Révision d'un plan nutritionnel
Modérateur : moderation
-
Révision d'un plan nutritionnel
bonjour à tous,
alors voilà, je pratique depuis 5/6 mois environ avec un programme bien structuré, mais le problème est l'alimentation,
durant ces 6 mois, j'ai quand même fais attention à ce que je mangeais sans pour autant tout peser etc... (étant encore chez mes parents, il est impossible d'imposer de leur imposer des repas),
en gros, ma journée est comme celle ci :
ptit dej :
100g flocon d'avoine + 50g de muesli (je connais les grammage exacte parce que c'est sous forme de sachet de 50g), + du lait (je sais pas combien) jusqu'à remplir le bol.
un jus d'orange nature
dejeuner :
ça dépend, mais le plus souvent c'est du poulet (3 blanc de poulet entier ou 4 brochettes...) et des légumes, j'essaye d'éviter le pain un maximum
entrainement (1h/1h30)
1h après l'entrainement :
du poulet (2 steacks de poulet) avec une grosse assiette de pâtes sans sauce, ou du riz
diner :
2 oeufs et 2 danone sucré.
Je sais que ce plan est totalement foireux, mais je suis quand même passé de 67 à 72kg en 5/6 mois, et mon ressenti en face du miroir est globalement bon (je posterai des photos avant/après si nécessaire).
Voilà mon problème, durant ces 6 mois j'ai inévitablement pris du gras, et ça je le vois surtout au niveau du ventre. J'aimerai savoir quoi enlever/changer de ce programme présenté juste au dessus afin de perdre ce surplus de gras au ventre acquis ces derniers moi.
J'ai lu qu'il fallait jouer avec la quantité de glucide, dont je pense à supprimer la grosse assiette de pates que je prenais après l'entrainement, mais je préfère avoir vos avis,
merci d'avance.
alors voilà, je pratique depuis 5/6 mois environ avec un programme bien structuré, mais le problème est l'alimentation,
durant ces 6 mois, j'ai quand même fais attention à ce que je mangeais sans pour autant tout peser etc... (étant encore chez mes parents, il est impossible d'imposer de leur imposer des repas),
en gros, ma journée est comme celle ci :
ptit dej :
100g flocon d'avoine + 50g de muesli (je connais les grammage exacte parce que c'est sous forme de sachet de 50g), + du lait (je sais pas combien) jusqu'à remplir le bol.
un jus d'orange nature
dejeuner :
ça dépend, mais le plus souvent c'est du poulet (3 blanc de poulet entier ou 4 brochettes...) et des légumes, j'essaye d'éviter le pain un maximum
entrainement (1h/1h30)
1h après l'entrainement :
du poulet (2 steacks de poulet) avec une grosse assiette de pâtes sans sauce, ou du riz
diner :
2 oeufs et 2 danone sucré.
Je sais que ce plan est totalement foireux, mais je suis quand même passé de 67 à 72kg en 5/6 mois, et mon ressenti en face du miroir est globalement bon (je posterai des photos avant/après si nécessaire).
Voilà mon problème, durant ces 6 mois j'ai inévitablement pris du gras, et ça je le vois surtout au niveau du ventre. J'aimerai savoir quoi enlever/changer de ce programme présenté juste au dessus afin de perdre ce surplus de gras au ventre acquis ces derniers moi.
J'ai lu qu'il fallait jouer avec la quantité de glucide, dont je pense à supprimer la grosse assiette de pates que je prenais après l'entrainement, mais je préfère avoir vos avis,
merci d'avance.
-
Re: Révision d'un plan nutritionnel
enlever les pâtes??? en quel honneur??Babbage a écrit :Enlever les pâtes est une évidence.
Enlever le jus de fruits ainsi que le yogourt sucré et une autre chose à faire.
Prendre plutôt un vrai fruit et un yogourt nature dans lequel tu peux mettre un fruit si tu veux.
-
Merci pour vos réponses,
Concernant le jus, c'est de vraies oranges, seulement, elles sont pressées (par moi-meme), sans plus.
Pour les pâtes c'est ce que je pensais aussi, l'essentiel après l'entrainement reste les proteines, ce surplus de gras au ventre vient sans aucun doute de cette grosse ration de pates (je dirai 250g à loeil nu) que je prend avec mes steacks de poulet,
j'attends d'autres avis
Concernant le jus, c'est de vraies oranges, seulement, elles sont pressées (par moi-meme), sans plus.
Pour les pâtes c'est ce que je pensais aussi, l'essentiel après l'entrainement reste les proteines, ce surplus de gras au ventre vient sans aucun doute de cette grosse ration de pates (je dirai 250g à loeil nu) que je prend avec mes steacks de poulet,
j'attends d'autres avis
-
ah ui les pâtes sont après l'entrainement, j'avais pas fait attention, alors oui il faut les retirer.
après le training un simple shaker de whey suffit.
-
pour l'instant, ma mère est contre le fait que je prenne des protéines en poudre (j'ai beau lui expliqué que c'est tout comme de la nourriture en poudre, mais rie n'y fait...), donc je me contenterai uniquement du poulet (2 steacks de taille moyenne), et je supprimerai donc les pates,
merci pour votre intervention
merci pour votre intervention
-
ça fait quoi ?jawax a écrit :ah ui les pâtes sont après l'entrainement, j'avais pas fait attention, alors oui il faut les retirer.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
C'est son repas post training et non pas sa collation, il peut donc garder ses glucides.
C'est son repas post training et non pas sa collation, il peut donc garder ses glucides.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
si tu regarde bien, c'est sa collation, après il y a le diner.
par contre 1h après le training c'est trop long, prends 20 minutes après plutôt.
à gaardy, de l'ig élevé directement après l'entrainement est inutile, on privilégie de la protéine pour l'anabolisme.
par contre 1h après le training c'est trop long, prends 20 minutes après plutôt.
à gaardy, de l'ig élevé directement après l'entrainement est inutile, on privilégie de la protéine pour l'anabolisme.
-
- Moniteur Fonte
Une heure après l'entrainement, ce n'est pas une collation mais un repas.
Et son "diner" de 2 oeufs et 2 yaourt...c'est une collation (dont je ne vois pas le but mais ça c'est une autre histoire)
Et son "diner" de 2 oeufs et 2 yaourt...c'est une collation (dont je ne vois pas le but mais ça c'est une autre histoire)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
alors c'est une erreur de syntaxe de sa part, donc si tel est le cas alors il peut laisser les pâtes. 

-
- Moniteur Fonte
Faudrait juste vérifier les quantités (et l'ig) parce que 250 g ça me parait vraiment beaucoup. Ou alors c'est cuit.
-
Comme je l'ai dit, c'est une grosse assiette, je ne sais pas quelle quantité exactement, mais c'est une grosse assiette de pates cuites sans aucun ajout.
et pour le diner, ma mere n'aime pas cuisiner le soir alors je fais avec ce qu'il y a...
et pour le diner, ma mere n'aime pas cuisiner le soir alors je fais avec ce qu'il y a...
-
tu sais pas cuisiner??
2 œufs et deux yaourt pour un diner, c'est pas un diner...
2 œufs et deux yaourt pour un diner, c'est pas un diner...
-
je peux reprendre 2 steacks de poulet avec 2 oeufs à la limite, et supprimer les yaourts ?
-
Mais je sais bien qu'avec un plan comme celui ci je n'arriverai à rien (ici j'ai donné une journée type mais il y a des jours au lycée où je ne mange quasiment pas, ou pas bien...),
j'attends l'année prochaine pour pouvoir commencer un vrai plan, j'habiterai seul ça sera plus facile pour tout cuisiner à l'avance...
j'attends l'année prochaine pour pouvoir commencer un vrai plan, j'habiterai seul ça sera plus facile pour tout cuisiner à l'avance...
-
Babbage, je suis surpris par ton article sur le pain complet. En sachant que j'en mangeais pas mal jusqu'à il y a quelques jours, par quoi peut on remplacer cet apport en glucides ? Fruits ? Les pommes de terres sont elles une bonne source de glucides ?
-
Tu as mis un lien sur le blé en général et ce pourquoi j'ai arrêté le pain complet depuis. Je pensais que le pain complet, étant complet n'était pas si mauvais. Là, l'article que tu viens de mettre est différent dans le sens où il s'en prend directement au pain complet. Nuance
J'avais lu ton intervention tu vois
Édit : en effet, je n'avais pas vu le lien dont tu parles et l'extrait fait parti de cet article. Merci pour ce lien
Édit 2 : Passe sur mon carnet STP Babbage

J'avais lu ton intervention tu vois

Édit : en effet, je n'avais pas vu le lien dont tu parles et l'extrait fait parti de cet article. Merci pour ce lien

Édit 2 : Passe sur mon carnet STP Babbage
-
mais les pâtes n'ont pas un ig haut, il me semble 50.
et c'est le total de la journée qui compte
et c'est le total de la journée qui compte

-
le total de la journée oui et non, c'est bien beau d'avoir un total mais il faut aussi faire attention à la répartition et la qualité des aliments.
et non les pâtes c'est supérieur à 60 .
et non les pâtes c'est supérieur à 60 .
-
IG moyens
Pâtes, intégrales al dente
IG 40
Pâtes, spaghettis al dente (cuits 5 minutes)
IG 40
Pâtes, Capellini
IG 45
Pâtes, complètes (blé entier)
IG 50
Pâtes, Macaroni (blé dur)
IG 50
IG élevés
Pâtes, spaghetti blancs bien cuits
IG 55
Pâtes, tagliatelles (bien cuites)
IG 55
Après pour la répartition, on ne sais pas le vrai de faux avec l'if par exemple...
IG 40
IG 40
Pâtes, Capellini
IG 45
IG 50
IG 50
IG élevés
IG 55
IG 55

Après pour la répartition, on ne sais pas le vrai de faux avec l'if par exemple...
-
ça dépend du type de pâtes:
IG bas
Pâtes, tagliatelles Montignac à IG bas
IG 10
Pâtes, spaghettis Montignac à IG bas
IG 10
IG moyens
IG 40
IG 40
Pâtes, Capellini
IG 45
IG 50
IG 50
IG élevés
IG 55
IG 55
Pâtes, lasagnes (blé dur)
IG 60
Pâtes, de riz intégral
IG 65
Pâtes, nouilles/vermicelle chinois (riz)
IG 65
Pâtes, nouilles (blé tendre)
IG 70
Pâtes, lasagnes (blé tendre)
IG 75
IG bas
Pâtes, tagliatelles Montignac à IG bas
IG 10
Pâtes, spaghettis Montignac à IG bas
IG 10
IG moyens
IG 40
IG 40
Pâtes, Capellini
IG 45
IG 50
IG 50
IG élevés
IG 55
IG 55
Pâtes, lasagnes (blé dur)
IG 60
Pâtes, de riz intégral
IG 65
Pâtes, nouilles/vermicelle chinois (riz)
IG 65
Pâtes, nouilles (blé tendre)
IG 70
Pâtes, lasagnes (blé tendre)
IG 75
-
N'oubliez que l'IG, c'est une valeur indicative avant tout. Ca vous permet de savoir quel aliment privilégier et surtout ceux qui sont plutôt à limiter. Après, y a tout un tas de choses sur lesquelles on peut jouer pour diminuer l'IG: mélanger ses glucides avec des légumes/fibres, limiter la cuisson etc...
-
ne pas oublier non plus qu'un aliment à IG haut pris dans le cadre d'un repas complet se comporte comme un aliment à IG moyen
donc des pates, meme si l'IG est haut, on ne les mange pas natures ni toutes seules …
donc des pates, meme si l'IG est haut, on ne les mange pas natures ni toutes seules …

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
oui tant qu'on met un peu de légumes et un bout de viande : l'IG même haut peut devenir moyen 

-
les lipides font bien baisser l'IG ... un peu d'huile d'olive avec les pâtes et hop 

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Le plan global manque de légumes je trouve
Je trouve bizarre que ta mère ne te fasse pas a manger le soir, même si elle n'aime pas cuisiner
Je trouve bizarre que ta mère ne te fasse pas a manger le soir, même si elle n'aime pas cuisiner
-
+1anakin06 a écrit :les lipides font bien baisser l'IG ... un peu d'huile d'olive avec les pâtes et hop

frites qui baignent dans l'huile aussi ?

-
pour faire baisser l'ig les fibres sont de loin le plus efficace.
-
et très indigeste