dois-je faire du cardio ou pas dans mon cas

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

XTREMmuay thai

dois-je faire du cardio ou pas dans mon cas

Message par XTREMmuay thai »

bonjour,

je m'appelle david, 1m84 pour 77 kilos

voila mon problème c'est vrai que vu mon poids et ma taille on pourrai pensée que j'ai pas de poids à perdre et pourtant j'ai un petit ventre, on m'as dit que j'avais 5 ou 6 kilos de gras à perdre et ma question est donc est-ce qu' un bon programme de full-body ( je suis débutant alors on m'as conseiller ça )
plus une alimentation bien géré suffise pour perdre du gras ou dois-je faire du cardio en plus
merci

PS j'ai déjà un programme de full-body et alimentaire tous prêt donnée par un coach mais comme j'ai du me désinscrire je pose cette question sur ce forum
et je vais bientôt acheter tous le matériel de muscu que j'ai besoin et je ne sais pas si je doit acheter un vélo elliptique pour le cardio voila
sebastien4444

Re: dois-je faire du cardio ou pas dans mon cas

Message par sebastien4444 »

Oui, tu n'es pas obligé d'inclure du cardio dans ton programme.
Ton programme de Full Body va déja représenter une dépense calorique conséquente, reste plus qu'à adapter ta diète de manière à être en dessous de tes besoin calorique (qu'on appel DEJ pour Dépense Energetique Journalière) et de bien répartir les macronutriments protéines/glucides/lipides.
Pour plus d'info :arrow: ICI

Après, il peut quand même être interessant de faire un peu de cardio sur un point de vue santé, ton corps ne peut que l'apprécier :wink:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
XTREMmuay thai

bonjour merci pour ta réponse

j'ai une derniere question j'ai chercher sur le net des exemple de maintenance ou sèche à 2500 calorie
( ma dej est à 2800 kcal ) et j'ai trouver un exemple et c'est presque le même programme alimentaire que m'a donner mon coach à 2 ou 3 petite chose prés mais que j’adapterais et si ça ne te dérange pas
j'aimerais bien avoir ton avis sur ce programme merci

PS je n'ai pas réussi à copier coller le programme alors si tu veux tu tape "exemple de sèche 2500 kcal"
le site c'est all musculation je crois et à ton avis comme ma dej est à 2800 est-ce que je devrais faire une sèche, maintenance ou prise de masse et à combien de kcal pour perdre correctement le gras
voila merci beaucoup
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

à ton avis comme ma dej est à 2800 est-ce que je devrais faire une sèche, maintenance ou prise de masse et à combien de kcal pour perdre correctement le gras
sèche ––> apport calorique < DEJ
maintenance ––> apport calorique = DEJ
prise de masse ––> apport calorique > DEJ
Donc en toute logique tu dois faire une sèche (comment veux-tu perdre du gras en faisant une prise de masse : dans "prise de masse" il y a "prise" et toi tu cherche à "perdre" :roll: :mrgreen: )

Concernant le plan alimentaire proposé, étant donnée que tu seras 300kcal en dessous de ta DEJ, tu seras en sèche (ce que tu recherches) et les proportions des macros semblent pas mal.
Personnelement, je diminurai la quantité de glucides les jours OFF pour être sûre de rester sous ma DEJ mais ce n'est pas non plus crucial.

Pour finir, étant donné que tu es débutant et que ton but est principalement de perdre ton excédent de gras, tu peux faire l'impasse sur les compléments alimentaires tel que :
40 g de glucides à index glycémique élevé (waxy maize, vitargo, …) + 5gr BCAA ou peptopro
Concernant la whey, tu peux faire sans au départ (en rajoutant à la limite l'équivalent de protéine dans tes repas) et t'y mettre si tu ressens une fatigue musculaire lié à tes séances de FB.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
XTREMmuay thai

bonjour Sébastien

merci pour ta réponse maintenant je peux commencer mon programme comme il faut tranquille sans faire d'erreur

et au fait c'est vrai que dans prise de masse il y a prise je suis un p'tit peu cucu je vais me cacher
dans un trou de souris

bon allez salut et bonne continuation