Bonjour à tous. J'aimerais commencer la méthode Lafay pour femme, afin de perdre de la masse grasse et de me muscler. J'ai déjà fait un programme d'exercices de musculation, mais je voulais savoir si pour réussir mon objectif de perte de masse grasse je devais obligatoirement suivre la Méthode de nutrition ? Car j'avoue la trouver complexe, et ayant été sujette à des troubles du comportement alimentaire dans le passé, je ne suis pas certaine de parvenir à la tenir sur la durée...
Merci beaucoup d'avance,
Cam.
Question de débutante... Pour une perte de masse grasse
Modérateur : moderation
-
Question de débutante... Pour une perte de masse grasse
Mon CARNET ––> camou47-t125796.html
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.*
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter - Proverbe chinois.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter - Proverbe chinois.
-
Re: Question de débutante... Pour une perte de masse grasse
Salut,
Tu devrais en effet suivre le livre ; les résultats seront là.
Qu'est-ce qui te fait "peur" ?
Tu devrais en effet suivre le livre ; les résultats seront là.
Qu'est-ce qui te fait "peur" ?
-
J'ai l'impression que chaque repas est prédéfini, que je ne peux pas le composer à ma sauce ... du coup je me sens un peu "coincée" et j'ai peur d'être frustrée... (ancienne boulimique T.T). "Poulet en salade", "Pancakes" etc.. ces plats ont l'air bons mais est-ce que je peux les modifier ? (Car ce que j'ai cru lire c'était qu'on pouvait modifier le nombre de Kcal pour chaque repas ––> Les schémas avec les diagrammes à la fin..) mais pas nécessairement le contenu des repas... 

-
La méthode de nutrition, c'est une base, et les recettes qui y sont données, des idées. Le tout est à adapter ensuite.
Après, en ce qui me concerne, je ne pense pas que tu sois forcément obligée de tout faire en même temps. Surtout si tu commences à peine, c'est loin d'être évident.
Je connais pas la Méthode Lafay Femmes, mais n'y a-t-il pas dedans une petite section nutrition, comme dans la méthode homme? Quelques pages de conseils simples et faciles à appliquer, avec des listes d'aliments à éviter/à consommer avec modération/à privilégier? Ca fait déjà une bonne base de départ.
Après, en ce qui me concerne, je ne pense pas que tu sois forcément obligée de tout faire en même temps. Surtout si tu commences à peine, c'est loin d'être évident.
Je connais pas la Méthode Lafay Femmes, mais n'y a-t-il pas dedans une petite section nutrition, comme dans la méthode homme? Quelques pages de conseils simples et faciles à appliquer, avec des listes d'aliments à éviter/à consommer avec modération/à privilégier? Ca fait déjà une bonne base de départ.
-
Si elle existe bel et bien
J'applique déjà ces conseils de base.
Je fais 1m63 pour 64kg (Surpoids présent mais modéré)
Je n'ai pas vraiment d'objectif de poids à atteindre, je ne me fie plus aux chiffres, plutôt à ma silhouette...
Ma nutritionniste m'avait fixé ce régime qui fonctionnait bien :
Petit-Déjeuner
50G pain aux céréales
30G fromage
Tasse de café noir
1 verre de jus d'orange 100% pur jus.
Midi
150g féculents cuits/75G pain aux céréales
100G viande maigre/2 oeufs
Légumes à volonté
1 CS huile
1 yaourt 0%
Collation volante
1 fruit + 1 laitage 0%
Dîner
Légumes à volonté
100g viande maigre/1 tranche de jambon
1 CS huile
1 yaourt 0%
Penses-tu que ce régime + les exercices physiques de la Méthode pour la perte de masse grasse pourrait donner des résultats ?
Je te remercie,
Cam.

