Bonjour à tous;
Voila je viens poster un message car j''ai besoin de vos lumières;
j'attaque mon deuxième mois de sèche , mes bras son bien dessiner ,mes épaules aussi ,mon dos,mes abdos du haut du ventre sont visible, mais pas ce du bas car il reste un peut de graisse.
Je suis passer de 102 kg a 88kg.
Que me conseiller vous??
Voila mon régime de séche:
Matin: 100gr de flocon d'avoine,une pomme , 2 gellules de creatine,2 gellule de ripped max ultimate. un verre de citron pressé.
Je bois 4l d'eau par jour.
Midi : 250gr de blanc de dinde,une bonne portion de salade mache,legumes a volonte,un avocat,deux tomate,2 cuillere d'huile d'olive, une cuillere de vinaigre,une pomme, 2 gellules de ripped max ultimate.
Avant entrainement: 3 gellules de creatines,une barre de cereales , une tranche de blanc de dinde.
Soir: 150gr de blanc de dinde ou 100 gr de thon, une prtion de salade,un avocat,une cuillere d'huile d'olive,une demi cuillere de vinaigre,un petit bol de fromage blanc 0 pour cent sans sucre. Un verre de citron pressé.
2 eme mois de seche
Modérateur : moderation
-
-
Re: 2 eme mois de seche
Salut,
14 kg de perdus en 1 mois, ça me semble énorme. Tu as dû perdre de la masse musculaire pendant ces deux mois, il faudrait voir ça de plus près. Peut-tu présenter :
- ta DEJ actuelle ?
- les totaux protéines/glucides/lipides/kcal de ton plan alimentaire ?
14 kg de perdus en 1 mois, ça me semble énorme. Tu as dû perdre de la masse musculaire pendant ces deux mois, il faudrait voir ça de plus près. Peut-tu présenter :
- ta DEJ actuelle ?
- les totaux protéines/glucides/lipides/kcal de ton plan alimentaire ?
-

14kg en 1 mois si tu attaques ton second mois. Entre nous, ce n'est plus une sèche mai un régime drastique donc tout le contraire.
Une sèche, c'est tranquille, 500g voir 1kg maximum de perte par semaine. Tu perds de la masse musculaire, c'est obligé là.
-
En fait j etais obese,et je perd vite du gras.
Je consomme 2200 kalories.
Par contre qu est ce que la Dej, desoler de mon ignorance.
Je consomme 2200 kalories.
Par contre qu est ce que la Dej, desoler de mon ignorance.
-
Et la en ce moment je suis a 1kg5 par semaine en perte. Mais demai je prend mes mensurations car la vous me faites peur...
Si jemets des photos avant apres vous me dites si j ai perdu du muscle? Si ca vous derange pas?
Si jemets des photos avant apres vous me dites si j ai perdu du muscle? Si ca vous derange pas?
-
Ça ne va pas se voir comme cela.
Tu es trop bas en calories, en étant trop bas en calories, tu vas bloquer ton corps, si ce n'est déjà fait et tu vas le mettre en mode famine, c'est à dire que ton corps va utiliser l'énergie directement disponible pour deux choses, le minimum vital, c'est à dire les organes vitaux, la température de ton corps et la seconde : stocker du gras pour pouvoir gérer le second. Tout cela au détriment de la réparation du muscle. Au delà de 1kg par semaine, tu peux considérer qu'il est inutile de perdre plus et même contradictoire avec la sèche.
Pour sortir de cela, il faut bien comprendre qu'il faut oublier la sèche pour quelques jours voir semaines. Il va falloir remonter en calories et ne pas refaire la même erreur. Dans un premier temps, il va aussi falloir revoir la notion du terme "équilibré" et repartir sur les bonnes bases. Cependant, si tu es descendu trop bas, il faudra remonter progressivement et pour éviter de prendre du poids les premiers jours, il vaut mieux remonter par palier de 300kcal au total de DEJ.
Par Kg de poids de corps. Il te faut :
- 2g de protéines
- 1 à 1.5g de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens
IG : Indice glycémique. Recherche Tableau IG Montignac
comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Les bons lipides à inclure pour la stimulation des hormones qui permettent la construction musculaire : Huile d'olive/colza, poisson gras, jaune d'œufs, oléagineux (amande, noix, noisette etc...), avocat, chocolat noir 70% et + etc...
