Questions spécifique concernant la nutrition.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

farry

Questions spécifique concernant la nutrition.

Message par farry »

Bonjour !

:arrow: Est ce possible de construire des muscle tout en perdant du tour de taille ? Je trouve ça contradictoire vu que pour perdre de la graisse il faut être en régime hypocalorique et pour prendre des bras être en régime hypercalorique

:arrow: Est ce indispensable d’ingéré 1.8-2 g de protéine par kilo chaque jour pour que le muscle grossisse en taille ? Je veux dire par la que si par exemple , pesant 85 kg je suis censé manger 170 g par jour, Je mange quand même 200 calories de plus que la DEL, mais que la plupart des calories viennent de glucides ( ex : 300 g gluc , 60 g prot ) = est ce que dans ce cas la on construira en muscle ?

:arrow: Est ce possible , en regime hypocalorique et en s’entraînant , de PERDRE des muscles si on ne mange pas 1.8/ 2*pdc = daily grams protein ?

Vola je cherche des réponses a ces questions .. Si vous vous y connaissez merci de bien détailler ça m’intéresse beaucoup.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par farry le 17 avr. 2014, 15:29, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Questions spécifique concernant la nutrition.

Message par Vato »

Bonjour ?

- oui mais dans certains cas spécifiques : en tant que pur débutant et cela reste minime et temporaire. Certains pratiquants de l'if y arrivent également. Les autres cas seront extrêmement rares.
- le minimum pour un pratiquant de muscu sera plutot 1.5 (/1.8). Mieux vaut una alimentation plus basse en prot mais avec un équilibre acido-basique correcte que être très haut en prot mais avec un équilibre non respecté.
- il faudra être très bas en protéines et/ou avoir une mauvaise qualité d'alimentation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
farry

Message par farry »

Merci bien.
"Temporaire"
tu veux dire dans les 2 premiers mois de pratique de muscu ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je ne saurais donner une limite de temps précise mais deux mois doit être une bonne moyenne oui.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir