Dois-je continuer ? ...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

zouzouid

Dois-je continuer ? ...

Message par zouzouid »

Bonjour à tous !

Voilà ma situation : J'ai 17 ans, je mesure 1,85m et je pèse environ 65kg. Je suis donc assez maigre, " une grande trique " si vous voulez !

Voilà ma nutrition habituelle : Viande tout les jours accompagné de féculent ou autres ( ma mère cuisine plutôt varié ) , 2x des frites par semaine , 1x un bon gros burger, souvent 1x pizza, 1x un paquet de chips et aussi régulièrement des bonbons, biscuits etc etc . Le reste , c'est les sandwich du self au lycée :)

Donc ma question est : Dois-je continuer à travailler mes abdos ? J'ai un programme de 25 minutes de travail / Jour , un programme plutôt fiable !

Si je me pose cette question , c'est car on m'a toujours soutenu que les abdos , c'était a 75% de la bonne alimentation , et on m'a toujours soutenu aussi qu'une personne avec un corps comme le mien , c'est difficile a muscler .

Qu'en pensez-vous ? Dois-je persister ou c'est vaine perdue ?

Un grand merci, je suis dans le doute !
Weneed

Re: Dois-je continuer ? ...

Message par Weneed »

Tout le monde peut se muscler devenir athlétique ou massif. Il n'y a pas de secret :
- musculation
- alimentation saine

Si je comprend, tu n'as aucun des deux :lol:

En gros, le forum prouve par ses nombreux utilisateurs qu'il est possible de prendre de la masse même quand on est très maigre. Mais il faut faire des efforts d'un point de vue nutrition aussi. Il faut avoir une alimentation équilibrée. Alors renseigne toi sur la démarche a suivre, et apprends car tout ce que tu crois connaitre en nutrition est très certainement faux.
zouzouid

Message par zouzouid »

Mais pour les adbos en particulier ?
Snake38

Message par Snake38 »

zouzouid a écrit :Mais pour les adbos en particulier ?
:roll:
.
Image
zouzouid

Message par zouzouid »

What
Snake38

Message par Snake38 »

zouzouid a écrit :What
Image
.
Image
Weneed

Message par Weneed »

Parce que tu comptes voir tes abdos avec 60kg pour 1m80 ? Il va falloir travailler ton volume, faire une prise de masse générale et prendre du muscle de partout "je suis tout dur de partout" #Greglemillionaire :lol:

Je te recommande la Musculation Fullbody Fonte ou poids du corps (Méthode Lafay)
Pour l'alimentation, tu ad beaucoup de choses a apprendre alors va déjà voir la section "Prise de masse" et la création d'un plan alimentaire.
zouzouid

Message par zouzouid »

Ouai j'ai compris, merci :)
jawax

Message par jawax »

Snake38 a écrit : Image
:lol: :lol: :lol:
GiuseppeRital

Message par GiuseppeRital »

Voilà ma nutrition habituelle : Viande tout les jours accompagné de féculent ou autres ( ma mère cuisine plutôt varié ) , 2x des frites par semaine , 1x un bon gros burger, souvent 1x pizza, 1x un paquet de chips et aussi régulièrement des bonbons, biscuits etc etc . Le reste , c'est les sandwich du self au lycée
C'est pas en mangeant comme ça que tu va arriver a tes faims...non fins... :lol: