Bonjour a tous et a toutes,
Voila je fais de la musculation depuis plus de 2ans dont 8mois de facon vraiment intensive et serieuse...
Ma question est la suivante: trop de poudres peut elle etre néfaste sur la santé?
Je m'explique
au petit dej je prend un shak de whey 30 g environ + 2gr créatine (poudre)
midi 2gr creatine (poudre) + 5 gr bcaa (poudre) avant entrainement
entrainement 50/60g de malto +10g bcaa
apres entrainement shak whey 60g environ + 5 bcaa (poudre)
repas du soir 5 gr creatine
collation pré dodo : caseine micellaire (poudre) 30g
selon vous est ce trop de poudre? néfaste sur le moyen/long terme?
merci de vos réponses
Trop de poudres?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Trop de poudres?
30g de whey au lieu de 60 après l'entrainement est suffisant, et 2gr de créatine le soir à la place de 5.
sinon ça me parait bon.
sinon ça me parait bon.
-
j'oubliais je me fais des collations dans la semaine avec du blanc d oeuf en poudre (de chez nutrimuscle 25kg) 

-
bon c'est bien toutes ses poudres … et la diet dans tout ça ?
trop de créatine, prends 1g au pti dej, 1g à midi et les jours d'entrainement 3g avec ton shake post training et basta

trop de créatine, prends 1g au pti dej, 1g à midi et les jours d'entrainement 3g avec ton shake post training et basta
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
je pense qu'il a une diète, heureusement, il mange pas que des poudres
s'il pose la question seulement sur les poudres c'est que sa diète doit être bien.

-
j'espère pour lui parceque pour la moitié (pour ne pas dire les 3/4) des gens qu'on entend ici, ce n'est pas le cas … les suppléments passent hélas avant l'alimentation … on le voit clairement tous les jourss'il pose la question seulement sur les poudres c'est que sa diète doit être bien
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
merci de vos réponses
Oui j'ai une bonne diéte avec notemment beaucoup de légumes (>500gr par jour)...
Mais ma question etait de savoir si trop de poudres pouvait etre néfaste? evidemment j'utilise les poudres en tant que complément et non en tant que nourriture de base (encore heureux
)
Pour la créatine, sur d'autre forums musculation, il dise qu'il faut prendre environ 10gr par jour, et que 1gr par repas ne t apporterais rien du tout, vos avis?
Oui j'ai une bonne diéte avec notemment beaucoup de légumes (>500gr par jour)...
Mais ma question etait de savoir si trop de poudres pouvait etre néfaste? evidemment j'utilise les poudres en tant que complément et non en tant que nourriture de base (encore heureux

Pour la créatine, sur d'autre forums musculation, il dise qu'il faut prendre environ 10gr par jour, et que 1gr par repas ne t apporterais rien du tout, vos avis?
-
beaucoup trop et totalement inutileil dise qu'il faut prendre environ 10gr par jour
pour une maintenance, 3 à 4g/jour suffit amplement
-
Je confirme
10g c'est surement encore une vieille pratique qui consiste a faire des phases de charge
10g c'est surement encore une vieille pratique qui consiste a faire des phases de charge
-
ou pousser à la consommation...servalafay a écrit :Je confirme