les oeufs avec ou sans jaune

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

taoufik109

les oeufs avec ou sans jaune

Message par taoufik109 »

Bonjour,

j'ai fais plusieurs recherches sur internet pour savoir si le jaune des œufs est bon ou mauvais, mais j'ai pas trouve une réponse exacte, il y a des recherches qui disent qu'il y a pas de mal si on le mange, d'autres disent le contraire.
Pour quelqu'un qui fait la musculation 3 fois par semaine avec une moyenne de 60 min, est ce que c'est bon ou mauvais de manger le jaune, et a partir de combien d’œufs par jour ça deviens dangereux s'il y a un danger bien sure.

Merciiiii
Snake38

Re: les oeufs avec ou sans jaune

Message par Snake38 »

Salut,

Le jaune d’œuf est une source intéressante de lipides pour les pratiquants, et est donc tout à fait intégrable dans une diète.
.
Image
anakin06

Message par anakin06 »

nutritivement parlant, l'oeuf est bien meilleur entier, donc jaune + blanc (protéines et lipides)
et pour la cuisson, c'est "mollet" (6-7mn dans l'eau bouillante)

et oui on sait maintenant qu'on peut en manger pas mal sans être inquiéter donc pas de soucis :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Weneed

Message par Weneed »

Un débat houleux avec mes collègues ce matin m'a fait faire une recherche qui a abouti en deux secondes à ce lien
http://www.santenatureinnovation.com/ja ... nutrition/

Il a confirmé ce que je pensais :)
Mes collègues n'ont rien voulu savoir, je n'ai pas chercher plus longtemps.
anakin06

Message par anakin06 »

Pourtant avec internet il est facile de trouver plein d'infos.
le gros problème d'internet c'est qu'on trouve tout et son contraire
un exemple tout bête mais tellement parlant … la créatine (plein de sites en sont restés aux anciennes idées sur ce supplément …)
alors au final il faut vraiment tomber/connaitre les bons auteurs/sites, ceux qui se mettent régulièrement à jour
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy

Message par gaardy »

je mangeais à un moment plus de 20 oeufs par jour et aucun soucis au contraire ! icon10

en plus le blanc est faible nutritionnellement : pas de Vitamine B12, pas de vitamine A, et pleins de minéraux en moins.
alex19198999

Message par alex19198999 »

Weneed a écrit :Un débat houleux avec mes collègues ce matin m'a fait faire une recherche qui a abouti en deux secondes à ce lien
http://www.santenatureinnovation.com/ja ... nutrition/

Il a confirmé ce que je pensais :)
Mes collègues n'ont rien voulu savoir, je n'ai pas chercher plus longtemps.
les oeufs consommés bio et raisonnablement sont de bons aliments.
Et pour ce site santénatureinnovation.com, je vous conseille de le lire, pour moi c'est l'un des meilleur site que l'on peut trouver sur internet.
gaardy

Message par gaardy »