Bonjour !
Dans mon plan alimentaire quotidien il manquait des lipides.
J'ai comblé ce déficit par un shot d'huile de colza le soir après le dîner (mon repas étant déjà bien assaisonné), mais ça devient hardcore.
Etant allergiques aux noix et amandes, quelle alternative simple s'offre à moi.
Pour préciser le choix de l'huile de colza, je suis étudiant, ça rentre dans le budget et c'est facile à prendre.
En vous remerciant,
Sand
Shot d'huile de colza
Modérateur : moderation
-
-
Re: Shot d'huile de colza
fait toi une mayo 

-
-
Merci pour ces propositions
@Snake39 : Je mange déjà pas mal d'avocats et de poissons gras, l'idée c'est vraiment de rajouter un truc tout simple en plus d'un bon repas (et pas cher, c'est l'étudiant qui parle).
Je vais m'essayer à faire une mayonnaise ce soir.
J'avais oublié de le préciser, ce que je trouvais aussi très intéressant avec l'huile de colza est le rapport oméga6 / oméga3.
C'est quand même bien relou de ne pas pouvoir toucher les amandes.

@Snake39 : Je mange déjà pas mal d'avocats et de poissons gras, l'idée c'est vraiment de rajouter un truc tout simple en plus d'un bon repas (et pas cher, c'est l'étudiant qui parle).
Je vais m'essayer à faire une mayonnaise ce soir.
J'avais oublié de le préciser, ce que je trouvais aussi très intéressant avec l'huile de colza est le rapport oméga6 / oméga3.
C'est quand même bien relou de ne pas pouvoir toucher les amandes.
-
Ce ne sont pas les lipides les plus intéressants économiquement, mais tu as aussi le chocolat noir (>70% cacao). Sinon, à part les oléagineux, je n'ai pas vraiment de nouvelles idées.
-
oui le chocolat noir (>70% cacao)
le beurre de vaches nourries à l'herbe aussi j'avais lu, sur santé nature innovation.

le beurre de vaches nourries à l'herbe aussi j'avais lu, sur santé nature innovation.
-
comme autre source de lipides tu as les graines de lin (il faut les moudre par contre); graine de courge,graine de tournesol,graine de chia,graine de pavot,graine de chanvre...
Tu les trouveras en magasin bio (je les achete ici) ou peut etre en rayon bio de ta grande surface. Par contre cela coute assez chere sauf les graines de tournesol et lin (la qualité a forcement un prix).
Tu les trouveras en magasin bio (je les achete ici) ou peut etre en rayon bio de ta grande surface. Par contre cela coute assez chere sauf les graines de tournesol et lin (la qualité a forcement un prix).
-
Déjà fait, c'est... pas terrible.diel totor a écrit :Avec de l'huile d'olive je te raconte pas l'arrachage de la gorge au passage

-
@diel totor : Plus l'huile est de bonne qualité plus c'est affreux, huile de l'olive comme de colza
@Beedy : Bienvenue dans le club des j'ai-déjà-bu-de-l-huile-cul-sec.
Bon maintenant je maîtrise la recette de la mayo, il me reste plus qu'à trouver des aliments à mettre par dessus.
@ gaardy : Merci de la suggestion mais le chocolat est cher et mauvais pour la peau.

@Beedy : Bienvenue dans le club des j'ai-déjà-bu-de-l-huile-cul-sec.
Bon maintenant je maîtrise la recette de la mayo, il me reste plus qu'à trouver des aliments à mettre par dessus.
@ gaardy : Merci de la suggestion mais le chocolat est cher et mauvais pour la peau.
-
le chocolat mauvais pour la peau. chocolat cher ?
sinon l'huile d'olive pour atteindre mes calories quand je n'ai pas trop eu le temps de manger c'est clair que ça fait bizarre la première fois
pour la mayo c'est quoi ta recette ?

sinon l'huile d'olive pour atteindre mes calories quand je n'ai pas trop eu le temps de manger c'est clair que ça fait bizarre la première fois
pour la mayo c'est quoi ta recette ?
-
J'ai fais le constat, sur ma peau du moins, que le chocolat en quantité moyenne déclenché l'apparition de boutons. Les professionnels de la peau te diront la même chose.
Une tablette de chocolat 70% c'est plus de 11 euros / kg
-> http://www.auchandrive.fr/drive/recherc ... lat$002070
Pour la recette de mayonnaise, ce sont toutes les mêmes sur internet
-> http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 26184.aspx
Lis aussi les commentaires pour les variantes, à la place du vinaigre tu peux mettre citron, ail, persil.
Il m'a fallut 3 essais avant de réussir ma première mayonnaise
Une tablette de chocolat 70% c'est plus de 11 euros / kg
-> http://www.auchandrive.fr/drive/recherc ... lat$002070
Pour la recette de mayonnaise, ce sont toutes les mêmes sur internet
-> http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 26184.aspx
Lis aussi les commentaires pour les variantes, à la place du vinaigre tu peux mettre citron, ail, persil.
Il m'a fallut 3 essais avant de réussir ma première mayonnaise

-
à mon avis c'est plus le lait dans les plaques de chocolats au lait
un peu moins cher : http://www.cdiscount.com/au-quotidien/a ... pcb20.html

un peu moins cher : http://www.cdiscount.com/au-quotidien/a ... pcb20.html
-
et 10€ le kg c'est moins cher que les oléagineux (tu n'en mange pas 100g par jour) 

-
Oui il s'agit bien des protéines animales contenant dans le lait que l'on trouve dans les tablettes.
Pour 10 euros/kg il y a les amandes décortiquées dans les boucheries de Barbès (pour les parisiens).
Pour 10 euros/kg il y a les amandes décortiquées dans les boucheries de Barbès (pour les parisiens).