Pour bien comprendre, un régime ou une sèche pour perdre du gras, on diminue de quelques calories en glucides par palier de 200/300kcal pour perdre du gras et on en profite pour réapprendre à manger sainement car l'alimentation moderne est de loin très pauvre.
Fais nous ton plan alimentaire sur le site http://www.les-calories.com pour comprendre les erreurs.
DEJ = Dépense énergétique journalière. C'est le total de calorie, à alimentation équilibrée et saine pour ne : ni prendre, ni perdre de poids. C'est pas nécessaire de la calculer ou quoi que soit puisque tu as déjà entamé un régime draconien qui a certainement dérégler ton métabolisme. Remontes par palier de 300kcal en prenant compte de la répartition en haut, jusqu'à ne plus perdre, ni prendre de poids, ensuite, après une à deux semaines de maintien, tu pourras entamer une sèche.
Combien mesures tu ?
Tu es trop bas en calories, en étant trop bas en calories, tu vas bloquer ton corps, si ce n'est déjà fait et tu vas le mettre en mode famine, c'est à dire que ton corps va utiliser l'énergie directement disponible pour deux choses, le minimum vital, c'est à dire les organes vitaux, la température de ton corps et la seconde : stocker du gras pour pouvoir gérer le second. Tout cela au détriment de la réparation du muscle. Au delà de 1kg par semaine, tu peux considérer qu'il est inutile de perdre plus et même contradictoire avec la sèche.
Pour sortir de cela, il faut bien comprendre qu'il faut oublier la sèche pour quelques jours voir semaines. Il va falloir remonter en calories et ne pas refaire la même erreur. Dans un premier temps, il va aussi falloir revoir la notion du terme "équilibré" et repartir sur les bonnes bases. Cependant, si tu es descendu trop bas, il faudra remonter progressivement et pour éviter de prendre du poids les premiers jours, il vaut mieux remonter par palier de 300kcal au total de DEJ.
Par Kg de poids de corps. Il te faut :
- 2g de protéines
- 1 à 1.5g de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens
IG : Indice glycémique. Recherche Tableau IG Montignac
comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Les bons lipides à inclure pour la stimulation des hormones qui permettent la construction musculaire : Huile d'olive/colza, poisson gras, jaune d'œufs, oléagineux (amande, noix, noisette etc...), avocat, chocolat noir 70% et + etc...
Pour bien comprendre, un régime ou une sèche pour perdre du gras, on diminue de quelques calories en glucides par palier de 200/300kcal pour perdre du gras et on en profite pour réapprendre à manger sainement car l'alimentation moderne est de loin très pauvre.
Fais nous ton plan alimentaire sur le site http://www.les-calories.com pour comprendre les erreurs.
DEJ = Dépense énergétique journalière. C'est le total de calorie, à alimentation équilibrée et saine pour ne : ni prendre, ni perdre de poids. C'est pas nécessaire de la calculer ou quoi que soit puisque tu as déjà entamé un régime draconien qui a certainement dérégler ton métabolisme. Remontes par palier de 300kcal en prenant compte de la répartition en haut, jusqu'à ne plus perdre, ni prendre de poids, ensuite, après une à deux semaines de maintien, tu pourras entamer une sèche.
Combien mesures tu ?
-
Ok j ai compris.
Par contre je ne ressens pas la faim,du côté muscu je n ai pas baisser en perf au contraire, j aligne kes pompes et abdos tranquille, j ai augmenter en develloper coucher, a la poulie, aux halteres aussi, et la barre en z pour biceps je souleve 35 a 45 kilos. Et vous me dites que j ai du perdre du muscle je vois pas comment? C est vraiment bizarre.
Par contre je ne ressens pas la faim,du côté muscu je n ai pas baisser en perf au contraire, j aligne kes pompes et abdos tranquille, j ai augmenter en develloper coucher, a la poulie, aux halteres aussi, et la barre en z pour biceps je souleve 35 a 45 kilos. Et vous me dites que j ai du perdre du muscle je vois pas comment? C est vraiment bizarre.
-
Je mesure 1m77 pour 88kg. J ai une grosse cage thoracique aussi et je suis plutot carré de base.
J ai fait du judo a haut niveaux du coup j vais une bonne masse de muscle.
Pendant la grossesse de ma femme je me suis laissez allez donc j etait devenu très gros.
J ai fait du judo a haut niveaux du coup j vais une bonne masse de muscle.
Pendant la grossesse de ma femme je me suis laissez allez donc j etait devenu très gros.