Ne pas manger 5 h avant l'entrainement

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

alex19198999

Ne pas manger 5 h avant l'entrainement

Message par alex19198999 »

En ce moment je fais ma seance de muscu en n'ayant pas manger de repas depuis au moins 5 heure avant. Par contre je prend un trés gros repas aprés et 5 heure avant. Je me posais la question car je n'ai pas faim avant ma seance de muscu. Je ne ressens pas un manque d'energie pendant ma seance.

Est ce embetant sur un point de vue du developpement musculaire?

Merci de votre aide.
Bastoun34

Re: Ne pas manger 5 h avant l'entrainement

Message par Bastoun34 »

Je sais qu'il y en a ici qui s'entraînent à jeun (notamment dans le cadre du régime IFL). J'ai déjà à plusieurs reprises fait un entraînement quasi à jeun le matin au réveil avec juste 1 jus de citron et 1 kiwi, et le dernier repas qui remontait à une douzaine d'heures, pas de soucis de fatigue ou coup de barre.
Bref, si toi ça te convient, que tu t'effondres pas au milieu de ta séance et que t'as un énorme repas après, y a aucun soucis.
alex19198999

Message par alex19198999 »

ok merci bastoun
gaardy

Message par gaardy »

moi en ce moment je m'entraine tard le soir et jefait un big repas après 1500 calories facile et je me couche juste après, et je ne prends pas plus de gras il me semble.
anakin06

Message par anakin06 »

je m'entraine tard le soir et jefait un big repas après 1500 calories facile et je me couche juste après, et je ne prends pas plus de gras il me semble.
si tu t'entraine tard, tu peux parfaitement prendre un gros repas après, il n'y a pas grand chose à craindre pour la prise de gras, meme si c'est juste avant d'aller te coucher

en principe c'est surtout le total calorique sur la journée qui comptera ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY

Message par FZY »

les heures magiques... MDR :mrgreen:
gaardy

Message par gaardy »

anakin06 a écrit : si tu t'entraine tard, tu peux parfaitement prendre un gros repas après, il n'y a pas grand chose à craindre pour la prise de gras, meme si c'est juste avant d'aller te coucher

en principe c'est surtout le total calorique sur la journée qui comptera ..
c'est ce que je pense, je m'entraine mieux le ventre vide et sans glucides sur la journée quasiment, je les prends sur le repas du soir :wink: