protéines (Pas de complément svp) et surement trop haut en glucides.
J'aimerais si cela est possible , qu'une bonne âme m'aide au mieux pour établir un bon plan alimentaire.
Je rajoute que je ne l'ai pas terminé (je reste bloqué) c'est pour cela qu'il n'y a que 2200Kcalories. Merci d'avance pour votre aide!

Je tiens à préciser que j'ai lu énormément le forum dont (l'aide pour les débutants) mais que pour autant de calories je n'arrive pas à gérer la répartition PGL.
Dernier plan mais loin du compte :