Je fais 1m63 pour 64kg (Surpoids présent mais modéré)
Je n'ai pas vraiment d'objectif de poids à atteindre, je ne me fie plus aux chiffres, plutôt à ma silhouette...
Ma nutritionniste m'avait fixé ce régime qui fonctionnait bien :
Petit-Déjeuner
50G pain aux céréales
30G fromage
Tasse de café noir
1 verre de jus d'orange 100% pur jus.
Midi
150g féculents cuits/75G pain aux céréales
100G viande maigre/2 oeufs
Légumes à volonté
1 CS huile
1 yaourt 0%
Collation volante
1 fruit + 1 laitage 0%
Dîner
Légumes à volonté
100g viande maigre/1 tranche de jambon
1 CS huile
1 yaourt 0%
Penses-tu que ce régime + les exercices physiques de la Méthode pour la perte de masse grasse pourrait donner des résultats ?
Je te remercie,
Cam.
-
Quantitativement, c'est difficile de juger sans un nombre de kcal et des quantités de protéines/glucides/lipides. D'un autre côté, tu veux plus te fier au miroir qu'à la balance, et tu as parfaitement raison. Quand tu dis que ce régime fonctionnait bien, ça signifie quoi exactement? Tu perdais du poids? Ou bien ton poids était stable mais la silhouette s'affinait?
En tout cas, qualitativement, c'est pas mal dans l'absolu. Je supprimerais peut-être 1 ou 2 produits laitiers (t'en pas pas mal quand même). Pour varier le matin, tu peux aussi essayer muesli et ou flocons d'avoine à la place du pain de temps en temps. Et niveau féculents, privilégier les glucides à IG (indice glycémiques) faibles ou modérés: pâtes/riz complets ou semi-complets, riz basmati, blé mondé (type Ebly), quinota, légumineuses (lentilles, pois...)
En tout cas, qualitativement, c'est pas mal dans l'absolu. Je supprimerais peut-être 1 ou 2 produits laitiers (t'en pas pas mal quand même). Pour varier le matin, tu peux aussi essayer muesli et ou flocons d'avoine à la place du pain de temps en temps. Et niveau féculents, privilégier les glucides à IG (indice glycémiques) faibles ou modérés: pâtes/riz complets ou semi-complets, riz basmati, blé mondé (type Ebly), quinota, légumineuses (lentilles, pois...)
-
Merci !! Il me semble que ce régime fait autour de 1500 Kcal.
Ma silhouette s'était affinée j'avais perdu autour de 5kg en 1 mois...
D'accord je prend note de tes conseils ! Et est-ce que je devrai diminuer les féculents au fur et à mesure des mois (en cas de stagnation pendant 3 semaines) comme préconisé dans la méthode Nutrition ?
Merci de tes réponses.
Ma silhouette s'était affinée j'avais perdu autour de 5kg en 1 mois...
D'accord je prend note de tes conseils ! Et est-ce que je devrai diminuer les féculents au fur et à mesure des mois (en cas de stagnation pendant 3 semaines) comme préconisé dans la méthode Nutrition ?
Merci de tes réponses.

-
Ca me semblait en effet léger niveau kcal... J'ignore quelle est ta DEJ (dépense énergétique journalière), mais j'imagine qu'elle doit plutôt tourner autour des 2000 kcal. Du coup, 1500 kcal, c'est trop peu. Et 5 kg en 1 mois, en tout cas quand on raisonne d'un point de vue "musle": en sèche, on vise plutôt les -500 g/semaine (soit -2 kg/mois). C'est sûr que c'est peu comparé à des chiffres qu'on voit pour d'autres régimes, par contre, ça permet de limiter la perte de masse musculaire.
Bref, ton régime est pas mal qualitativement, mais je pense qu'il faut monter un peu les kcal pour commencer (surtout qu'avec la muscu, ton corps aura besoin de plus d'énergie). Tu peux par ex rajouter des bonnes sources de lipides, type amandes, noix, noisettes... en collation, ça devrait gonfler un peu les kcal. Et ensuite, comme tu dis, en fonction de l'évolution de la silhouette, du poids etc... tu adaptes ton menu (en diminuant un peu de 200 ou 300 kcal quand tu stagnes).
D'ailleurs, puisque tu as l'air de vouloir te fier au miroir plutôt qu'à la balance, il y a un outil indispensable pour ça, et c'est le mètre à mesurer! Rien de tel qu'un relevé régulier de mensu pour voir comment la silhouette évolue.
Bref, ton régime est pas mal qualitativement, mais je pense qu'il faut monter un peu les kcal pour commencer (surtout qu'avec la muscu, ton corps aura besoin de plus d'énergie). Tu peux par ex rajouter des bonnes sources de lipides, type amandes, noix, noisettes... en collation, ça devrait gonfler un peu les kcal. Et ensuite, comme tu dis, en fonction de l'évolution de la silhouette, du poids etc... tu adaptes ton menu (en diminuant un peu de 200 ou 300 kcal quand tu stagnes).
D'ailleurs, puisque tu as l'air de vouloir te fier au miroir plutôt qu'à la balance, il y a un outil indispensable pour ça, et c'est le mètre à mesurer! Rien de tel qu'un relevé régulier de mensu pour voir comment la silhouette évolue.
-
je plussois Bastoun

-
Merci